Riz sauté à l'ananas

Patricia - 13 juil. 2007 à 17:54
 Maya78820 - 20 mars 2019 à 12:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315820-riz-saute-a-l-ananas

J'ai fait cette recette en en modifiant une partie, je n'ai pas ajouté de gingembre ni de piment mais pris une sauce thaï à laquelle j'ai rajouté du lait de coco et j'ai ajouté des noix de cajou et de la ciboule que j'ai faites revenir dans l'huile au début.
linda-a2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
24 janv. 2013 à 18:40
Bon
Ca change de ce que l'on fait habituellement, c'est bon
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 14:32
très bon
on a trouvé ce plat très bon,mais j'ai changé les proportions 500gr de crevettes et 200gr de riz et ceci pour 4 personnes(2 adultes et 2 enfants)
Très bon
Un franc succès avec ce riz à l'ananas.
J'ai enlevé le poivron, l'ail et le piment d'esplette, et ajouté de l'oignon, c'était un régal et vraiment très facile à faire.
Merci pour la recette :)
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 23:14
Un succès supplémentaire auprès de mon conjoint !
Très bon mélange qui sort des habitudes.
Ma suggestion : J'ai également mis moins de riz que dans la recette initiale. Quant à la sauce soja (qui apporte beaucoup) je l'ai rajouté à la dernière étape, quand le tout chauffe. Malgré le fait que j'ai mis moins de riz, j'ai quand mis 3 cuillères à soupe de sauce soja et ce n'était pas trop fort du tout !
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
5 janv. 2011 à 12:14
Bon mais peut être amélioré
Cette recette est simple à faire. Mais vous ne dites pas quand introduire la sauce soja. C'était bon, mais fade et un peu sec en fait malgré les ananas.
Ma suggestion : Ca manquait de sauce, c'était sec. Donc la prochaine fois, je rajouterais par exemple une sauce aigre-douce.
Bravo !
C'est un plat où l'on va de surprises en surprises quant aux saveurs. Ce sucré-salé est un vrai régal. Il n'y a strictement rien à changer (excepté peut-être la proportion de riz).
Excellent
Je referai la recette et j'ajouterai des germes de soja, je pense que cela devrait aussi bien s'accommoder avec la recette.
Bon, facile, pas cher
Relevé et goûteux, fin et subtil, frais et tonique. Tous les goûts s'y retrouvent sans s'opposer. Nous avons adoré.
Ma suggestion : Du piment de cayenne quand l'Espelette manque, mais peu.
Très bon
Attention, 500 g de riz pour deux, c'est un peu beaucoup : un verre pour deux, ça suffit.
Délicieux
Très bon. Mais je n'ai pas mis de piment pour les enfants. Le gingembre épice suffisamment le riz. Toute la famille a adoré.
Excellente recette
Très facile à faire. Cela change de la cuisine de tous les jours. Merci beaucoup.