Cheesecake poires caramélisées et pain d'épices

Christel - 17 oct. 2007 à 15:59
 Ursula - 29 sept. 2010 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315698-cheesecake-poires-caramelisees-et-pain-d-epices

Pain d'épice
Je vais essayer avec du pain d'épice bio tout prêt.
Original
J'ai bien envie d'essayer cette recette. C'est un cheesecake original qui a l'air délicieux. J'ai toutefois quelques doutes : que doit-on faire du reste de pâte de pain d'épices ? N'est-il pas plus simple de réduire les proportions ? Quant au caramel, lorsque le sucre commence à dorer, il faut ajouter le reste. De quel reste s'agit-il ? Merci pour vos réponses.
Modena Family
1 mars 2008 à 08:21
Succès assuré
J'ai préparé ce dessert un peu avant Noël pour un dîner avec un couple d'amis italiens (j'habite en Italie), ils ont été conquis... Depuis, j'ai dû traduire la recette pour la donner à 3 personnes différentes qui ont toutes rencontré le même succès.
Ma suggestion : J'ai utilisé le Philadelphia à la place de la ricotta et pour le pain d'épices, j'en ai mis la moitié dans le plat et le reste, je l'ai fait cuire dans des moules à muffin.
Bon
C'est bon mais un peu sec à mon goût. Un peu long (mais facile) à réaliser pour le résultat.
Délicieux et beau
J'ai fait ce gâteau pour Noël, tout le monde a apprécié !
Conseils
Bonjour, j'aimerais beaucoup réaliser ce gâteau pour mon anniversaire, mais je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour l'organisation de la recette. Faut-il le préparer la veille ? Merci d'avance de me donner quelques explications, car il me semble difficile à faire.