Coeur orange chocolat

Christiane - 20 févr. 2007 à 11:58
 john - 25 déc. 2021 à 20:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315506-coeur-orange-chocolat

Délicieux, on peut aussi faire un glaçage chocolat.
Je l'ai fait en respectant les proportions, à part que j'ai mis 45 g de sucre glace seulement dans le jus, et que je l'ai mis dans un moule à cake. Pour moi, c'est vraiment bon ainsi.
excellent, magnifique!!!!
Je l'ai réalisé deux fois et à chaque fois un vrai succès!
Merci beaucoup pour ce partage!
Excellent
Le mariage du chocolat et de l'orange lui donne un goût parfait.
Ma suggestion : Accompagné d'une crème anglaise, ce gâteau est meilleur.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 15:40
Réponse à Valérie
Il est vrai que c'est un gâteau qui ne gonfle effectivement pas beaucoup. Libre à vous de rajouter de la levure si vous aimez les gâteaux bien gonflés.
Succulent
Fondant, moelleux, un vrai régal !
Ma suggestion : Augmenter un peu la quantité d'appareil à l'orange pour faire une alternance des couches plus marquée.
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 11:53
Un peu plat
Délicieux mais un peu gras.
Ma suggestion : J'ai mis 1 fois 1/2 la proportion d'ingrédient avec 1 paquet de levure dans un moule à charnière de 26 cm mais le résultat était un peu plat, doit-il beaucoup gonfler ?
Excellent
Merci pour la précision sur le sirop !
Ma suggestion : J'ai déjà fait ce gâteau plusieurs fois depuis que j'ai découvert la recette, et il a un immense succès à chaque fois ! Vraiment délicieux ! Encore un immense merci pour ce petit moment de bonheur.
Réponse à Vanessa
En fait, ce n'est pas un glaçage mais un sirop. Donc, il suffit juste de porter à ébullition 10 secondes le jus d'oranges avec le sucre afin qu'il fonde et éteindre le feu de suite après. Il faut verser petit à petit le sirop encore chaud sur le gâteau juste après son démoulage à chaud. Il va absorber tout le sirop au fur et à mesure et en sera imbibé afin de lui apporter son fondant final. J'espère avoir répondu à votre interrogation et vous remercie de l'intérêt porté à ma recette.
Cuisson du glacage ?
Excellent !
J'aurai cependant une précision à demander quant au glaçage : combien de temps faut-il le faire chauffer à la casserole, et à quel feu
(moyen, fort...) ?
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai un tiers des ingrédients: le chocolat râpé débordait de la crème dans le moule, le gâteau était un peu plat (mais restait toutefois excellent au goût !).
Excellente recette
Rien à dire, véritable délice !
Ma suggestion : Le petit plus à ajouter : un peu de Cointreau et d'oranges confites dans la crème anglaise.
Super bon
J'adore ! C'est un excellent gâteau qui change des basiques au chocolat.
Un régal
J'ai adoré, surtout le glaçage !
Très bonne recette
Très bon gâteau ; je l'ai fait hier, c'était un vrai régal. Hum !
Ma suggestion : J'ai fait une fois et demi les proportions d'ingrédients (car j'ai un grand moule à charnière de 26 cm). Tout le monde a apprécié le moelleux, le fondant de ce gâteau et le mariage de l'orange et du chocolat. Extra (comme le dit un(e) internaute dans son avis) : il est meilleur encore quand on le laisse complètement refroidir et qu'on le met ensuite quelques heures au réfrigérateur (voire plus).
Que dire de plus...
Que dire de plus... à part que cette recette est tout simplement exceptionnelle !
Ma suggestion : Ce gâteau est encore meilleur en ne le mangeant que le lendemain et n'oubliez pas de le mettre au réfrigérateur c'est encore mieux !
Hum
Le mariage du chocolat et de l'orange est excellent. Cette recette est facile à préparer. La présentation est également très facile et jolie.
Ma suggestion : Prendre des oranges bio car le zest (la peau) absorbe tous les traitements chimiques.
Un vrai régal
Un vrai régal : très fin, moelleux à souhait. Délicat mariage de l'orange et chocolat ! A refaire .