Lemon curd light

Marie - 26 août 2007 à 23:15
 Yvette - 24 sept. 2022 à 09:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315582-lemon-curd-light

Très bonne recette, merci pour le partage
Excellente recette !!
Très bonne recette, bonne tenue de la crème.
J'ai mis un peu moins de sucre, moi aussi. 125 gr.
Avec des citrons de mon citronnier.
Excellente.
fabienne-k6 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
25 mars 2014 à 17:29
super bonne
j'ai mis du sucralose (5 c.à.s.)
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 20:56
excellent!
vraiment très bon et facile à faire!
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 20:42
délicieux
C'est une première mais cela ne sera pas la dernière... je n'ai mis que 90 gr de sucre, cela suffit et la prochaine fois je ne mettrai pas autant de zeste.... question ? Combien de jours puis-je le conserver ? MERCI
Facile et excellent....
Une costarde au citron sans beurre qui est super bonne..
Ma suggestion : À faire et refaire, moi je vais l'utiliser dans une tartelette au fromage à la crème mélanger avec cette crème de citron... Garniture de petites pépites de pomme grenade
Pims Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
11 juin 2012 à 12:31
Hum !
La meilleure recette que j'ai trouvée. Même sans le beurre c'est un régal. Donc on peut doser son beurre en fonction du degré de gourmandise. A faire dès qu'on a des jaunes à utiliser.
très bon!
délicieux, simple et rapide à faire: parfait!
Ma suggestion : j'ai garni des mini fonds de tartelettes déjà cuits avec ce lemon curd, franc succès auprès de mes convives!
sans complexe
trop bonne et fait avec du sirop d'agave ! par contre j'avais mal du fouetter les oeufs car j'ai des copeaux blancs au milieu ! à refaire +++
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 17:07
tres bon
vraiment un bon gout de citron, je n'est mis que 90gr de sucre, (je n'aime pas trop sucré) et c'est magnifiquement bon.
nous adorons la tarte au citron, mais pas toujours le temps d'en faire tandis que la j'ai des pots d'avance, et c'est devenu mon p
Ma suggestion : juste moins de sucre
Delicieux
J'adore le lemon curd, c'est hélas très calorique et cette recette est une excellente alternative.
Ma suggestion : J'ai été plus loin, j'ai utilisé du sirop d'agave (100g) moins calorique et plus sucrant et de la racine de kudzu comme liant, le tout est en vente dans les magasins bio. Une cuiller à café de beurre pour le gout, je suis une gourmande, on ne se refait pas...
Parfait !
C'est la recette à suivre, et pour la bonne conscience, au lieu de mettre un édulcorant mettez moins de sucre !
Ma fille qui n'aime absolument pas les 'trucs' au citron me liquide mes pots vitesse grand v...
Avec 125 g de sucre, l'acidité est plus présente, mais d'un autre coté, le citron, c'est acide, et le planquer sous du sucre, c'est tricher, non ?
Ce lemon curd sur du gâteau au yaourt, c'est juste génial ! Merci pour cette recette qui me coûte un bras en citrons... 8 par semaine minimum !

Ma suggestion : Quand on manque de citron (comme s'en faire piquer 1 pour les huitres.) il y a une possibilité de palier sans trop de dégâts : un jus d'orange, surtout pas de jus type 'pulco' !
Quand au zestes, 3 plutôt que 2, avec une râpe à fromage...
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 21:44
Bon sans beurre
Très bon surtout sans beurre.
Excellent
Je viens de le préparer, très bon merci ! G trouvé maintenant le moyen de me régaler les dimanches.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre, par un édulcorant qui supporte la cuisson( genre hermesetas) pour allier plaisir et bonne conscience.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 18:57
Delicieux.
Ne rien changer.
Super recette
Excellent ! A faire et refaire, merci !
Excellente recette
Recette excellente et légère. J'adore !
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de sucre comme le conseillaient quelques internautes et c'est parfait comme cela.
Confiture
Comme toutes les confitures, une fois ouverte, il vaut mieux la manger dans le mois et conserver le bocal ouvert dans le réfrigérateur. Sinon, en stérilisant le pot, une bonne année.
Conservation
Combien de temps peut-on garder le lemon curd ? Merci.
Super
Cette recette est absolument délicieuse. Au petit dejeuner ou dans une tarte, c'est un régal !
Ma suggestion : Je ne mets pas de fécule de pomme de terre, et je mets juste une noix de beurre. On ne peut pas dire que ce soit très calorique. En battant un bon quart d'heure au bain-marie, cela épaissit très bien le lemon curd.