Saint-pierre vapeur au gingembre et au sésame

Mt - 20 mars 2007 à 17:10
annie-k25 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022 - 7 juil. 2019 à 02:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315405-saint-pierre-vapeur-au-gingembre-et-au-sesame

annie-k25 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
7 juil. 2019 à 02:08
Simple et délicieux !____
J'ai fait cette recette avec des pavés d'Eglefin, c'est vraiment très bon et simple. Je pense que tous les poissons à chaire blanche peuvent se cuisiner ainsi. Effectivement il faut faire attention avec le gros sel. Pour ma part je n'en ai pas mis car la sauce soja est déjà bien salée. Accompagné de riz, c'est délicieux, un repas aux saveurs d'Asie !...
très facile à préparer et vraiment excellent!
C'est très bon! Le gingembre peut être mis à l'intérieur du poisson si le poissonnier a découpé un beau filet, ça donnera encore plus de goût. Je n'ai pas mis de gros sel, ni salé une seule fois le plat. Excellent avec du riz parfumé et une petite salade thaïe par exemple!
Trop salé. Je ne sale jamais les poissons ou les crustacés c'est un non sens
Le reste est parfait

Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 15:25
Réponse à Marie
Trop salé : tout dépend si vous avez laissé le gros sel ou pas. Quand j'écris "frotter" avec du gros sel, cela veut dire qu'on frotte, mais qu'on ne laisse pas le sel pour la cuisson... sinon effectivement cela risque d'être trop salé quand on ajoute la sauce de soja...
Ma suggestion : Je vais préciser cela dans la recette, ce n'était pas assez clair sans doute
Bon mais trop salé
le mélange gingembre, huile et sauce soja est parfait.
Ma suggestion : trop salé. La prochaine fois, je ne frotterai pas le poisson au gros sel, je le salerai normalement.
Pour ma part, je n'ai pas versé la sauce soja sur le poisson cuit, mais je l'ai mélangée aux huiles et j'ai fait tout chauffer ensemble.
Succulent
Vraiment délicieux! La cuisson était parfaite, les saveurs subtiles, même ma fille de 3 ans a adoré!
Très bon
bien
bonne
Ma suggestion : merci
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 20:40
Papillote de saint-pierre au graines de sésame et coriante
Un vrai délice
Simple et léger
Ma suggestion : Un filet d'huile d'olive remplace aisément le mélange chaud d'huiles de sésame et d'huile nature
Très bon
J'ai apprécié
Ma suggestion : à recommander
Très bon
Très bon, toute la famille a apprécié même les plus réticents au poisson ! Plat très fin, pas très nourrissant cependant.
Ma suggestion : Servi avec des tagliatelles de légumes, le saumon saupoudré de graines de sésame. Plutôt que de de faire chauffer les huiles je les ajax juste mis Ju trait d'huile et de sauce soja sur chaque filet avant de servir
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
21 nov. 2011 à 20:36
Très bon
Un peu trop salé, je ne pense pas que le fait de frotter au gros sel apporte quelque chose de supplémentaire à part "trop salé"
Ma suggestion : La prochaine fois je salerais normalement. J'ai mis de l'huile d'olive car je n'aime pas l'huile de Sésame.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 20:04
Très bon
Je me suis servi de votre recette pour cuisiner des tranches de colin congelé que je ne savais comment agrémenter. Eh bien c'était très réussi, avec du riz thaï nappé de la sauce, c'était super !
Ma suggestion : N'ayant pas de ciboule, je l'ai remplacé par un peu de ciboulette (pas d'oignon car je n'aime pas l'oignon cru). J'imagine qu'avec du bon poisson frais ça doit être délicieux ! A refaire.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 08:33
Excellent
Mes amis ont tous été séduits même les réticents aux gingembre et coriandre, ce fut un succès unanime. En plus d'être délicieux c'était joliment coloré. Je le fais vite goûter à mes enfants dimanche...
Ma suggestion : Je l'ai cuisiné avec des filets de sole roulés avec un cure dent en bois pour la cuisson vapeur. J'ai ajouté 5 mn de cuisson. Je l'ai servi avec un riz taï et un riz rose pour les couleurs...
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 18:08
Saint-Pierre vapeur au gingembre
Très bonne recette, facile et rapide. à refaire sans hésitation.
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 10:04
Jus de cuisson
Comme je l'ai dit précédemment, on peut le garder avec le poisson, il se mélangera aux autres ingrédients de la sauce. Si on préfère une sauce plus corsée et moins abondante, on peut également jeter le jus de cuisson du poisson.
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 20:16
Jus de cuisson
Que fait-on du jus de cuisson ?
Jus de cuisson
On peut le mélanger à la sauce à l'huile de sésame, ou le jeter, c'est selon votre goût.
Question
Que faire du jus de cuisson ? Merci.
Délicieux
Vraiment excellent, c'était absolument parfait, mes invités ont adoré !
Huile de sésame
Il ne faut pas la brûler, évidemment. Or c'est vrai qu'elle brûle très vite. Mais il faut la chauffer un peu, c'est ainsi qu'elle est le plus agréable au goût. Tout est question de dosage...
Huile de sesame
Ma suggestion : Il me semble dommage de chauffer l'huile de sesame qui prend alors un gout rance; dans les recettes asiatiques, je l'ajoute uniquement a la fin en la chauffant a peine.
Jus recueilli
On le garde avec le poisson, ainsi il va se mélanger avec la sauce soja, puis la sauce chaude qu'on ajoute au dernier moment.
Question
Cela m'a l'air très bon mais il me semble qu'il manque quelque chose... Que fait-on du jus recueilli ? Merci.
Le gingembre
Oubli de ma part, désolée : la recette est maintenant corrigée.
Gingembre ?
A quel moment utilise-t-on le gingembre ? Merci.