Tartiflette

Cathy - 12 févr. 2007 à 15:03
 Adele - 3 mars 2013 à 20:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315581-tartiflette

Crème fraîche
Ma suggestion : Je fais rissoler les oignons, j'ajoute les lardons, je rajoute de la crème liquide, du vin blanc et une branche de thym. Je mets le tout sur chaque couche de pommes de terre. Je n'oublie pas de retirer la branche de thym. Je coupe le reblochon en 2. Le dispose sur les couches de pommes de terre et j'enfourne à peut près 45 minutes.
cuisson des pommes de terre
Je ne cuis pas les pommes de terre et c'est également très bon.
Tartiflette
Ma suggestion : Avec une tranche de jambon de pays par personne hum... un régal !
Pour aller plus vite
Ma suggestion : Je coupe les pommes de terre crues en rondelles et je les fais cuire au micro-ondes. Pratique !
Mmm
Un régal tout simplement...
Ma suggestion : J'ai ajouté une courgette coupée en fines lamelles et revenue avec les oignons (ça la rend un peu plus légère) et j'ai coupé le Reblochon en lamelles pour qu'il y en ait vraiment partout.
Un seul mot : délicieux
Dommage que ce soit aussi calorique... mais on s'est régalé.
Ma suggestion : Surtout ne rien changer à la recette. Tel quel, c'est super bon.
Variante
Belle recette.
Ma suggestion : Je vous suggère de faire revenir les lardons dans les oignons, pour ensuite faire sauter les pommes de terre mi-cuites avec une touche de crème fraîche.
Variante
Ma suggestion : Je ne mets pas de vin blanc mais de la crème fraîche semi-épaisse.
Un régal.
J'ai ajouté un peu de crème fraîche.
Excellente recette
Recette qui a fait l'unanimité dans toute la famille ! Il n'en restait pas une miette.
Ma suggestion : J'ai rissolé les lardons, ajouté un verre de vin ainsi que 50 cl de crème fraîche. J'ai ensuite laissé réduire.
Pour plus de moelleux
Ma suggestion : Quand les oignons sont revenus avec le vin blanc, j'ajoute 4 cuillères à soupe de crème fraîche, j'arrête la cuisson et j'ajoute les lardons, la tartiflette est ainsi plus moelleuse.
Petit plus perso
La recette s'améliore encore davantage lorsqu'on mélange 3 fromages différents et pas que le reblochon, par exemple, le brie, le coulomnier.
C'est un régal pour les papilles et c'est plus économique !
Super facile à faire
Recette facile à faire.
Pommes de terre
Recette excellente accompagnée d'une petite salade.
Ma suggestion : En faisant revenir les pommes de terre à la poêle avant, c'est encore meilleur et plus fondant !
Sans vin blanc
Ma suggestion : Je ne mets pas de vin blanc mais plutôt un peu de crème et je remplace généralement les lardons par du jambon cru.
Tartiflette
Extra. C'est la vraie recette. Merci.
Un petit plus !
C'est celle qui me semble être la plus vraie.
Ma suggestion : Découper les oignons en petits dés et les laisser crus, en les répartissant entre les pommes de terre, griller les lardons et les flamber.
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 17:23
Une recette traditionnelle
Facile à réaliser et très bonne !
Délicieux!
Recette simple à réaliser et très bonne... Les oignons confits dans le vin blanc sont plus digestes! Par contre j'ai rajoute de la crème liquide à 15% et c'était parfait..... Mes invités ont tout mangé....
Délicieuse
Un régal pour toute la famille !
Ma suggestion : Je rajoute une cuillérée de crème fraîche.
+++
A recommander
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 22:29
A faire
Ma suggestion : Faire revenir les pommes de terre.
Tartiflette
Pas mal, simple et rapide !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de crème fraîche.
Excellent
Excellent
Vraiment excellent.
Viande de grisons
Ma suggestion : Remplacer les lardons par de la viande de grisons, c'est encore meilleur !
Humm
C'est vraiment super bon !
Très bonne
Vraiment rien à dire, la vraie tartiflette mais à la maison. Tout le monde s'est régale... Merci.
Vraiment très bon
Excellente
Ma suggestion : Je mettrai 2 reblochons la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 22:10
Parfaite tartiflette
Parfait
Très très bon
Excellent
Mes enfants ont commencé par dire que ce n'était pas bon mai juste âpres il m'ont dit que c'était une blague et que c'était un délice.

Ma suggestion : Rien du tout c'était parfait.
La tartiflette !
Assez bonne surtout avec le vin blanc!
Ma suggestion : J ajoute de la crème fraiche a 4% deux cuillère avec les oignons et le vin blanc.
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 20:02
Trés bonne tartiflette.
A refaire.
Excellente!
Excellente recette,rien a dire à part que je la referai encore et encore.
Déçue
Je trouve que les oignons confits dans le vin blanc ajoute une note sucrée qui dénature le goût de la tartiflette mais vraisemblablement mes convives ont appréciés
Ma suggestion : Ajouter un peu de crème
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 19:11
excellent!
excellent et très facile à réaliser
Ma suggestion : aucune je n'ai rien changé à la recette et tout le monde s'est régalé
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 19:40
tartiflette
tres facile à faire et quel régal !!!
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 19:41
très bonne
c'était la première tartiflette que je faisais moi même, un régal !
Vivement la prochaine :-)

Ma suggestion : perso j'ai d'abord fait revenir les lardons puis les oignons dans le gras des lardons !!!! Je n'avais pas de vin blanc j'ai donc mis un peu d'eau dans mes oignons.
philippe-o31 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
7 mai 2012 à 19:02
excellent
facile à faire et excellent . ne pas hésiter à bien laisser confire les oignons dans le vin blanc . je recommande aussi d'augmenter un peu la quantité de lardons.
Tatiflette
Manquais un peu de fromage
Ma suggestion : Mettre beaucoup plus de lardon et mettre une moitié en plus de fromage
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 10:28
Raclette maison
Délicieux "à vos assiettes, les gourmands....!!"
Ma suggestion : Nous avons rajouté les lardons après avoir fait mijoter les oignons, un yayourt et de la crème fraîche allégée préparés dans un saladier, une bonne dose de poivre (excellent pour affronter l'hiver et les virus), laissez mijoter puis y incorporer un "rosé".....!! Vous pouvez également couper quelques morceaux de Cantal et de St Nectaire.....
Comment faire mieux?
C'est une remarque que j'ai eu en demandant une note à mes convives.
Mon plat préfèré
Grosse gourmande que je suis, je rajoute de la crème dans ma préparation lardons oignons et vins blancs. C'est trop bon
Très bonne!
J'ai fait cette recette hier soir et tout le monde a adoré. Comme on était 6 j'avais peur que ça fasse léger mais non c'était bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté 50Cl de crème fraîche allégée et j'ai mis 2 reblochons dont 1 coupé en morceau et mélanger au reste des ingrédients. Accompagné d'une salade c'était parfait!
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 21:45
Bon
Tartiflette
Très bon ^^
Super
Parfait je ajouter la crème comme me !
ceci est une pella
une tartiflette n'a pas d'oignon
Ma suggestion : mais des lardons
autre formule
on peut faire une autre recette, tout aussi savoureuse !
Ma suggestion : couper les pommes de terre en cubes et les faire revenir 30 mn dans de la graisse d'oie...inutile de mettre du vin blanc et encore moins de la crème, le gout et le moelleux du fromage suffisent !
marthe91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
27 janv. 2013 à 13:25
EXCELLENTE RECETTE
j'ai suivi à la lettre, extra fondant, goûteux . En accompagnement d'un poulet rôti, tout le monde a adoré. Merci beaucoup pour cette recette pas très chère, savoureuse, assez facile à faire
Ma suggestion : J'ai bien gratté la croûte du reblochon. Finir les dernières minutes au grill, permet d'avoir un fromage bien fondu et un dessus croustillant. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo, le plat a été vide très rapidement
Excellent !!
Recette suivie a la lettre et c'est très bon ! Facile a faire et tout le monde a aimer ! Merci pour cette recette simple et goûteuse.
Tartifllette
Excellent, pas sec du tout, un vrai régal !
Ma suggestion : Rien a ajouter