Salade de courgettes et d’aubergines à l’orientale

Sylvie - 17 mai 2007 à 16:27
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 2 oct. 2019 à 11:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315818-salade-de-courgettes-et-d-aubergines-a-l-orientale

delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
2 oct. 2019 à 11:27
vraiment super bon aussi bien chaude que froide, léger, je la referai!
rolande.f Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020
19 août 2018 à 07:55
Très frais et goûteux. Faute de coriandre, j'ai mis du basilic. ça marche bien aussi.
chantal-m14 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
4 août 2017 à 14:44
Salade rafraîchissante mangée froide. Avec brochettes marinées à la plancha. Personnellement j'ai trouvé qu'elle manquait d' un peu de saveur. Si je,la refais je mettrais plus d'épices. Bien sans plus. Je préfère les aubergines à la marocaine ( recettebjournal des femmes)
Nini pompom
24 juin 2017 à 16:25
Une très bonne recette! J'ai rajouté des pois chiches et des épices pour un côté encore plus oriental...
Miam! J'ai fait cette salade en l'arrangeant à ma sauce (j'y ai rajouté des carottes violettes coupées en batonnets, des cubes de mozza et des graines de tournesol).
Fraicheur, originalité, voyage oriental...
Même mon mari et ses potes qui ne sont pas amateurs de légumes ont beaucoup apprécié.
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
25 juil. 2016 à 20:29
Mouais...bof
moonadhb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 00:47
Bonne et diététique. Au début j'étais réticente par rapport au cumin et à l'absence de sel mais j'étais surprise. A refaire au mois de Ramadan nchallah.
Ma suggestion: un peu moins de jus de citron et le persil au lieu du coriandre.
formidable recette pour les vieilles personnes
Très bon ! En lisant les commentaires j ai mis 1/2 jus de citron et pressé une gousse d ail frais en plus de celles cuites, pour plus de goût et c etait top ! merci pour la recette,à refaire
je l'ai mangé à t° ambiante: super bon!
Je t'aimer
agnes.b31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 oct. 2013 à 21:32
Très bon
Très bon
Excellente salade !
J'ai suivi la recette à la lettre et nous l'avons dégustée tiède. La prochaine fois je la laisserai refroidir, je suis sûre que ce sera encore meilleur. Merci pour cette recette !
Extraordinaire
Cela fait quelque temps que cette recette fait partie de mes grands classiques. Lorsque je veux un accompagnement frais, léger et exotique, c'est parfais et je n'ai rien changé à la recette. Suivie à la lettre, elle me semble parfaite et le succès de ce plat est garantie. Tout le monde adore !
Courgette /aubergine
10 minutes de cuisson c'est trop. Les légumes étaient trop cuits. Mettre plus d épices sinon c est trop fade. Je laisserai mariner les légumes et la sauce plus longtemps pour plus de saveur
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 19:46
Délicieux et parfumé ...
Rien a changer.
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 00:01
A faire et à refaire
Recette rapide et excellente (encore meilleure le lendemain).
Je l'ai réalisée plusieurs fois et c'est aussi bon froid que tiède.
Ma suggestion : Pour un plat complet, il suffit d'ajouter du riz ou du boulgour.
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 11:02
Bon mais un peu fade
Recette originale aux saveurs agréables. Il manquait cela dit à la recette de base pas mal d'assaisonnement, j'ai donc rajouté sel et poivre. Je trouve que le jus d'un citron entier donne un peu trop d'acidité.
Ma suggestion : Réduire la quantité de citron, assaisonner
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 16:33
domipat
délicieuse et rafraîchissante
Ma suggestion : j'ajouterai la prochaine fois une petite vinaigrette.
Mika. et.
Mika. et.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 14:13
salade de courgette et d'aubergine
succulente et savoureuse
Ma suggestion : accompagnée d'une soupe légère en entrée et d'un crouton de pain,cette salade peut remplacer à certains moments un plats plus compliqué à cuisiner.
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
31 août 2011 à 08:48
très bon!
une autre façon que la ratatouille de manger courgettes/aubergines et qui est un super accompagnement pour un barbecue! Pleine de saveurs je referai cette recette avec plaisir (et en plus elle est très rapide)!
Ma suggestion : je n'avais pas de coriandre mais ça n'a pas manqué!
Hawa
Oui je trouvée sa execlant
audrey.c32 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
23 juin 2011 à 15:20
De la fraicheur qui surprend
Super association pleine de saveur
Ma suggestion : Faire cuire les aubergines plus longtemps ou les peler: la peau reste trés ferme. Un peu plus d'ail...selon les gouts.
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
25 mai 2011 à 19:38
très bonne recette !
excellente !! rien à signaler , parfait , j'ai respecté les quantités et tout allait bien !!cette salade a un goût.....oriental, on est transporté...à faire et à refaire...
Ma suggestion : je la trouve meilleure tiède , elle s'accorde très bien avec des merguez cuite au barbecue...merci pour cette recette.
Un régal
Délicieuse et rafraichissante.
Ma suggestion : J'ai fait dégorger les aubergines avec du gros sel et je les ai faites griller dans de l'huile piquante plutôt que les cuire à l'eau.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 16:25
recette originale pour manger des courgettes en salade
Très bon, très frais l'été.
Ma suggestion : J'ai rajouté une tomate et du sel à la place de la menthe car mon fils n'aime pas la menthe.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 10:31
Bon
J' adore !
Présentation
Un peu fade mais bon mélange des saveurs, meilleure presentation avec des légumes coupés en longueur avec une mandoline : effet grand chef garanti !
Ma suggestion : Sel et poivre en grains.
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 11:47
Autre façon
Les légumes cuits de cette façon sont effectivement fades, pour l'aubergine, la faire cuire sur le feu, l'éplucher, la couper en lamelle avec piment vert, ail, persil et assaisonner avec vinaigre, sel et huile d'olive.
Ma suggestion : Bien l'assaisonner et mettre beaucoup d'herbes.
Frais et léger
Délicieux, simple, frais et léger. Une autre façon de manger des courgettes et aubergines. Nous nous sommes régalés, encore merci.
Ma suggestion : Attention de ne pas faire trop cuire les légumes. Pour moi 10 mn c'est trop, préférez 5 mn. Fait la veille c'est encore meilleur et on peut ajouter des champignons de Paris crus en lamelles, ça se marie très bien.
Déçue.
Je m'attendais à mieux...
Sublime.
Tout simplement sublime, une caresse pour le palais.
Ma suggestion : Petits ajouts de ma part : si jamais les légumes sont un peu trop cuits, rajouter du concombre cru coupé en dés pour le croquant, et quelques tomates cerises coupées en dés pour la couleur. Le goût sera inchangé, le croquant et le plaisir des yeux en prime.
Marie-paule
19 juin 2009 à 18:22
Succulent
Toute la famille s'est régalée avec cette recette très fraîche et au goût "surprenant" mais très agréable.
Ma suggestion : Je préfère assaisonner cette "salade" une fois refroidie, lorsque les légumes sont chauds ils absorbent trop la sauce ce qui les rends trop "gras" à mon goût.
Merci pour cette recette que je referai très volontier.
Très bon et très original
Une recette simple mais qui fait son effet. Mon mari n'aimant pas trop les légumes s'est resservi !
Ma suggestion : Attention, parce que les légumes que j'ai cuits à la vapeur ont rendu du jus, il faudrait les égoutter avant de les mélanger à la sauce pour une meilleure présentation. J'ai mis du cumin en poudre et pas de coriandre car je n'aime pas cette saveur. Nous l'avons mangée avec des brochettes de poulet grillé.
Assaisonnement
J'ai trouvé cette recette bonne mais un peu fade... Il n'y a ni sel, ni poivre mentionnés aussi bien dans les ingrédients que dans le cours de la recette. Est-ce normal ?
Ma suggestion : Très bon accompagnement pour un repas au jardin.
Miam
Salade de courgettes et d’aubergines à l’orientale : étonnantes saveurs. Rien qu'à l'odeur, tout le monde vient à table....
Ma suggestion : Attention à la cuisson, les légumes peuvent être trop cuits et en mélangeant, la salade fait grise mine, ce qui est moins appétissant !
Commentaire familiale
Papa : délicieux, ça change. Maman : très frais et parfumé. Tom, 6 ans : encore des légumes... (et oui !). Abigaëlle, 14 mois : mmmhhh.
Ma suggestion : J'ai trouvé l'assaisonnement un peu juste par rapport à la quantité de légumes, je pense qu'il faut le doubler.
Excellent
Vraiment très bon. Il n'y a rien à ajouter, ni à enlever.
Excellent
Très frais et très bon.
Ma suggestion : Aucune, c'est parfait comme cela !
Un régal
Simplement délicieux.
Excellent
C'est très frais, diététique. Une autre façon de manger courgettes et aubergines.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la feta.
Hyper rafraîchissant
Très bonne recette, originale et très rafraîchissant lorsqu'il fait chaud. A servir avec une viande grillée au barbecue.
Miam !
Même sans menthe, juste avec de la coriandre, c'était très bon. A refaire...
Excellent
C'est délicieux. Pour changer les parfums, on peut mettre un mélange d'herbes de Provence et de sarriette.
Bof
Ns n'avons pas été très convaincus, je pense que c'est le mélange des saveurs.
Rafraîchissant
Très bon pour accompagner un barbecue. J'y ai rajouté des poivrons rouges, je n'avais pas de menthe, mais la coriandre suffit.
Un régal
Recette originale, très facile et délicieuse. Tout le monde a adoré.
Très parfumée
Salade originale et délicieuse. Succès garanti.