Tourte aux fruits rouges

Caroline - 20 avril 2007 à 01:06
 Anna - 1 févr. 2022 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315712-tourte-aux-fruits-rouges

Délicieu gâteau, j'ai utilisé de la pâte brisée à la place de la sablée et j'ai mis au dessus de tout un petit cercle de gros fruits rouges, et saupoudré d'un petit peu de sucre glace avant cuisson. Le sucre caramelise les fruits... Enfin, j'ai mélangé un petit peu de fruits rouges avec du sirop et jus d'orange et j'ai ainsi faite une "sauce" à garniture de chaque tranche de gâteau. Une délice !
virginie_b72
16 juin 2019 à 20:53
Très bon je l'ai fais en version tarte j'ai donc mis 2 oeufs pour le reste j'ai suivi la recette à la lettre.
Excellente recette
A la sortie du four, j'ai eu peur, car les fruits rouges avaient un peu coulés, et je pensais que ça serait indémoulable car la pâte trop molle. En fait non super simple à démouler, et surtout un grand régale! Trop bon, on s'est vraiment régalé, et ça va rester dans mes recettes à faire quand j'aurai du monde car c'est rapide, simple et délicieux.
Ma suggestion : servir avec un boule vanille, un délice.
Beau et bon
Un délice
J ai fait une tarte en ajoutant 1 œufs et mis 200g de poudre amande
Cela aurais un peu juste un peu raplapla
francoise-r3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
17 oct. 2013 à 11:02
A refaire.
J'adore!
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 18:08
très bonne
A fait l' unanimité.
Excellent
Pas mal du tout
Très bonne tarte, j'ai tout suivi à la lettre et le résultat est super. J'ai fait une pâte sablée maison, et fait dégorger un peu les fruits congelés avant de les poser sur la tarte. Tout le monde a aimé! A refaire
Délicieux.
Délicieux, à déguster froid (moins écœurant). En version tarte, aurait peut-être mérité quelques amandes effilées grillées, pour contraster.
A refaire.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 11:54
super a refaire
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 09:42
pas mal
Réponse à Lulu
il faut décongeler les fruits rouges sur une passoire pour les égoutter totalement avant de les utiliser
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 13:07
Un délice
Comme ce n'est pas la saison des fruits rouges, j'ai utilisé des fruits surgelés. Je l'ai dégustée à la sortie du four. Mmmmhhh...
Ma suggestion : Les fruits surgelés ont rendu plus de jus que des fruits frais. Je compte repasser la tourtelette un petit coup au four pour la servir tiède. Et ainsi faire évaporer un peu du jus des fruits ;-)
Super
Super recette rien a changer
Magnifique
Parfaite rien a changer!
Un délice
Vraiment très bon. À faire
Une tuerie amende et framboise
Super un délice.a refaire mes enfants ont adoré

Ma suggestion : Suivre la recette ,rien à changer
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 10:05
très bon
je trouve le mélange amande et fruit rouge délicieux tout le monde a adoré à refaire
Avis partagés
Je n'ai absolument pas été convaincue par le mélange amande/fruits rouges, qui décidément ne se marient pas selon moi.
L'un des invités a pourtant adoré cette tarte, c'est pourquoi je mets la note de 3.
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 19:05
Délicieux
Rien à redire, super bon !
Frais, ça passe tout seul...
Super bon
Merci pour cette recette! C t excellent a manger froide c top!
Ma suggestion : J'ai ajouter 2 gouttes d extrait d'amende amer on sent mieux les amandes comme Ca!
bon dessert !
rien a changer a la recette elle est parfaite et a refaire sans modération !
J'ai adoré!
Super recette, rapide et simple à réaliser
Tourte aux fruits rouges
Excellent. Je ne trouve rien à critiquer dans cette recette. Merci de nous l'avoir faite partager...
Ma suggestion : J'ai mis des myrtilles à la place des fruits rouges; le résultat était parfait.
Déçue
J'ai suivi la recette à la lettre mais le dessus de la tourte n'était pas assez ferme au terme de la cuisson. Bref, la tourte était trop liquide et pas bonne.
tourte
je l'ai fate hier pour la première fois: excellent résultat je n'ai rien changé à la recette un vrai régal
Ma suggestion : juste à manger le jour meme à cause de la pate
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 10:14
tourte aux fraises
Pas mal du tout!
Recette très simple et rapide. Je l'ai faite avec des framboises et ça n'a pas rendu d'eau. Donc, consistance parfaite.
Ma suggestion : Effectivement, j'ai mis 85g de sucre et je trouve ça très bien, franchement pas trop sucré.
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 17:06
Plutôt bon mais fade
La recette manque vraiment de sucre et du coup c'est un peu fade. Les fruits ont tendance à ramollir la pâte, il vaut mieux la manger le jour même sinon c'est tout mou.
Ma suggestion : Mettre plus de sucre, roux ou vanillée pour lui donner du relief.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:32
Excellent
C'est très bon ! Je l'ai faite avec des framboises et aussi avec des mûres.
Recette parfaite
Cette recette est parfaite et a toujours autant de succès aussi bien auprès des enfants que des grands !
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 21:28
Bof
J'ai suivi la recette à la lettre et je n'ai même pas fait une pâte sablée. Le résultat n'était pas extra. Je trouve que 60 g de sucre n'est pas suffisant.
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 20:40
Très bonne recette
Mes invités se sont régalés, très bonne alliance des fruits rouges et de la poudre d'amande.
Ma suggestion : J'ai mis 1/4 fraises, 1/4 framboises, 1/4 cerises et 1/4 groseilles. J'ai fait une tarte et non des tartelettes, j'ai donc doublé la quantité de fruits, mais pas le reste.
Reponse Anne Marie
En début de recette, on prépare une crème d'amande à base de poudre d'amande pour napper les fruits.
Ma suggestion : Lire attentivement la recette.
A tester !
Excellent ! Cette recette chez moi est toujours un succès. Impératif avec une pâte sablée maison.
titbiche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
13 mai 2010 à 10:41
Question
Hummm, j'ai envie de la faire demain
mais une question (mais hélas je crois qu'il n'y a jamais de réponse), enfin je la pose quand même : lorsque vous dites puis couvrez de crème d’amande, c'est la poudre ? Merci.
Bon
C'est une excellente recette à faire et à refaire. J'ai préféré décongeler les fruits avant de les ajouter sur la pâte pour qu'ils rendent moins d'eau et le résultat est parfait.
Renseignements complémentaires
Demande quelques explications sur l'élaboration de ce gâteau qui semble délicieux. Si en phase 1 on a déjà déposé la poudre d'amande sur la pâte sablée, comment peut-on en phase 2 piquer la pâte et la couvrir une nouvelle fois de crème d'amande ? Merci.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 21:50
Très bonne recette mais...
J'ajouterai plus de sucre la prochaine fois, j ai utilisé des fruits congelés ce qui a ramolli mon fond de tarte mais je suivrai les conseils en y ajoutant quelques biscuits.
Une question
Si on utilise des fruits rouges surgelés, faut-il les dégeler avant de les mettre sur la pâte, ou faut-il les utiliser encore gelés ?
Excellent
Rapide, léger, pas trop sucré, parfait quoi !
Question
J'ai des fraises et des groseilles chez moi, ce mélange peut-il convenir ?
Ma suggestion : Sinon cette recette a l'air parfaite, je vais l'essayer. Merci.
Fraises ?
Je n'ai pas encore faite, mais j'aimerais savoir si c'est possible de la faire avec des fraises. Quelqu'un à déjà essayé ?
Excellent
Vraiment rien à redire, cette tourte est excellente.
Delicieux
Très facile. Je n'ai mis que 120g d'amandes, tout le monde a adoré.
Très bon
Gâteau apprécié par tout le monde. A refaire.
Fruits rouges
Oui, on peut les mettre directement sur la pâte. Vous pouvez la saupoudrez de poudre d'amande avant pour l'absorption du jus des fruits.
Au sujet des fruits rouges
Peut-on mettre directement les fruits rouges congelés sur la pâte sablée ?
Très bon
Cette recette est très bonne et a l'avantage de pouvoir être faite en toute saison grâce aux fruits rouges surgelés.
Ma suggestion : J'ai fait plusieurs fois cette tarte. J'ai ajouté dernièrement des biscuits amaretti émiettés pour absorber le jus des fruits et des rondelles de banane sous les fruits rouges pour la rendre moins acide pour les enfants.
Délicieux !
C'est un vrai régal, merci beaucoup pour cette recette. Pour ma part, j'ai ajouté quelques gouttes d'amande amère dans la préparation et ai saupoudré de quelques graines de fenouil multicolores glacées pour la présentation.
Très bonne
A eu beaucoup de succès.

Ma suggestion : J'ai ma pâte sablée, j'ai ajouté du blanc d'œuf sur la pâte pour éviter que les fruits rendent du jus, je l'ai faite avec des fruits surgelés, framboises et mûres, recette délicieuse.
Excellent
Très simple à réaliser !
Ma suggestion : J'ai utilisé des framboises surgelées et émietté trois petits Lu sur mon fond de tarte. 125g de poudre d'amandes suffisent. J'ai servi ce dessert avec de la glace à la vanille et un coulis de framboises. Piquer le(s) fond(s) signifie que l'on pique la pâte à l'aide d'un couteau ou d'une fourchette (quelques petits trous suffisent).
Ustensiles
Je suis un débutant et je me demandais quels ustensiles vous utilisez. Et que veut dire piquez les fonds ? Merci.
Fruité
Très rapide à faire pour un très bon résultat.
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte soit détrempée, je la cuis à blanc pendant 15 à 20 minutes à 180°C.
Trop bon !
Pas très branchée cuisine, je me suis lancée, encouragée par les différents commentaires sur la recette. Je l'ai réalisée pour un déjeuner de famille. Sublime, tout simplement.
Ma suggestion : J'ai utilisé des fruits rouges surgelés. J'ai tapissé le fond de ma pâte brisée de deux petits Lu, le résultat est parfait.
Un délice !
Très facile à réaliser, et appréciée par tous. Un régal à faire et à refaire.
Délicieuse
Même l'hiver avec les fruits surgelés.
Ma suggestion : J'ai plein de brugnons en ce moment, ce n'est pas mal non plus. Je nappe avec une gelée de coings.
Super !
Très facile à la réalisation, c'était super bon !
Ma suggestion : J'ai uniquement mis des framboises et j'ai couvert le fond de tarte de coulis de framboise avant de placer les fruits : un régal !
Recette simple et delicieuse
Très bonne tourte aux fruits rouges, je l'ai faite avec des framboises surgelées, et je viens de la faire aux fruits rouges surgelés : délicieux pour ceux qui aiment en général les fruits rouges.
Ma suggestion : Je ne mets que 125 g d'amande en poudre.
Délicieux
Cette tarte est vraiment délicieuse et très simple à faire. Je la conseille fortement.
Ma suggestion : 125 g de poudre d'amandes sont suffisants.
Super dessert
Servi dans un grand moule, avec une boule de glace vanille. Tout le monde a adoré !
Version coco
Ma suggestion : On peut aussi faire une variante avec de la noix de coco râpée.
Délicieux et rapide
Un délice ! Je l'ai faite dans un grand moule et j'ai utilisé des framboises congelées. Hum, on s'est régalé et deux de mes invités sont repartis avec la recette. Merci !
Génial
Super tarte ! Il n'est pas resté un seul morceau.
Ma suggestion : J'ai mis des fruits frais et avant de garnir le fond de la tarte, j'ai reparti des morceaux de biscuits écrasés pour absorber le jus des fruits.
Bonne recette
Apportée hier à une soirée, il n'en est plus resté... Tarte qui est aussi bonne qu'elle en a l'air !
Délicieuse !
Très bonne recette qui a eu beaucoup de succès. Je l'ai faite dans un grand moule, avec une pâte sablée faite maison. J'ai mis un peu de chapelure avant de la garnir avec les fruits rouges.
Excellent
Très facile à réaliser ! Je l'ai faite dans un plat à tarte et tout le monde s'est régalé. C'est frais et léger surtout à la fin d'un repas. Bravo !
Ma suggestion : Je mets juste un peu de semoule sur le fond de tarte por absorber le jus des fruits.
Question.
Pensez-vous que l'on puisse supprimer les 60 g de sucre et remplacer les fruits rouges par de la confiture aux 4 fruits rouges ? Merci de votre réponse.
Super
Cela tombe à pic ! Nous habitons une zone rurale de Virginie. J'ai plein de mûriers avec des kilos de fruits qui se perdent et on a ramassé des casseroles pleines de framboises noires (sauvages). Quel bonheur : je me met de suite à l'oeuvre !
Ma suggestion : Aux USA, ils épaississent leurs fruits à sauce pour tartes (pies) avec de la fécule de maïs (cornstarch).
Variation
Ma suggestion : En fait c'est quasiment la recette de la tarte Bourdaloue qui se fait avec des poires, des abricots ou n'importe quel fruit que vous aimez ! Il faut en profiter en ce moment.
Deux suggestions
Elle a l'air super bonne.
Ma suggestion : J'ai hâte de l'essayer mais j'ai encore deux autres suggestions : au lieu de garnir la pâte de chapelure pour absorber le jus, c'est bien meilleur si vous mettez des sablés (ou un autre gâteau sec) écrasés ; alternativement, on peut précuire la pâte à sec pour la moitié du temps, rajouter la garniture et finir la cuisson ensuite.
Recette simple et savoureuse
J'ai eu mon petit succès hier soir avec cette recette. Je la garde précieusement et la referai souvent.
Ma suggestion : J'essaierai également avec d'autres fruits d'été juteux : prunes, pêches...
Très bien
Je ne l'ai pas encore goûtée mais elle a l'air vraiment appétissante. La présentation est également très jolie.
Ma suggestion : Déposer des fruits dessus pourlui apporter un peu de fraîcheur.
Blanc d'oeuf
Ma suggestion : Petit conseil pour éviter l'absorbtion du jus par la pâte : la badigeonner de blanc d'oeuf au pinceau. C'est très efficace.
Absorber le jus des fruits
Recette assez facile à faire.
Ma suggestion : Pour absorber le jus des fruits, il faut au préalable mettre de la chapelure sur le fond de tarte en petite couche. Cela évite que la pâte soit détrempée par les fruits.
Superbe
Un délice !
Ma suggestion : Mettre de la chapelure sur la pâte. Ca absorbe le jus des fruits.
Divin !
For-mi-dable ! Onctueuse, goûteuse, savoureuse bref, une super recette que je recommande à tous et toutes. Un très grand moment de dégustation. Félicitations.
Ma suggestion : Je n'avais pas de mélange fruits rouges mais uniquement des framboises et c'était parfait aussi.
Les fruits rouges rendent du jus
Très bon mais trop de jus.
Ma suggestion : Que pourrait-on mettre sur la pâte avant les fruits rouges pour absorber une bonne partie du jus ? De la semoule ?
Chaude ou froide ?
Très appétissante cette tourte, mais pouvez-vous me dire s'il est préférable de la servir chaude ou froide ? Merci.
Délicieux
Je vais la faire ce soir parce que des invités vont venir. J'espère qu'elle sera bien réussie. Merci.
Délicieux
Une merveille pour les amateurs de fruits rouges comme moi ! Facile, rapide et très appréciée.
Ma suggestion : J'ai servi les tourtes individuelles avec un verre de crème anglaise à côté et je les ai laissé cuire 40 minutes au moins.