Soupe de champagne

Ogier - 13 déc. 2007 à 22:08
 Bubu - 22 mars 2024 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315699-soupe-de-champagne

Bonne soupe ...mais à mon goût trop de sucre . Le cointreau est déjà sucré dont la prochaine fois je mettrai moins de sucre ! 15 cl =150 ml c'est bcp trop !
Poupounette 123
18 déc. 2023 à 12:22
Super merci
Tres bien décrit félicitations
Très bon
Recette délicieuse qui fait toujours son effet !
J'ai très souvent recours à Marmiton.... ET c'est top !!!! Alors je vais tester La Soupe de Champagne pour 220 personnes.....!! Et la suite au prochain cocktail !!
Trop bon je recommande
Chez nous, c'est juste une soupe angevine....
(le cointreau étant fait à St Barthélemy d'Anjou)
Pas de fête sans soupette ! Pour réussi la soupe de champagne c'est une question de dosage, une bouteille de crémant, de mousseux ou champagne selon...une louche de sucre de canne, une louche de citron, une louche de cointreau, une louche de glaçons... Je l'ai teste avec du sirop de lichee à la place du cointreau c'est plutôt pas mal, d'autre la préfère au curaçao bleu... À boire avec modération ou pas !!!

J aime bien c'est très bon

j'ai suivie la recette de Sandra un régal
Rapide et excellent
J'aime cette recette facile et délicieuse!
Soupe de champagne
C'est très bon avec du sucre de canne et avec des framboises surgelées au moment de servir. C'est très frais et tout le monde demande la recette.
Super
Très bon. J'ai suivi le dosage de Sandra avec une bouteille de crément, et tout le monde m'a demandé la recette!
Soupe de champagne
Ma suggestion : Je ne bois plus que ça en fête. Pour un bon dosage : 1 bouteille de champagne ou de crèment selon les finances, 1 louche de pulco citron, 1 louche de cointreau, 1 louche de sirop de sucre de canne, 1 seau de glace et c'est parti pour la nuit.
Très bon
Très bon, original mais un peu trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : J'ai mis du sirop de canne à la place du sucre en poudre. A mon goût, je n'en mettrai que 10 cl la prochaine fois. A refaire donc !
C'est une question de coût
C'est une question de coût, l'avantage du sucre de canne, c'est d'être déjà fondu et dans un cocktail, il est gustativement meilleur que le sucre.
Variante
J'y mets du sucre de canne au lieu du sucre semoule. Est-ce bien ? Merci.
Délicieuse
J'ai complété par de la liqueur de citron limoncello, mis 5 bouteilles de crémant de Bourgogne pour 15 : tout le monde a adoré.
Doses
Très bien. Vu qu'une bouteille de champagne fait 75 cl, comment effectuer le dosage ? J'essaie avec 2 bouteilles de champagne pour 15 cl aux autres ingredients.
Le Pulco ne réagit pas comme le citron
La réaction avec le citron est que le champagne mousse énormément. C'est aussi le charme que l'on ne retrouve pas avec le Pulco. Dans une grande vasque, versez le mélange, puis le champagne. Les puristes ne voudrons que du vrai citron.
Un petit truc !
Effectivement,il y a du Cointreau dans la vaie soupe champenoise et au lieu de mettre le jus pressé d'un citron, on peut mettre du Pulco au citron.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, avec le cointreau ou autre, le sucre de canne et les citrons, je mets le tout au congélateur et au moment de servir, je verse le champagne ou la méthode champennoise sur ce glaçon : c'est génial et à bonne température.