Soufflé au fromage

Chantal - 8 févr. 2007 à 17:01
 Guyvlyne - 10 avril 2024 à 12:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315515-souffle-au-fromage

Très bien
eve1973 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
12 nov. 2023 à 13:16
Facile, mettre un peu plus de farine,
Très bonne recette, facile à faire .
Délicieux, le soufflé a bien monté,
Très facile à faire
SAGNE PHILIPPE
1 févr. 2023 à 19:21
super facile et délicieux
Trop contente de refaire une recette pas vue depuis mon enfance facile et délicieux
Bab92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
19 sept. 2022 à 12:59
Excellent je rajoute du jambon blanc et fines tranches de pomme de terre cuites
Merci très bonne recette simple et rapide ..
Très bien expliquée et très bon.
Nous nous sommes régalés.
A la place du gruyère j’ai mis 3 fromages râpés achetés ensachet: Emmenta, Maasdam, Mozzarella..
METABARON Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021
22 nov. 2021 à 20:19
Bonne recette avec les justes proportions. Je suggère juste un "truc" : certes, détendre l'appareil (la sauce Mornay) avec une fraction de blancs serrés, mais ensuite plutôt verser l'appareil dans les blancs que l'inverse, tout en délayant à la monique.
Plus simple, et efficace...
Bab92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
19 oct. 2021 à 08:46
Excellent soufflé bien gonflé
Il est beau et bon, on a tout mangé à 2, tellement il est aéré
j ai,fait une salade verte en accompagnement
Attention de ne pas remplir le moule jusqu en haut...
Je n avais pas de jambon blanc dommage, pour la prochaine fois...
TRES BON ET FACILE________________________________________________________________________________________très bon et facile a faire________
Excellent recette !!
Très Bon
Très facile à faire et c'est un vrai régal
Une réussite en revanche, malgré 5 minutes de plus de cuisson l'intérieur était encore un peu liquide. La prochaine fois je le laisserai 10 minutes de plus. Malgr es tout gonflé et délicieux !
Excellent
délicieux !
Ma suggestion : aucunes
Souflet
ça à l'air très appétissant.
Ma suggestion : impeu de gouda à la sortie du four.
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
18 avril 2014 à 15:09
Parfait.
excellent
Sublime ! En tout point semblable au souffl? de mon enfance.
Ma suggestion : no
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 11:26
souffle
excellent le souffle a bien leve. il est possible d ajouter un autre fromage style roquefort pour accentuer le gout
Très bonnes
Tres facile
Soufflé simple à faire et délicieux. Mon mari a adoré...
Ma suggestion : Aucune
Le souffl?
un d?lice facile a faire
Ma suggestion : rien
Gratin
Parfai et très facile a cuisiner.
Ma suggestion : ;)
trop bon
Une pure tuerie
Ma suggestion : Avec une bonne salade
Avis de Sélayna
C'est parfait et très facile a faire!
Excellent
J'adore cette recette très facile, très rapide et très bonne . Pour que mon soufflé ne retombe pas j'ajoute une cuillerée a soupe de Maïzena a mes blancs.
elodie-r19 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
17 mars 2013 à 21:07
Parfait!
Les soufflés montent bien et en plus je n'ai mis que 3 blancs. Fait avec du beaufort au lieu du gruyère.
souflet
D?licieux
Ma suggestion : Pas de suggestion
Absolument délicieux
Je l'ai noté dans mon cahier de recette fétiches, j'ai fait un peu plus car nous étions 5 (proportions X 1 fois et demi) et j'ai utilisé du beurre demi-sel et pas salé la béchamel. Il a très bien monté et tout le monde était ravi. Une petite astuce gourmande lorsque l'on a beurré son moule saupoudrer de gruyère râpé avant de verser la préparation et enfourner Hummmmm
Trop bon!
Très bonne recette, c'était une première, qui fut réussi, il a beaucoup plu!! Le soufflet à bien monté!

Ma suggestion : J'ai mis moitié gruyère Suisse, moitié comté pour encore plus de goût!! Hummmm......
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 08:58
à refaire
Très bon, rapide et facile à faire, léger. Idéal pour un repas du soir.
Nice
Wow c'est ....exelent bravo
Ma suggestion : Nice love it
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 21:23
Soufflé au fromage
Excellente recette, facile et rapide. Les proportions sont OK Je garde
m.pokora jacc.
8 oct. 2012 à 19:24
de christelke
ca a l air delicieux top du top
Ma suggestion : hihihihi
Miam!
Très facile et rapide à préparer! Idéal pour le dîner! Mais peut être un peu juste pour 4!
Ma suggestion :
Souflé
Délicieuse recette en plus facile à préparer!!! Merci!!!
Très bon !
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 11:22
super bon
Soufflé impeccable, tout ma petite famille à adoré
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 19:17
soufflé au fromage
parfait !
Très bonne recette
Claire et Phil se régalent
Délicieux, léger, avec une salade pommée, sauce césar et naturellement un vin du pays d'Oc domaine Grangette 2008
Soufflée au fromage
Excellent !!mes hommes on adore et moi même je vais refaire cet recette souvent merci
Ma suggestion : Accompagne très bien une salade verte a l'huile d'olive , ail miam
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 10:36
Bonne recette
Soufflé très bon mais suffit seulement pour deux personnes car il ne monte pas très haut.
Excellent
Rien a redire
J adore
Ouais j adore se repas mes il et trop bon
Excequis!!
Facile et divinement bon.. un grand merci pour cette recette!!
Très bon
Rien a dire pour une première c'est une réussite
pretty betsy
exellent ; suivre la recette a la lettre. merci encore pour cette recette
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 17:00
soufflé au fromage
très bon & très consistant
Miam Miam
Recette super facile. En respectant la recette scrupuleusement on ne peut ni se tromper ni avoir un soufflet tout plat. En plus la préparation est rapide.
Ma suggestion : Une petite salade en accompagnement et c'est le top.
Simple et bon
Un vrai régal.
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 20:51
Très bon.
J'ai définitivement adopté cette recette !
Conseil d'un chef de cuisine en lycèe hotelier
Le dosage par cuillère est une erreur grossière qui peut être source de ratage.
Ma suggestion : Prenez une balance et pesez vos ingrédients (ici la farine).
Recette excellente
Rien à redire. On s'est régalé !
Ma suggestion : Pour encore plus de légèreté j'ai remplace la moitié de ma farine par de la maïzena.
Souffle
Très très bon. On s est vraiment régalé.
Ma suggestion : J'ai mis du comté à la place du gruyère et un œuf en moins.
Merci
Super recette, j'ai adoré, mon homme aussi.
Miam
Parfait, simple et très bon.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 19:22
Très bon
Recette simple, rapide et bonne.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 17:30
Merci
Je trouve ce soufflé absolument parfait.
Génial !
C'est vraiment génial ! Facile à faire et rapide !
Mais c'est pas suffisant pour un grand moule.
Ma suggestion : On peut peut-être rajouter des légumes découpés en petits morceaux, le résultat est aussi délicieux et régalant !
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 21:43
Pourquoi supprimer un jaune d'oeuf ?
Il y a bien longtemps que je fais cette recette que j'adore mais je mets autant de jaunes d'oeufs que de blancs.
Très bon
Bon, léger, le même que celui que faisait ma mamie.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 18:09
Bon
La meilleure recette de soufflé au fromage que je connaisse.
Ma suggestion : Surtout ne pas oublier de bien beurrer le plat avant d'y mettre la préparation.
Très bonne recette
Il a bien gonflé.
Ma suggestion : J'ai rajouter du jambon et j'ai mis 180 g de comté. J'ai mis 30 cl de lait écrémé pour 5 blancs d'oeuf et 1 jaune.
Délicieux
Très bon, facile à réaliser.
Problème proportions
Les proportions ne sont pas assez pour un grand moule.
Très bien
Bonne recette, facile et rapide à faire, idéale quand il ne reste pas grand-chose dans le frigo. J'ai divisé les quantités par deux car nous ne sommes que deux. Peut se faire dans des petits ramequins.
Ma suggestion : Je testerai avec des lardons la prochaine fois. La béchamel au fromage peut être utilisée dans un croissant avec du jambon et gratiné au four, un délice.
J'adore
On s'est tous régalés. Merci.
Très lèger
Très bon accompagné d'une salade verte en plat du soir. Recette vite prête et très légère en bouche.
Ma suggestion : Je rajoute soit des petits lardons, soit des dés de jambon lorsque j'en ai.
Très bon
Très facile à faire, j'ai mis un peu plus de fromage.
Simple et excellent.
Qui a dit que le soufflé était difficile à faire ? Je l'ai fait avec mon fils de 4 ans, et pour une première ce fut réussi, tout le monde en a redemandé ! Idéal quand on n'a plus rien dans le réfrigérateur.
Ma suggestion : J'ai rajouté du jambon blanc mixé et mis un peu plus de fromage.
Très bon
Très bon soufflé.
Ma suggestion : J'ai ajouté des dés de jambon.
Excellent !
J'ai toujours eu peur de me lancer dans la réalisation de soufflés, ayant toujours entendu qu'il fallait être LA cuisinière parfaite pour réussir ce genre de plat.
Un grand merci à vous pour cette recette formidable, simple et fort bien expliquée. Aujourd'hui, j'en suis à 3 soufflés, tous réussis. Tout le monde en redemande. Merci.
Problème
Aplati comme une crêpe en sortant du four !
Trop bon !
Parfait, rien à rajouter.
Bon
Le plat est simple à réaliser, le temps de préparation est court. c'est délicieux ; l'inconvénient est que le soufflé tombe tout de suite.
Ma suggestion : Augmenter légèrement le temps de cuisson.
Bon et léger
Mon premier soufflé au fromage et je dois avouer que je suis assez satisfaite du résultat alors que nous ne sommes pas de grands fans d'œufs. Il est bien resté gonflé. Merci pour cette agréable recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas du tout salé car j'ai ajouté des dés de poulet. La prochaine fois, je ferai une béchamel plus légère. Mais il faut assez bien épicer pour relever.
Jean Francois
18 oct. 2008 à 15:59
Excellent
Le soufflé qui s'amuse à monter et à tomber aussi vite à sa sortie du four, mais tellement bon. Né dans la région Rhône/Alpes, ce mets raffiné et délicieux se savourait avec gourmandise.
Idéal pour un soir
Très bon et facile à réaliser, un plat simple mais efficace pour un soir, tous le monde adore.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté 50 g de gruyère en plus et des allumettes de jambon, un régal.
Délicieux
Aussitôt lu aussitôt fait ! Je cherchais une recette simple et rapide de soufflé au fromage et j'ai lu celle-ci : impeccable ! Le soufflé était parfait, n'est pas retombé tout de suite comme une crêpe comme je craignais. Tout le monde a adoré, petits et grands. A refaire.
Ma suggestion : Peut-être quelques épices douces comme de la muscade.
Soufflé au fromage
Un vrai délice...
Un délice
Un régal ! Cela faisait longtemps que je n'avais mangé un aussi bon soufflé, mon fils de 15ans aussi ! Merci. Mais attention à la cuisson qui est délicate.
Pour que vos soufflés ne retombent pas
Ma suggestion : Quelques minutes avant la fin de la cuisson de vos soufflés, déposez dessus de fines lamelles de gruyère. Isolé par cette couche de fromage vos soufflés ne retomberont pas.
Facile et bon
Faire bien attention à la cuisson, c'est important et c'est ce qui fait toute la réussite du soufflé. Alors ne pas s'éloigner du four pendant 20 minutes. Aussi selon la profondeur du récipient, le soufflé sera plus ou moins cuit, donc il faut vraiment un plat adapté.
Authentique
C'est le vrai soufflé au fromage. En plus, il est très facile à faire.
Excellente recette
Enfin la recette du vrai soufflé,on retrouve presque le goût d'antan. A tester absolument pour le plaisir des papilles.
Ma suggestion : Incorporer avec la plus grande délicatesse les blancs battus en neige, ceux-ci doivent être très fermes.
Impeccable
Très bonne recette, pour 2 !
Bien bon !
Je trouve cette recette facile à faire.
Très agréable au palais, cela plaît beaucoup aux enfants.
Ma suggestion : A la place du gruyère j'y mets du Comté ce qui rend cette recette plus goûteuse, éventuellement du Beaufort, c'est un vrai régal.