Cake aux châtaignes

Robert - 20 oct. 2008 à 08:57
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 1 nov. 2023 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315667-cake-aux-chataignes

ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
1 nov. 2023 à 11:46
Très moelleux grâce à tout le beurre :)
je rajouterais des morceaux de chocolat la prochaine fois
mamie-gâteaux
23 oct. 2023 à 13:22
j'ai du faire fondre mon beurre au micro-ondes dans la préparation car le beurre ce mélanger mal avec le sucre même avec ramollissement !!!!!
Nadjawalti Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023
13 sept. 2023 à 15:01
Très bon. Cela a fait un succès depuis la 1er fois.. cela vaut la peine!! Miam miam
J'adore la recette l'idée est pour ma part de faire la recette avec des brisures de châtaignes que j'ai
Cuit en 25 minutes...
Une delice
facile à faire ,excellent pour un petit déjeuner mais amis ont bien aimé je le referai
Très bon ! Peut-être un peu trop sucré, à mon goût, avec le miel et le sucre roux mais je le referai , j’ai adoré ! Avec une boule de glace ,je vais essayer aussi !
extra, je le refais mais sans noix et je vais essayé individuellement, __
marie-andree81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 19:00
Super bon
Excellent. A la maison c'est allergie au fruit à coques. J'ai mis 130g de farine et des morceaux de chocolat avec les châtaignes
Excellent .
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
19 déc. 2015 à 09:50
Pour répondre à Pauline:
Pour obtenir un cake plus léger, peut-être essayer en battant les blancs en neige et en les incorporant ensuite délicatement à l'appareil (beurre + sucre, puis farine+levure+poudre d'amandes) . Bonne dégustation
gateau excellent un petit peu lourd donc a consommer avec modération sinon c'est un coup de coeur je recommande fortement
C'est le 3 ème que je fais
Je rajoute juste 2 pommes et supprime les noix (j'aime pas)
Il est délicieux...
marie-andree81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
8 nov. 2015 à 16:35
Très savoureux
Fait pour la 2 ème fois hier, petite variante, j'ai rajouté 2 petites pommes et sans les noix
Mélanges de saveurs sympas. N'ayant pas de noix, je les ai remplacées par des noisettes.
J'ai fait cuire 20 min dans des moules à muffins et visiblement c'était trop car ils étaient secs ou alors la recette ne contient pas assez de matières grasses.
J aimerais savoir si les vôtres ce démontent quand on le coupe j mais du faire une erreur?
très très bon merci pour cette recette !!!
Facile à faire et le résultat est bluffant. Je n'avais pas de noix ni de sucre roux (remplacé par du sucre de canne), et ça passe très bien aussi.
super
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 16:22
cake chataigne
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
19 janv. 2013 à 22:08
bon
cake aux châtaignes
J'ai remplacé les noix par quelques noisettes, c'est délicieux, consistant certes mais pas sec.
Tout simplement... délicieux!!
Je l'avais fais pour la semaine du goût et ce fut un franc succès, tout le monde m'a demandé la recette!!
Je n'avais juste pas mis de noix comme je n'en avais pas, mais sinon je n'ai rien changé!!
Je refais cette recette dans des moules à muffins pour des invités demains, avec une boule de glace vanille!!
très bon
très bonne recette, je pensais que le cake serait sec au vue de la préparation mais pas du tout, il est moelleux comme il faut!
Ma suggestion : J'ai remplacé les noix par des noix de pécan et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un glaçage au chocolat!
Super
Super facile à réaliser et très bon.
Ma suggestion : Remplacer les marrons par de la purée de marron.
Excellent
Délicieux et moelleux à souhait. Toute la famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté des noisettes.
Le top
Très facile à faire. Ma fille de 4 ans m'a aidée et s'est bien amusée. Résultat au top, très bon et je ne suis pas spécialement une bonne cuisinière.
Ne rien modifier !
Elle est parfaite ! La poudre d'amande donne un goût incomparable à la pâte.
Ma suggestion : Pour la déco et parce que c'est la saison, j'ai inséré quelques tranches de pommes sur le dessus.