Gâteau à la noix de coco

Christiane - 5 mars 2007 à 18:56
 Soledad - 2 déc. 2012 à 09:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315733-gateau-a-la-noix-de-coco

Délicieux avec quelques améliorations
J'ai apporté quelques changements à la recette : moins 50 gr de farine, plus 50 gr de sucre, 50 gr de beurre plus une briquette de lait de coco.
Pour rendre le gâteau plus moelleux , une grosse tablette de chocolat blanc fondu dans une boite de lait concentré non sucre . J'en ai fourre et recouvert le gâteau avec. Délicieux !
Ma suggestion : Ajouter du lait de coco à la préparation.
Augmenter la quantité de sucre et mettre moins de farine.
Trop compact
Trop de farine dommage
Ma suggestion : Réduire quantité de farine
Gâteau a la noix de coco
Merci!!! pour cette recette très bon
Ma suggestion : J'ai rajouter un peu de rhum
Topissime
Excellent, très léger, délicat goût de coco, parfait en accompagnement d'une salade de fruits exotiques.
Ma suggestion : J'ai réduit le sucre (100 g) et le beurre (75 g), j'avais du lait de coco j'en ai ajouté deux cuillères à soupe. J'ai utilisé des moules individuels à cookies et un moule à cake... Super !
Un peu compact mais bonne recette
Très bonne recette, bon temps de cuisson, préparation bien détaillée. J'ai trouvé le résultat d'un gâteau assez compact, un peu nourrissant néanmoins excellent pour le petit déjéuner avec un café.
Fade ?
J'ai trouvé la recette très simple et rapide, cependant je trouve qu'au niveau du goût c'est un peu fade et ce n'est pas assez sucré.
Ma suggestion : Ajouter des pépites de chocolat. Je pense que ceci donnera du goût au gâteau.
Super bon
J'ai rajouté du gingembre râpé. C'est un délice avec la noix de coco. On se croirait dans les îles. Merci pour cette recette.
Bon mais...
Je l'ai trouvé bon mais un peu compact.
Ma suggestion : Je trouve que la saveur de la noix de coco mériterait d'être accompagnée d'un nappage au chocolat, de pépites ou de fruits tels que la banane ou l'ananas.
Très bon gâteau.
Gâteau pas trop sucré et c'est tant mieux. On a du mal à résister à goûter quand on sent l'odeur à la sortie du four.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des pépites de chocolat (un sachet). Je ne mets que 8 en note, parce que quand même, 1/2 sachet de levure l'aurait encore plus allégé, là il reste un peu compact (même si mon chéri aime quand même beaucoup).
Résultat garanti
Très facile à préparer. Donne une texture très agréable et légère.
Ma suggestion : Servir avec des copeaux de chocolat.
A refaire
Très bon gâteau.
Ma suggestion : A faire avec de la farine avec levure incorporée.
Excellente recette
J'ai rajouté des copeaux de chocolat.
Ma suggestion : J'ai remplacé la vanille par de la fleur d'oranger : excellent.
Bon
Super bon avec des pépites de chocolat, merci pour cette bonne recette.
Un plus
Bon gâteau, à consommer avec une crème anglaise.
Bonne recette
Recette rapide et facile à faire.