Biscuits chocolat cannelle

Aurélie - 10 févr. 2007 à 12:35
 Marie - 15 mars 2023 à 16:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315380-biscuits-chocolat-cannelle

Très bon et facile à faire
Beaucoup trop de farine ! Les biscuits durs et non moelleux ! Goût vraiment pas terrible !
tres bon :)
Comme çà a l'air bon!
Combien de biscuits obtient-on?
Bises!
Comme ont dit d'autres personnes, les gateaux deviennent dur. J'ai été déçu par cette recette qui a pourtant beaucoup de bon commentaires. Mais peut etre que c'est parce que j'ai divisé tous les ingrédients par 2.
Ils sont fantastiques. Tout le monde a adoré et la recette est plus qu''adoptée !! merci
Excellents ! La texture est aérienne. J'ai ajouté de la canelle car je l'aime beaucoup
Excelente delice!!!!!
Excelente delice!!!!!
Excelente delice!!!!!
Excelente delice!!!!!
Excelente delice!!!!!
Très bonne recette ;-)
Très très bon et rafinne
essayé une fois et depuis je la fait toute les semaine trop bon , ne pas trop aplatir pour une meilleur dégustation
merci pour la recette :)
Utilisateur anonyme
12 juin 2015 à 09:06
Trop bon j'ai conquis petits et grand avec cette recette enfin j'ai juste modifier comme je supporte pas la cannelle j'ai mis un peu de vanille et 3 cac de miel
Excellents !
Très bonne recette et facile à faire. Les enfants et les adultes se sont régalés.
Très bonne recette pour des biscuits (90 environ).

Pour plus de gourmandise : chocolat praliné !
A la vanille, ils sont très bons également.
amandiiiine Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
15 juil. 2014 à 14:15
Délicieux! Ressemble aux spritz mais avec de la cannelle!
Excellente recette, merci, ça change et c'est très bon ! j'ai réduis les quantités de moitié car nous sommes que 3, et obtenu une quarantaine de biscuits ....
Très bons et tout simple
j'ai testé cette recette avec qques petites modifs et ils sont délicieux. je conseille de ne pas les faire trop epais car ils deviennent vraiment durs une fois froids. j'ai utilisé du sucre en poudre au lieu du sucre glace et pas de soucis
Ma suggestion : en plus de la canelle, j'ai ajouté quelques pincées de gingembre en poudre et un peu de vanille liquide + un sachet de sucre vanillé et c'est un vrai delice !
Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 22:01
Mes petits gâteaux de Noël
Très bons ! Appréciés par petits et grands. Belle présentation
Cloclo canza
14 déc. 2013 à 15:22
A faire et refaire
Biscuit réalisés sous plusieures formes et saveur et c'est toujours un succès !peuvent être réalisé au chocolat blanc , lait,pralines,au citron , cannelle etc....
Ma suggestion : Aucune !recette parfaite !
Très bon..
Domage ils durcissent trop vite des qu'ils deviennent froid c'est moin fondant.mais mes enfants ont adoré!!
La prochaine fois je mettrai de la vanille plutôt que de la cannelle pour essayer!!

Ma suggestion : Trouvez une solution pour qu'ils durcissent moin vite...
Excellents !
Les enfants se sont régalés, en plus c'est facile à faire ! Merci pour cette recette que je garde dans mes favorites :-)
Ma suggestion : J'ai étalée la pâte au rouleau et utilisé un emporte pièce pour la seconde fournée car je n'arrivais pas à avoir des tailles régulières...
Excellents !
Les enfants se sont régalés, en plus c'est facile à faire ! Merci pour cette recette que je garde dans mes favorites :-)
Ma suggestion : J'ai étalée la pâte au rouleau et utilisé un emporte pièce pour la seconde fournée car je n'arrivais pas à avoir des tailles régulières...
Excellents !
Les enfants se sont régalés, en plus c'est facile à faire ! Merci pour cette recette que je garde dans mes favorites :-)
Ma suggestion : J'ai étalée la pâte au rouleau et utilisé un emporte pièce pour la seconde fournée car je n'arrivais pas à avoir des tailles régulières...
Petite modification
tr?s facile ? r?aliser
Ma suggestion : personnellement je n'ai nos que 350gr de farine, la p?te aurait ?t? trop s?che sinon...
Biscuits
Biscuits délicieux. Mais effectivement ils prennent une taille très importante à la cuisson, le double de la photo. Il faut donc bien les espacer.
Gâteau
sucre ou sucre glace
est ce que on peu remplacé sur le sucre glace par du sucre ou pas
trés facile mais un peu sucré
recette facile à faire même pour moi qui fait rarement de la cuisine, juste que les biscuits sont un peu trop sucré
Ma suggestion : utiliser moins de sucre
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 18:04
biscuits chocolat cannelle
Très bon mas dur et long à façonner
Très bon goût. je n'ai pas mis assez de cannelle.
Recette à refaire. Par contre dur à façonner et long car vraiment très sableux et ça sémiette.
Delicieux
J'ai trouver sa tres bon^^ je les-sais mis au frigo pour que le chocolat durci un peux
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 11:17
croustillant
Au top !
Excellente recette qui a fait l'unanimité ! Elle va devenir l'un de mes classiques
Super bon!!!
Faute de chocolat j'ai mis des pépites de chocolat dans la pâte et c'est nickel!!
Par contre je ne pensais pas qu'ils gonfleraient autant à la cuisson j'aurai du plus les espacer et faire une fournée supplémentaire...
Ma suggestion : Par contre cuisson de 17 min à 170 degré en four traditionnel.
excellents
super facile à faire.
Ma suggestion : vous pouvez mettre moins de beurre (200g) et rajouter un tout petit peu de lait
Biscuits chocolat cannelle
Très bon surtout quand c'est chaud :p refaire des que possible miam!!!
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis autant de chocolat , juste une pointe ;)
Biscuit
Trop trop bon à essayer
Ma suggestion : A la place de la cannèlle j'ai mit de la vanille et à la place du chocolat noir j'ai mît au lait j'ai utilisé la même recette de base pour en faire au citron et décoré avec sucre glace très bon aussi .
Succulent
Tbon goût
Ma suggestion : Surveiller la cuisson sinon vous les brulerez comme moi mais j'ai hâte de les refaire
Recette adoptée !
Très faciles à faire et excellents !
Ma suggestion : J'ai remplacé la cannelle par de la vanille
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 17:33
Biscuit
Difficile de faire la pâte car elle s'effrite mais le biscuit est très bon et pas trop sucré.
Ma suggestion : La cuisson est plus longue que sur la recette donc surveillez bien.
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 17:25
biscuits chocolat
au final ils sont très bons on n'arrête pas d'en
manger mais pour faire la pâte cela a été
long car elle est plutot friable peut-être que
les doses n'étaient pas bonnes car j'ai divisé en deux
les indications mais en plus j'en ai fait 20 pièces
Ma suggestion : surveillez la cuisson pour ma part cela a été
plus long que dans la recette peut-être que le four
doit être plus chaud.
Martine et Wilson
20 févr. 2012 à 10:30
Délicieux
Sensationnels!!! Ça fait 4ans que j'utilise cette recette chaque fois que je veux faire des biscuits. Même mon fils de 3ans en est "accro". Merci bcp pour cette perle
christelle.m43 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
13 janv. 2012 à 20:35
facile et bon
ce qui est bien c'est que c'est tellement simple a faire qu'on peut se faire aider des enfants et faire pleins de formes differentes
Facile rapide et bon!!!
frédérique
16 nov. 2011 à 17:20
excellent
rien à redire pour les proportions!
Ma suggestion : j'ai remplacé la cannelle par de la vanille
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 20:18
ideal pour le gouter
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 11:42
parfait pour le weekend
Ils sont très bons.
Parfait!
J'ai divisé toutes les proportions par 2 ,car je ne voulais pas en faire pour 10 personnes,j'ai rajouter une tablette de chocolat de 100g et des amande effilées(125g)et c'est très bon sa ressemble a des cookies par contre je n'est pas trempé dans le chocolat a la fin.

Ma suggestion : Il y a un peu trop de sucre même en en enlevant 50g.
christelle.m43 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
12 juin 2011 à 13:38
trop bon
rien a redire et très facile à faire. même ma fille de 5 ans peu les faire avec moi.
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 15:27
BRAVO
En respectant les doses, cette recette est parfaite!
(pâte parfaite (pas trop friable), les biscuit ne gonfle pas de trop au four)
Merci beaucoup
Ma suggestion : Je vais essayer sans cannelle la prochaine fois, mais plutôt avec du sucre vanillé
liliane-s15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
10 févr. 2011 à 09:15
Très bons petits gâteaux
Délicieux même sans le chocolat, et avec un peu plus de cannelle.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 22:19
Délicieux
Trés bon, j'ai tout de même mis plus d'une cuillére à café de canelle sinon on ne sent pas le goût, ces biscuits sont vraiment succulents et c'est vrai qu'ils accompagent parfaitement un petit thé ou café !
Ma suggestion : Les amateurs de cannelle peuvent être généreux sur la dose d'épice !
Très bons
Je ne les ai pas trop fait cuire pour garder le moelleux. Par contre il me semble qu'il manque les œufs dans la recette sinon juste le beurre comme liant n'est pas suffisant, j'ai donc ajouté 2 œufs pour les proportions de la recette.
Ma suggestion : Après les avoir trempés dans le chocolat, je les ai roulés dans de la noix de coco râpée ou des billes de sucre pour le côté déco c'est joli : le goût de la cannelle s'accorde bien.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 11:09
Très bonne recette
Pas trop gras, ni sucrés, ces biscuits sont très agréables et le côté chocolat noir très sympa !
Ma suggestion : J'ai fait la recette avec des zestes de citron et du gingembre frais, c'était excellent.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 14:09
Bon mais laborieux
Je refais cette recette régulièrement, mais j'ajoute 2 ou 3 cuillères à soupe de lait dans la pâte sinon elle est impossible à travailler, bien trop sèche.
Ma suggestion : Diviser les proportions des ingrédients par deux, sinon vous allez vous retrouver avec une trentaine de petits gâteaux à faire !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 15:42
Génial
Très bonne recette, mes enfants ont adoré ils ont participé à la réalisation et bien sur à la dégustation merci !
Délicieux !
Recette très facile et résultat excellent. Je les ai faits pour offrir à la maîtresse de ma fille pour les fêtes et je pense qu'elle sera contente.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 09:34
Très bon sablés
Ne pas se laisser dérouter par la consistance de la pâte. Les boules se forment facilement dans le creux de la main et s'aplatissent avec la fourchette. Le résultat est parfait si vous utilisez un chocolat de couverture de qualité. Ces sablés conservent leur croquant très longtemps. Bon goût de beurre.
Ma suggestion : Essayer d'autres épices.
Parfait
Parfait pour ma fille qui est allergique aux œufs.
Super recette
Super recette qui a plu à toute ma famille.
Ma suggestion : Je me suis basée sur d'autres commenaires et j'ai donc choisi de mettre 2 cuillère à café de cannelle. Super résultat.
Très bons
Vite prêts et résultat satisfaisant.
Ma suggestion : Attention à la cuisson les biscuits s'étalent et risquent de se coller entre eux si vous ne les écarter pas sur la plaque.
agnes 2b Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
23 août 2010 à 15:24
Succulent
Ma suggestion : Je fais ces biscuits sans chocolat c'est délicieux, appréciés des petits et des grands.
Goût de la canelle pas assez prononcé
Les sablés sont bons mais le goût de la cannelle ne ressort pas assez. Je pense qu'il faudrait doubler les proportions.
Caroline CARTHERET Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
29 avril 2010 à 21:35
Très bon
Facile, juste un peu long de faire les petites boules, mais cela vaut le coup.
Ma suggestion : Une fois trempé dans le chocolat, prévoir deux ou trois petits bols remplis de fruits secs par exemple, miettes d'amande ou de noisettes torréfiées, sésame, noix de coco râpée ou de petites billes multicolores...
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:37
Bon
Un peu sec (j'ai cuit 20 min au lieu de 15) mais bon.
Ma suggestion : Utiliser du beurre salé, c'est meilleur. Je n'ai pas mis le chocolat, j'ai servi avec une mousse au chocolat et j'ai remplacé la cannelle pas 3 sachets de sucre vanillé (j'ai divisé la recette par 2 pour un 1er essai).
Un régal
Excellent, les petits et les grands se sont régalés.
Ma suggestion : Vraiment meilleur sans le chocolat.
Comme sur la photo !
Ces biscuits sont très moelleux et le dosage cannelle est parfait, ni trop ni trop peu.
Ma suggestion : Lorsque l'on façonne les boules de pâte, il faut bien la chauffer entre les mains afin qu'elle ne soit plus friable. On peut aussi remplacer la cannelle par d'autres arômes et saupoudrer le chocolat (noir, au lait ou blanc d'ailleurs) de quelques éclats de pistache, d'amandes ou de sucre aromatisé.
Super bon
Merci pour cette recette très facile et surtout très bonne ! Un vrai régal !

Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai sans cannelle mais avec de l'extrait de vanille ou d'amande.
Très bon
Mais je pense qu'il y a une erreur de dosage sucre ou beurre... Faire de toutes petites boules car les biscuits grossissent beaucoup.
Réponse
Bonjour, jaunes d'oeufs ? Y en a pas dans cette recette.
Question
Où sont les jaunes d'œufs ? Je n'ose pas essayer cette recette.
Excellent.
Excellent, depuis tout le monde m'en réclame. Merci pour cette recette.
Très bon
Très bon. Un petit goût de cannelle que j'adore.
Ma suggestion : Rien à redire.
Déçue
Je n'ai pas eu de problème pour façonner les petites boules mais en revanche le goût ressemble au montecao, en moins bon. La consistance est trop dur. Je n'ai vraiment pas aimé.
Bon
Ils sont excellents, ont un petit goût de speculoos.
Problème
J'ai eu du mal à les façonner, ils s'émiettaient tout le temps, autrement ils sont bons.
Recette facile et rapide
Très facile à faire et très bon avec du thé, c'est l'idéal.
Délicieux
J'ai fait ces biscuits, ils sont délicieux et recette facile à réaliser, rien à ajouter.
Excellent
Ma suggestion : Ajouter du miel.
Délicieux
Un régal !
Délicieux
C'est une recette très simple, économique et qui ravira les enfants comme les grands !
Ma suggestion : Etant pâtissier, je proposerais de mettre moins de beurre et moins de sucre (200sg de beurre, 175sg de sucre) et pour conclure, j'ajouterais un décor à la ganache, semi trempé comme sur l'image et pourquoi pas en entier.
Bravo
Cette recette et vraiment très bien. Les biscuits sont excellents.
Ma suggestion : 200 g de sucre glace suffit. Avec du chocolat au lait, c'est un vrai régal. Un grand merci.
Super
Délicieux biscuits. On sent bien le goût de la cannelle et du chocolat. C'est une recette à garder absolument.
Bravo !
Délicieux ! Je n'avais jamais fait de biscuits et pour une première, c'est réussi !
Ma suggestion : Je n'avais pas de cannelle donc j'ai supprimé 50 g de sucre et je les ai remplacé par 2 sachets de sucre vanillé. Effet garanti !
Réponse
Bonjour Laetitia, votre problème avec la recette, vient du fait que vous n'avez pas mis assez de beurre.
Merveilleux !
Je n'ai rien à dire à part que cette recette a fait l'unanimité, merci !
Petit problème
C'était bon, mais mes petits gâteaux n'étaient pas très beaux. La pâte se cassait quand je les façonais, je ne sais pas pourquoi. Pouvez vous me dire ?Merci.
Super
Très bon. Pas de problème avec la pâte si on respecte bien les proportions.
Ma suggestion : Faire des boules très petites, car les biscuits gonflent beaucoup au four. De ce fait, ils sont un peu trop gros si on ne fait pas attention.
Astuce
Ma suggestion : Pour que la pâte ne colle pas à la fourchette passez-la dans un peu de farine ou de l'huile, mais la farine c'est mieux.
Réponse
Bonjour Nourredine,
5 g de levure correspondent bien à 1 cuillère à café.
Avec un peu moins de beurre
A mon goût, un peu trop de beurre et de levure. Je ne mettrais que
125 g de beurre, 5 g de levure, 200 g de sucre, et 500 g de farine.
Conseil
Très bon et très apprécié par tous.
Pour que la fourchette n'accroche pas à la pâte, il faut l'essuyer assez souvent. Je n'ai mis que 200 g de sucre et un peu plus de cannelle. On m'en redemande.
J'ai raté quelque chose
Recette super sympa et de très bons biscuits... seulement je n'arrive pas à les écraser car la pâte reste accrocher à la fourchette et les biscuits s'aplatissent trop à la cuisson. Donc ça ne donne pas l'effet escompter! Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut faire pour avoir de bons petits biscuits ? Merci.
Délicieux
J'ai beaucoup aimé faire et déguster cette recette. C'est délicieux !
Ma suggestion : C'est délicieux mais j'ai rencontré un soucis de préparation. Pour que le biscuit ne soit trop sec ou dur, il faut rajouter environ 5 cl de lait et réduire la cuisson de 2 minutes.
Très bon
Super recette appréciée par tous.
Délicieux !
Miam ! Tout le monde a été unanime : c'est délicieux !
Ma suggestion : La pâte était très friable : peut-être que je n'avais pas assez mis de beurre. Il faut donc bien respecter les proportions. Mais aucun problème dans tous les cas après la cuisson. Merci !