Matelote de roussette

Guy - 18 avril 2007 à 20:02
 pathy - 8 avril 2020 à 10:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315569-matelote-de-roussette

facile a cuisiner et bon merci__
très facile a faire et très bon merci a vous
facile rapide et tres bon
Très facile et très bon. Je referai cette recette, par contre la roussette cuit vite, il faut surveiller.
Je l'ai accompagné avec des petites pommes de terre... excellent !
Quel accompagnement pour ce plat s'il vous plaît ?
Merci, très bonne recette. A refaire
Très bonne recette, bravo Laure.
J'ai utilisé les ingrédients tels qu'indiqués dans la recette.
Nous nous sommes régalés.
roussette au cidre
suculent est tres facile
DOUDETCH
En tant que Normand je remplace le vin blanc par du bon cidre de notre région qui apporte un gout plus parfumé
Bon et pas cher
Plat très facile à confectionner. De plus, c'est très bon et pas cher. Par les temps difficiles que nous vivons, il est important de connaître ce genre de recette.
Merci et bravo.
La saumonette et le cidre normand
C'est une excellente recette.
Ma suggestion : Je la fais différemment, en particulier, j'utilise du cidre, un peu d'eau, du sel, beaucoup de poivre, de l'oignon, quelques pommes de terre et on laisse mijoter quelque temps ; c'est un plat rapide, facile à préparer et par l'odeur, surtout, on se croirait à bord du bautier, l'horizon, c'est-à-dire la cale à poisson devant, le moteur au milieu, les couchettes de chaque côté, toute une histoire...
Précision
Attention au temps de cuisson car l'orphie est plus petite. Sinon très bonne recette, très facile à faire.
Variante
Bonne recette faisable également avec de l'orphie.
Ma suggestion : J'ai remplacé le vin blanc par du cidre brut en quantité égale. Le plat ressemble ainsi davantage à la matelote bretonne.