Crème d'endives et noix de Saint-Jacques

Eve - 13 févr. 2008 à 10:28
changerau Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 9 mai 2021 à 20:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315552-creme-d-endives-et-noix-de-saint-jacques

changerau Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023
9 mai 2021 à 20:58
excellent !!!!
un pur bonheur ! une recette très apprécié par mes convives
Excellent, tout simplement excellent! A refaire!
eveline-l51 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
17 janv. 2019 à 14:03
Une recette originale ,facile à réaliser
Marie franc3
17 déc. 2017 à 15:09
sandrine-l19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 02:28
Très bon et onctueux. Comme j'ai lu que ça pouvait être un peu acide, j'ai ajouter de la patate douce avec les endives. Avec des saint jacques bien poêlées, miammmm
"a refaire" a-t-elle dit !
Super apprécié par mon épouse pour le repas de son anniversaire. "À refaire" a-t-elle dit !!!!
Delucieux
C'est un délice!! Très très bon!!! Tout le monde a adoré et ça a épaté!!!!
cec07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
27 oct. 2013 à 07:46
parfait
Excellent et surprenant même pour ceux qui n'aiment pas les endives !
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 13:14
Entrée
Difficile de faire deviner avec quoi est préparée la crème !
Mais des avis unanimes sur ce plat délicieux !
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 15:54
Surprenante !
Tout pour plaire ! Facile à réaliser et excellente ! Surprenante par les différentes saveurs. Ça a beaucoup intrigué mes invités et ils ont été conquis ! À refaire sans problème (surtout pour épater mes convives !)
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 15:47
Surprenante !
Tout pour plaire ! Facile à réaliser et excellente ! Surprenante par les différentes saveurs. Ça a beaucoup intrigué mes invités et ils ont été conquis ! À refaire sans problème (surtout pour épater mes convives !)
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 09:10
Crème d'endives
Ensemble correct mais vu les autres avis je m'attendais à mieux.
Ma suggestion : Ajouter quelques crevettes poilées.
Fondant
Surtout ne pas oublier d'enlever le milieu pour l'amertume, sinon pas terrible.
Super et facile
Légèrement amer et onctueux. A refaire pour recevoir.
Ma suggestion : Préparer les têtes d'endives en salade. Je prends juste le tronc de l'endive. Deux entrées en une. A la place des noix de Saint-Jacques, je mets des queues de crevettes crues : plus goûteux et moins cher. A tomber par terre. Suivi d'une assiette lardons, olivess copeaux de fromage.
Super et facile
Très savoureuse et surprenante, très classe pour vos amies. Un mélange amer, sucré et doux.
Ma suggestion : Je trouve cette recette meilleure avec des queues de crevettes crues puis cuites au beurre. Pour ne rien perdre j'enlève le haut de l'endive que je sers en salade.
Goût surprenant et superbe
Recette rapide, inattendue. Mes convives lors du réveillon ont été surpris et ont adoré.
Délicieux !
J'ai fait cette recette hier pour l'anniversaire de ma mère (pas bien sûre de moi car je ne cuisine jamais) et c'était délicieux, tout le monde a beaucoup apprécié ! A faire ! Bon évidemment, il vaut mieux aimer les endives parce que ça se sent fort.
Ma suggestion : J'ai ajouté du sucre une fois que la crème était mixée, cela a permis d'enlever un peu de l'acidité des endives... J'ai mis plus de noix de Saint-Jacques étant donné que c'était le plat principal !