Pamplemousse curd léger

Esther - 5 mars 2007 à 13:23
 Lali - 6 févr. 2023 à 14:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315783-pamplemousse-curd-leger

Superbe
Excellente recette.
Nous avons remplacé la fécule de maïs par de la fécule de pomme de terre.
Bon gout, doux, appréciable, à conseiller.
Bon mais...
Idée intéressante mais l'arrière goût de fécule de maïs nous a tous un peu gêné, dommage :-)
Ma suggestion : Est-ce la même chose avec la fécule de pomme de terre ?
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 21:59
pamplemousse curd
je fais régulièrement cette recette, c'est facile à faire, léger, sur des tartines au petit dejeuner un régal.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 13:23
Très bon !
Ça change du lemon curd, bien que il y a un tout petit goût farineux avec la maizena, j'essaierai avec la fécule la prochaine fois !
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 13:49
Très bon !
Cette crème est vraiment très bonne. Je n'ai mis que 40 g de sucre, le jus de pamplemousse rose étant déjà bien sucré.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 11:11
Bon et simplissime
C'est extrêmement simple à faire et vraiment bon. Je n'ai pas mis de beurre et j'ai mis une cuillère à soupe de fécule.
Ma suggestion : Par contre, je l'ai trouvé un poil trop sucré. A refaire (avec moins de sucre).
Bree De La Marne
31 août 2009 à 14:20
Light !
Merci pour cette variante allégée du Lemon Curd (80 g de beurre à l'origine) et tout aussi bon !
Ma suggestion : Rien à changer ! Je me sers juste de cette base pour faire des variantes : citron, orange, etc.
Thank you indeed !
Léger, en effet, et très bon. Toute la subtilité du curd à l'anglaise, je suis fan. Et incroyablement simple... ready in a blink !
Ma suggestion : J'ai mis du sucre de canne, c'est encore meilleur. Sinon, deux casseroles qui s'emboîtent, pour un bain-marie, et hop !
Conservation
Combien de temps se conserve le pamplemousse curd léger ? Merci.
Bon
J'ai trouvé ce pamplemousse curd un peu trop sucré.
Question
C'est une bonne recette. Peut-on remplacer la fecule de maïs par de la farine ?