Clafoutis pomme, banane, raisins

Laurence - 9 mai 2007 à 10:19
 pedophil - 7 janv. 2022 à 11:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315472-clafoutis-pomme-banane-raisins

j ai pas aimer
On dirait un clafoutis c'est vraiment délicieux a refaire sans hésitation
excellent
très très bon, mais dites moi, juste pourquoi les bords du gateau peuvent être irrégulier, ça donne une forme bizarre sur les bords en fait! il y a t-il un truc?
TB
Très bon mais 100g de sucre et 50 min de cuisson
Recette
C parfait est moi qui est plutôt dur c est vraiment bon
Le clafoutis
J'ai fait cuire le clafoutis 1heure ce n'ai tai pas cuit et en le démoulant il c'est tous casser.

Ma suggestion :
Très bon!
A refaire!
Ma suggestion : J'ai mis que 100 gr de sucre et c'était parfait:)
J'ai du le faire cuire bien 20 min de plus aussi
Clafoutis pomme et bananes
Excellent avec 1/4 de lait et deux bananes
Clafoutis pomme, banane,raisin.
Très très bon ne rien changer Peut être un peu moins de sucre Mais cela est personnel Bien cuit ( 45mn )
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 16:36
claufoutis de marie
Écœurant
Bon ben mauvais dosage et du coup la buche n'est pas réussi .
Ma suggestion : Revoir votre recette
Conseil
Ma suggestion : Comme Brigitte, j'ai mis 35 cl de crème liquide à la place du lait, 30 minutes à 200 °C et c'était parfait.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 14:47
A revoir
Après 1h30, le clafoutis n'est toujours pas cuit ! Je pense qu'il y a trop de lait. Il ne faudrait en mettre que 25cl au lieu des 40cl. Du coup, il a déjà noirci sur le dessus et j'ai du baisser le four sur 150. Bref, pas top !
Excellent
Je n'ai pas mis le raisin et j'ai remplacé le lait par 35 cl de crème liquide... Pile 30min à 200 degrés et le clafoutis est excellent
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 10:06
Très réussi !
Ce dessert original et de jolie présentation a fait notre régal. Idéal, car il peut se préparer à l'avance. Merci de nous faire partager d'aussi bonnes recettes !
Ma suggestion : Comme suggéré, j'ai réduit la quantité de lait. J'ai mis env. 15 cl avec une tombée de crème. Une boule de glace à la vanille accompagne ce dessert à merveille...
Mauvais dosage
Ça a l'air super bon mais même en réduisant à 25 cl de lait et en ajoutant 30 g de farine en plus, après 30 min de cuisson, c'est liquide, après 1h c'est mou, après 90min c'est quand-même pas terrible.
Trop liquide
Le temps de cuisson a été multiplié par 3 car au bout de 30 minutes c'était encore liquide !
Ma suggestion : Je pense qu'il faut ajouter de la farine ou réduire le lait de moitié.
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 16:23
Clafoutis
Ma suggestion : Le clafoutis est une spécialité limousine et étant originaire cette région ce dessert dit clafoutis se cuisine uniquement avec des cerises, voire cerises noires avec le noyau de préférence, ceci étant la recette paraît excellente.
Pas de gaspi
Alors là, surpris. Je ne suis pas très banane, autre que naturelle. Je ne voulais pas jeter mes bananes et une dernière pomme.
Je l'ai fait, mais que c'est bon, simple et rapide. Merci, il y en d'autres qui veulent cette recette en Belgique.
Ma suggestion : J'avais deux bananes. J'ai eu peur qu'en mettant les deux, c'eût été trop écoeurant, eh bien non. J'en ai écrasé une avec le lait, ce qui avait pour effet de rendre l'appareil moins liquide. Donc cuisson 30 à 35 minutes. Et n'ayant pas de rhum, j'ai mis une cc d'arôme de rhum, petit flacon.
Je l'ai fait assez facilement
Je le trouvais trop liquide, j'ai donc rajouté 25 g de farine et j'ai mis seulement 200 ml de lait. Je me demande si ça va être bon malgré ce gros changement ! Mais pour l'instant, il cuit bien et assez vite. Je vous en redonne des nouvelles.
Excellent
Très bon clafoutis d'automne, très facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Comme suggéré, je n'ai mis que 1/4 de litre de lait. J'ai rajouté 1 pomme supplémentaire et supprimé le rhum pour les enfants. Nécessite plutôt 40 min de cuisson.
Bien
Tout simplement délicieux ; mon fils qui n'est pas gâteau l'a englouti.
Ma suggestion : Je l'ai recommencé sans la banane, je le trouve plus léger et toujours aussi bon.
Clafoutis
Excellente recette mais pourquoi n'a-t-elle pas été modifiée comme l'a déjà signalé quelqu'un ? Trop de lait, je l'ai laissé cuire plus d'une heure, je vais réessayer.
Ma suggestion : Moins de lait, 1/3 devrait suffire.
Cuisson
Très bon ce clafoutis, à condition d'apporter une modification.
Ma suggestion : Au lieu d'ajouter 40 cl de lait, n'en mettre que 20 cl et il est cuit en 30 minutes. J'ai fait tremper les raisins dans le rhum avant de les ajouter à la préparation.
Je vais essayer mais...
...je pense que quelques gouttes de citron sur les bananes seraient les bienvenues, afin d'éviter qu'elles ne noircissent.
Trsè bon
Tout simplement extra, facile et pratique surtout pour finir des restes de fruits.
Ma suggestion : Rien de plus, c'est parfait.
Merci
Le mélange pomme-banane est excellent et la recette facile à réaliser. Merci.
Réussite
Ce clafoutis est excellent et très facile à réaliser. Bravo, donnez-nous encore des recettes aussi simples et bonnes.
Très bon
Recette faite hier (sans les raisins).
Très bon dessert, cuisson nickel.
Plus de fruits
Bien mais avec 500 g de fruits.
Ma suggestion : Faire sécher les fruits 5 minutes au four avant d'ajouter la pâte. Même chose avec fruits rouges.
Cuisson
Le clafoutis n'est pas cuit au bout de 30 minutes ; il faut bien le laisser 50 à 60 minutes.
Déçue
Je suis un peu déçue car le clafoutis ne cuit pas : je l'ai laissé plus d'1 heure au four à 200°C mais il n'a pas cuit... Dommage.
Excellente
Mes invités se sont régalés, mais pour moi-même je le fais plus maigre et c'est bon aussi !
Ma suggestion : 1/4 litre de lait écrémé, Hermesetas en poudre, 40 g de farine, 15 g de beurre et pas d'alcool.
Très bon
Je l'ai fait une seconde fois avec poires-bananes, plus fin, et sans raisins secs qui n'apportent pas grand chose à mon avis.
Ma suggestion : Effectivement, j'ai rajouté 1 oeuf. J'ai fait cuire à 180°C pendant 45 à 50 minutes. Le couteau ne ressort pas sec en fin de cuisson, c'est beaucoup plus moelleux.
Ne cuit pas
Le clafoutis ne cuit pas au bout de 30 minutes et plus. Il doit manquer quelque chose, plus de farine peut-être ou un oeuf, bref il est raté.
Délicieux
Très simple à réaliser. Mes ados ont adoré, pourtant l'idée du mélange pomme- banane-raisin leur a fait froncer les sourcils...
Ma suggestion : N'ayant pas de sucre vanillé sous la main je l'ai remplacé par de la muscade.