Muffins au Bounty

Claudine - 8 avril 2007 à 11:27
catherine_b67_jdf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 févr. 2014 à 15:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315634-muffins-au-bounty

catherine_b67_jdf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 févr. 2014 à 15:44
muffins au bounty
très bon
Réponse à Julianne
Bravo pour toutes ces bonnes initiatives Julianne, j'essaierai aussi. Ils sont magnifiques vos muffins !
Super!
J'ai vraiment aimé cette recette, mais j'avoue l'avoir modifiée au fur et à mesure que j'apprenais à la connaître.
Ma suggestion : Premièrement j'ai remplacé l'huile par du beurre, car je trouvais qu'on sentait le goût de l'huile une fois le cupcake cuit.
Ensuite, je rajoute de la noix de coco dans la pâte ce qui donne un petit goût agréable :)
Comme je les trouvais un peu secs (peut être parce que j'ai remplacé l'huile par le beurre, c'est vrai) je fais un petit glaçage basique au beurre avec un petit peu de vanille. Ça rajoute un peu de fondant je trouve :)
Excellent
Succulent, c'est parfait pour un bon dessert. Je pense que ce serait meilleur avec une crème anglaise en accompagnement !
Pas bon
La pâte n'est pas bonne, elle manque de goût et n'est pas assez sucrée à mon avis.
Absolument divin.
C'était très bon et original. Je les ais préparés pour le goûter d'anniversaire entre copains de mon fils de 5 ans.
Ils sont tous partis, et on m'en a redemandé !
Excellent !
Un délice : tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Au lieu de 8 cl d'huile et 3 cl de lait, j'ai mis 5 cl d'huile et 6 cl de lait : moins gras et tout aussi bon. Prendre un yaourt Velouté de Danone, c'est meilleur.
Un gros succès
Très sympa, les morceaux de Bounty dedans. Tout le monde a été étonné. Je les ai faits avec des mini moules souples, c'est très bien pour le goûter...
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile par 100 g de beurre. C'était un peu sec, il faudrait peut-être en mettre un peu plus. Ou alors ajouter un oeuf car les muffins ne sont pas très dorés.
Très bon
Merci, ces muffins ont bien plu.
Huile ou beurre
Super l'idée Bounty. Comme je n'en avais pas, j'ai mis des carrés de chocolat pâtissier et de la noix de coco râpée.
Ma suggestion : Pour cette quantité de farine, je mets 3 oeufs et 100 g de beurre fondu à la place de l'huile.
Très bien
Ma suggestion : Mettre davantage de Bounty pour ceux qui aiment.
Variante de présentation
Super ! Côté présentation, au lieu de coller un morceau de Bounty dessus, j'ai mis un peu de chocolat noir fondu et saupoudré de noix de coco râpée. C'est très joli aussi.
Réponse à Claudine
Si on considère que 80 ml (8 cl) ça fait 80 g d'huile, donc 80 g de beurre, je ne trouve pas ça énorme pour 250 g de farine, ça me semble normal... Dans le quatre-quart, il y autant de farine que de beurre !
Muffins un peu huileux
Avec cette dose d'huile, les muffins sont à mon goût un peu trop huileux. Est-ce la bonne dose ? Merci.