Purée de potiron

Valérie - 11 oct. 2007 à 20:52
 Peggy - 23 févr. 2024 à 13:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315439-puree-de-potiron

La meilleure recette de purée à réaliser avec du potiron ou du potimarron.
A chaque fois, c’est un sans faute et il n’en reste pas !
Merci ☺️
Recette simple et délicieuse
simple...éfficace..
Alors moi, j'ai réalisé cette recette pour 4 personnes (mais ont été 2 pour le repas) et on s'est régalé ! N'ayant pas tout les ingrédients, je me suis adaptée et au final, j'ai fait :
• Eau : 0.5l
• Bouillon de poule : 1
• Potiron : 1.4kg
• Ail : 2 gousses
• Beurre : 34g
Un délice cette petite purée!
Excellente recette pour varier les plaisirs autour de la courge.
Très facile à faire et super bon
super bon mais les enfants n'aiment pas trop ca
J'étais dubitative, mais c'est vraiment très bon. Je n'ai pas mixé, j'ai écrasé au presse-purée manuel, et c'était quand même excellent.
Comme dirait Lou, une de mes petites nièces : "c'est délicieux" !
Et à chaque fois que mes parents viennent, ils me demandent la purée de potiron.
Merci pour cette recette que j'adore
J'avais du potiron du jardin de l'été dernier dans mon congélateur. J'ai essayé ça marche parfaitement. C'est simple, rapide et délicieux! Cela change de l'éternelle soupe de potiron et les enfants adorent!
Denise
Cette purée est délicieuse. Les fils l'adorent :-) Du coup, je la fais régulièrement.
Avec un peu de parmesan c'est un vrai délice !
Avis
Très bonne recette néanmoins les quantités affichées ne correspondent pas au nombre de personne... J'ai doublé la recette.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 14:14
Très bon
Les enfants ont adoré, ma femme aussi
Délicieux
Toute la famille a adoré, par contre vous notez pour 6 pers, alors qu'on était que 3 et on a tout mangé.
Une pure merveille !!
Un Délice
super bon et j'en refais régulièrement
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 11:02
purée de potiron
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 20:05
zouzou
excellent, très original et frais.
toute la famille a adorée
Excellent !
Super recette de saison ! Je me suis régalée et le reste de la famille aussi merci.
Très réussi
Très bon en effet. Je n'ai pas mis d'ail, seulement la ciboulette et j'ai écrasé le potiron au lieu de le mixer. Un délice.
Parfait en verrine
J'ai légèrement modifié la recette ; 1kg de potiron et 400 g de pommes de terre. Du coup un peu liquide, parfait en verrine.
Etonnant et excellent
Très bon. A refaire. En ce qui me concerne, les proportions ne sont pas suffisantes pour 4 gros mangeurs. Très léger.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai de rajouter quelques pommes de terre pour que ce soit un peu plus consistant.
Proportions variables
Ma suggestion : 2 kgs nets, cela veut dire sans peau et sans pépins. Mais les proportions sont à titre indicatifs, le principal étant d'y mettre tous les ingrédients cités. Il y a de quoi faire pour 4 à 6 personnes ; le potiron réduit beaucoup et c'est trompeur.
2 kg de potiron sans la peau ?
Délicieuse recette, les enfants se sont régalés !
Ma suggestion : C'est une recette pour combien de personnes ? Et le potiron ? Ce sont 2 kg découpés ou avec la peau ?