Chili con carne

Elodie - 14 févr. 2007 à 16:50
mariechristine2611 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 31 mars 2016 à 10:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315650-chili-con-carne

mariechristine2611 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 1
31 mars 2016 à 10:12
trés bien.
Super bon. J'ai juste mi du piment et non de la poudre de Chili. Un vrai régal comme recette
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
21 mars 2015 à 12:01
super.
Le chili est au rayon épices
Haricots rouges
Ici les haricots rouges sont déjà cuits ou en boîte
Ma suggestion : Sinon faire tremper les haricots toute une nuit , et les cuire
Bof
Ma suggestion : Les harricots rouges était immangeable car il n'a pas été préciser qu'il fallait les faire bouillir avant
Pas mal
Pas mal mais préciser qu'il faut bouillir les haricots rouge.
Délicieux
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 21:12
Manque un petit qqchose
Ma suggestion : Manque un peu d'onctuosité. Avec des tomates fraîches, c'est plus rafraîchissant.
Pour Aminata
Vous pouvez remplacer le chili par de l'harissa en poudre, tout simplement.
Ma suggestion : Surtout pas de crème fraîche ou autre fromage, ça dénature le plat.
Délicieux
De tous les chilis que j'ai mangés, celui-là, c'est le meilleur pour le temps qu'il prend à faire. Pas besoin de faire mariner la viande pendant des heures comme ça.
Ma suggestion : Personnellement, je n'ai pas de cocotte alors je prépare le tout dans une poêle et je met du Tabasco pour donner un bon goût piquant.
Excellent
Très bon. L'idée du chocolat amer est vraiment à retenir : je pense qu'elle a fait toute la différence dans ma recette.
Ma suggestion : J'ai mis quelques carottes coupées en dés au début (comme le conseille Florence Prigent, sur ce site) et 1 cuillère à café de sucre, pour compenser l'amertume du chocolat.
Où trouver le chili ?
Je ne sais pas. Mais on peut le remplacer par du piment de Cayenne en poudre.
Chili
Je n'arrive pas à trouver du chili. Où peut-on en acheter et sinon, par quoi puis-je remplacer ? Merci.
Réponse
La crème n'est pas obligatoire pour faire cette recette. En ce qui concerne le cacao, ça rend la sauce plus onctueuse. Il s'agit d'une variante du chili tex mex traditionnel.
Questions
Cette recette est-elle la recette traditionnelle ? J'aimerais savoir pourquoi il faut mettre du cacao et de la crème ? Peut-on faire la même recette sans ces ingrédients ?
Merci de vos réponses.