Gâteau de crêpes au citron meringué

Mijo - 2 févr. 2007 à 15:07
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 16 mai 2021 à 17:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315367-gateau-de-crepes-au-citron-meringue

Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
16 mai 2021 à 17:16
Très bien !!
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
8 févr. 2019 à 17:23
Très bien, original et surprenant pour les invités car j'ai poché la meringue en petits tas qui masquaient complètement les crêpes
Cest une super recette
nael.rodach
18 oct. 2015 à 20:57
Gâteau très bien fait
Miam
?a a l' air d?licieux !!
Ma suggestion : Est ce qu' on pourrait mettre de la meringue a chaque ?tage ou bien du sucre parce que je suis tr?s gourmande ^^!!
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 15:02
gâteau de crêpes au citron meringué
un peu long mais trés bon.
Très bon!!!
Franchement, après la galère de faire autant de crêpes, je me disais que je ne referai jamais cette recette... Mais c'est tellement bon, et mon mari a tellement aimé que ce sera reitéré dans peu de temps... Ne rien changer et se régaler!
Pas pour celles sui travaillent!
c'est vraiment tr?s long ? confectionner. si vous travaillez vous nr pouvez attendre 1heure que la pate repose. ou bien vous dinez ? 23h...
dommage pour les femmes actives.
:~)
Ma suggestion : il faudrait une recette express. c est trop long ? faire.
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 16:13
zara
une vrai merveille,j adore les crepes ainsi que la creme au citron.merci.
Ma suggestion : j aimerai voir les biscuits et brioches,ainsi que les vieinnoises.
Très bon
Hmmmmmmmm un gateau au crêpe très bon et facile à faire mes enfants ont bien aimé
Gâteau de crêpes au citron
Pour la crème, faut-il utiliser le zeste des 3 citrons ?
Super
Super mon mari m'en redemande à chaque fois. Facile à faire, la crème est très bonne et très fraîche à refaire
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 17:12
gâteau de crêpes au citron meringué
autre façon de manger les crêpes
Ma suggestion : parfumer suivant ses gouts ; framboise , chocolat , vanille......
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 17:12
gâteau de crêpes au citron meringué
autre façon de manger les crêpes
Ma suggestion : parfumer suivant ses gouts ; framboise , chocolat , vanille......
Marie Paule
j’ai fait des desserts individuels, 6 petites crêpes de 7 cm par personne un pur délice
Merci
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 17:46
Gateau parfait pour repas entre amis
Même ceux qui n'aiment pas le citron en seront plus que fans, le gâteau à faire et refaire.
Juste une question :
Ma suggestion : Peut on laisser la pâte des crêpes reposer moins d'une heure ?
Bon
C'est très bon
Top
Ça change de la crêpe suzette, j'ai fait ce gâteau de crêpes à un repas de famille, ils ont adoré, j'ai juste fait griller le dessus avec un mini chalumeau de cuisine.
Fatimazahra
12 nov. 2010 à 21:04
C'est bon
C'est long a faire bien plus qu'une tarte au citron mais c'est trop bon mon fils et mon mari ont adoré
Ma suggestion : J'ai préfère tremper les crêpes dans la crème au citron puis de les enrouler cote a cote je les ai ensuite recouverts de meringue.
Une réussite
Ce dessert est très réussi. Il est rafraîchissant et appétissant !
REPONSE
Laurence, vous pouvez remplacer la maïzena par la farine.
La Maïzéna
La recette a l'air délicieuse je ne l'ai pas encore faite mais j'aimerais savoir s'il était possible de remplacer la Maïzéna et si oui par quoi la remplacer ?
Ma suggestion : Idem
A refaire
Très bon, à refaire.
Réponse
Oui Philippe, vous pouvez remplacer le citron par de l'orange et un nappage au chocolat ne sera que meilleur.
Question
Peut-on remplacer le citron par de l'orange, et la meringue du dessus par une couverture de chocolat ? (Une idée gourmande)
Gâteau de crêpes
Excellent.
Ma suggestion : Une suggestion : pour la pâte, mélanger tous les ingrédients comme indiqué dans la recette, sauf le beurre fondu à ajouter en dernier lieu. Cela permet de lisser le mélange et d'évier les grumeaux.
Autre chose : le reste éventuel de sauce et de meringue peut être utilisé pour une tarte au citron.
Bon mais vite écoeurant
Excellent gâteau. La crème au citron est vraiment délicieuse. Par contre, il est impossible de manger ce gâteau à seulement 6 personnes. Il devient vite écœurant. Mais très bon dans l'ensemble.
Bon mais un peu lourd
Ce gâteau a eu du succès auprès de mes amis. Pour ma part, je l'ai trouvé un peu lourd et écoeurant.
Ma suggestion : J'ai remplacé la Maïzena par de la farine et j'ai rajouté 1 bouchon de bourbon dans la pâte à crêpes.
Réponse
Oui, vous pouvez la faire la veille, c'est encore meilleur le lendemain.
Question
Je voudrais essayer avec votre recette meringuée. Peut-on le faire la veille ?
Ma suggestion : Habituellement, sur le dessus, je mets une fine couche de chocolat fondu, c'est très bien.
Ma fille a adoré
Délicieuse comme tout.
Réponse
Bonjour Mijo, je vous rassure, ce n'est pas du tout acidulé, c'est sucré comme il le faut et le parfum du citron est présent mais sans aucune acidité.
Est-ce acidulé ?
Merci de me dire si cette recette a une pointe d'acide en la mangeant, car je ne supporte pas et mon mari non plus. Merci.