Curry rouge de boulettes de poisson

Nabila - 27 févr. 2007 à 03:08
 David - 3 sept. 2020 à 18:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315577-curry-rouge-de-boulettes-de-poisson

princessegwladys
29 janv. 2020 à 07:43
Une recette excellente qui change des recettes habituelles. La recette est très simple et rapide à préparé.
Si je peux donner une suggestions ou un conseil faite attention au dosage de la pâte rouge moi je n'ai mit qu'une cuillère à café car la recette aurait été très épicée sinon.
Délicieux!
Super !!
in del ice !!!!!! a refaire !
Ma suggestion : rien a ajouter
Succulent
Un délice, ne rien changé de la recette !
Ma suggestion : avec du riz au safran
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 07:32
Miam...
Très bon, garder le curry rouge sinon ce sera trop fade.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 20:48
Délicieux
Je n'avais pas de pâte de curry, je l'ai fait avec du curry en poudre, c'était très bon et pas piquant (je ne supporte pas le piment !). Le riz thaï au jasmin est très bon avec. Un régal !
Ma suggestion : Mettre davantage de lait de coco pour faire plus de sauce et des oignons en plus aussi. Ne pas avoir la main légère sur la coriandre fraîche à la fin.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 13:45
Boulettes de poisson sauce curry
Très rapide, facile et original.
Ma suggestion : Essayer avec une sauce blanche (pour remplacer le curry).
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 11:59
Morceaux de poissons
Ne convient pas aux enfants parce que un peu fort, mais absolument dé-li-cieux !
Ma suggestion : Personnellement, je ne mixe qu'un tiers du poisson et le reste je l'ajoute après en petit morceaux. Comme ça, on sent un peu la texture du poisson et s'en priver serait dommage.
Boulettes préparées à l'avance
Bien sûr qu'on peut les préparer à l'avance, c'est encore mieux pour qu'elles se tiennent bien. Évidemment, s'agissant de poisson, mieux vaut ne pas les laisser plus d'une demi-journée dans le réfrigérateur, le poisson haché (comme la viande) se gâte très vite...
Réfrigérateur
S'il vous plaît, est-ce-que l'on peut préparer les boulettes quelques heures en avance et les laisser au réfrigérateur ? Et pour combien de temps au maximum ? Merci beaucoup pour votre réponse.
Original
On sort de l'ordinaire avec cette manière d'apprêter le poisson, dommage que son goût disparaisse un peu.
Ma suggestion : J'ai pris du tilapia frais et du pangasius congelé. Il m'a été très difficile de mixer ce mélange, j'y ai rajouté l'écorce du citron vert mais pas de coriandre. Les boulettes sont restées bien fermes et la sauce était onctueuse et bien épicée, un régal ! J'ai servi avec un mélange de légumes, brocolis, poivrons et pousses de haricots mungo.
Parfaite
J'ai mangé cette recette l'été dernier et je m'en souviens encore ! Je conseille à tout le monde. Voilà !
Hum
Une petite question : doit-on mixer le poisson cru ? La recette me tente bien mais j'ai vraiment peur que cela soit pâteux...
Où trouver le curry rouge (ou jaune ou vert) ?
Ma suggestion : Il y a une nouvelle marque qui le propose aussi: Thaï Kitchen. Dans les grandes surfaces.
Délicieux !
Facile, bon marché et très bon. De plus recette versatile. J'ai fait ça avec du basa vietnamien. Merci !
Ma suggestion : Un hic : la pâte de poisson se loge dans la tige du petit bol de mon Magimix et s'agglutine sur l'axe moteur également. Je suggère de passer plusieurs fois le poisson dans un hachoir à main pour éviter le nettoyage.
Excellent
Recette très simple effectivement et qui a eu beaucoup de succès auprès de mes invités.
Pas mal
La texture des boulettes est un peu spongieuse, ce qui m'a moyennement plu. En revanche la sauce est très bonne.
Ma suggestion : Je pense que la recette serait meilleure avec les morceaux de poisson entiers.
Bon
Excellent et hyper simple.
Succulent
Bien qu'ayant fait les boulettes avec du poisson congelé, elles se sont bien tenues à la cuisson.
Ma suggestion : Délicieux avec du curry Vert, mais il ne faut en mettre qu'une cuillère à soupe, car il est plus fort que le rouge.
Originale
C'est une bonne variante pour cuisiner le poisson. La ecette est bien parfumée. J'ai beaucoup aimé ce plat et mon ami aussi.
Tout simplement sublime
C'est simple, c'est rapide, c'est excellent. On peut épater ses convives sans problème. En somme, une recette parfaite.
Sauce de poisson
Il s'agit de sauce nuoc man, que vous trouvez dans tous les supermarchés au rayon épicerie exotique.
Sauce de poisson
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par sauce de poisson ? Est-ce du bouillon de poisson ? Merci.
Super.
Vraiment délicieux et simple à réaliser. Cela ne prend pas beaucoup de temps à faire. Un plaisir pour tout le monde, je le conseille vivement.
Bonne recette
Originale et facile à réaliser !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de vin blanc et de crème pour adoucir mon curry qui est très fort.
Variante
Par erreur, j'ai mixé le bouquet de coriandre avec le poisson. Cela donne des boulettes de couleur verte mais c'est aussi très bon.
Ma suggestion : J'ai mixé l'oignon avec le poisson et la coriandre et au final la cuisson est un peu plus longue. Mais quel régal !
Super
Délicieux, simple et rapide... à refaire !
Ma suggestion : Prévoir un peu plus large dans les proportions de poisson.
Recette relevée
Recette délicieuse pour ceux qui aiment manger relevé. J'ai divisé par deux la quantité de curry rouge et pourtant les enfants et moi n'avons pas pu tout manger. Je vais essayer avec le curry jaune. A part cela, les boulettes se tiennent très bien.
Curry rouge
La pâte de curry rouge thaï se trouve au rayon exotique de Monoprix (marque Blue Elephant) ou dans les supermarchés asiatiques.
Au secours !
Dans quel rayon trouve-t-on le curry rouge ? Merci.
Très bonne recette
Recette qui fait manger du poisson à mon fils de 13 ans ! Parfaite tenue des boulettes (sans oeufs, j'avais un doute). Je n'ai mis qu'1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge car la mienne est très forte, j'ai forcé sur le citron vert et j'ai servi avec du riz gluant.
Un délice
Très simple à réaliser et un goût délicieux. Recette à refaire.
Lait de coco
Le lait de coco est incontournable pour cette recette, son goût est évidemment assez présent et typique. Si vraiment vous n'aimez pas, essayez avec de la crème fleurette... mais c'est dommage !
Coco
Le lait de coco donne-t-il beaucoup de goût et si oui par quoi pourrait-on le remplacer ? Merci.
Mélange trop humide
Je n'ai jamais été confrontée à ce problème. Peut-être avez-vous utilisé du poisson surgelé qui rend beaucoup d'eau à la décongélation ? Si c'est le cas, il faut bien l'éponger pour absorber l'excédent d'eau. Et mettre un peu plus de Maïzena si c'est encore trop liquide.
Bof
Je n'ai pas réussi à faire les boulettes car le mélange était trop humide. Avez-vous la solution ? Merci.
Felicitations
Très bonne, je l'ai faite, c'était un délice. Les enfants ont aimé. Bravo.