Baba à la polonaise

Graziella - 17 mars 2007 à 14:15
 Hélène - 1 juin 2010 à 22:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315676-baba-a-la-polonaise

Réponse à Josette Renauld
Votre babcia confectionnait sans doute ce gâteau traditionnel qui s'appelle placek. Vous trouverez une recette sur ce site.
Marie Claude
12 janv. 2010 à 19:39
Très bon
Très bon gâteau.
Question
Bonjour, je suis petite-fille de Polonais, et je cherche à réaliser une sorte de brioche que faisait ma grand-mère polonaise, avec de la levure de boulanger. Cela ressemble à cette recette de baba, mais ce n'est pas cela et je ne connais pas le nom exact. Elle faisait monter sa boule de pâte près de la cheminée, elle y mettait des miettes de beurre mélangées à de la farine sur le dessus, c'était délicieux, je pense que c'était plutôt une sorte de brioche.
Pourriez-vous me communiquer la recette si vous la connaissez ? Je vous en remercie beaucoup.
Démoulage
Si vous graissez bien le moule, normalement, pas de problème... En tout cas, je ne me souviens pas en avoir rencontré.
Beau et bon
Recette simple et bien expliquée. Ce gâteau se situe entre le kougelhof et la brioche. Quelle est votre astuce pour un démoulage parfait ? Merci.
Démoulage
Il vaut mieux attendre un peu qu'il tiédisse...
Question
Bon compromis entre le kugelhof et la brioche. Les explications très claires permettent de réaliser cette agréable recette. Le baba se démoule-t-il dès la sortie du four ? Merci.
Quantité de lait
20 cl de lait. Je ne connaissais pas l'appellation russe de cette brioche, merci pour l'information !
Lait ?
Quelle est la quantité de lait ? Merci. Ma grand-mère qui était russe appelait cette brioche une boulka.