Clafoutis amandine et fruits rouges

Joel - 4 mai 2007 à 10:46
cjbap Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 20:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315760-clafoutis-amandine-et-fruits-rouges

cjbap Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 20:24
Simple mais un peu décevant. Pas assez sucré à mon goût et temps de cuisson plus long que prévu.
A refaire avec plus d'amandes et de sucre, je retiens l'idée de sucrer les fruits.
sandra-p69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
9 oct. 2013 à 20:10
clafoutis aux fruits rouges
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 18:42
CLAFOUTI AMNANDES CERISES
UN PEU DUR A COUPER A TENDANCE A PARTIR EN MIETTES
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 23:20
sousou3547
ca a l air bon
Ma suggestion : saupoudrer les fruits de sucre avant utilisation
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
21 mars 2011 à 14:02
Fondant
Fondant et délicieux.
Ma suggestion : Aucune, à refaire tel quel.
Un vrai péché gourmand...
Je l'ai faite un peu modifiée. Pas de farine, 175 g d'amande et des pralines roses concassées. Que dire à part trop bon !
Léger et fin
Un vrai bonheur de légèreté et de goût, je les sers avec un coulis de fruits rouges et un soupçon de crème fraîche légèrement battue.
Déçue
Désolée, mais je n'ai pas du tout aimé. Je pense qu'il ne faut pas mettre à la fois du beurre et de la crème liquide. L'ensemble est bien trop gras en bouche et pas assez sucré à mon goût.
Déçue
J'ai trouvé qu'il y avait trop d'amandes en poudre.
Bon
Bonne recette et très facile. Petit goût d'amande.
Ma suggestion : J'ai mis des cerises au lieu des fruits rouges. Et c'est très bon aussi. J'ai doublé le temps de cuisson.
Miam
Miam, très gourmand !
Farine
Oui, c'est bien 15 g de farine. En effet, les amandes en poudre compensent.
Excellente recette
Ma suggestion : Pour le rendre un peu plus légère, j'ai remplacé le lait et la crème par du lait Gloria.
Au sujet de la farine
15 g de farine ? Cela me semble bien peu. Mais alors, la poudre d'amande compenserait-elle ? Merci pour votre réponse.
Précision sur la quantité de farine
15 g de farine, est-ce suffisant ? Merci d'avance.
Fraises
Pourquoi pas des fraises, c'est une bonne idée !
Avec des fraises
Est-ce qu'on peut utiliser des fraises et dans ce cas, mélange-t-on aussi les ingrédients dans n'importe quel ordre ?