Roulades de boeuf

Guy - 31 janv. 2007 à 17:19
 Polonaise - 7 mars 2021 à 12:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315362-roulades-de-boeuf

C'est une recette Polonaise apparemment, nous on l'appelle rolades Moi je mets du sel et du poivre sur la rolade, ensuite fine tranche de lard fumé entière et un gros oignon Je roule la rolade avec du fil de cuisine ou je mets des pics, et plusieurs gousses d'ail en morceaux dans la sauce avec thym et laurier, recette que faisait ma maman Faire dorer la rolade sur tous les côtés, puis cuire à feu doux en ajoutant de l'eau régulièrement Elle faisait également une variante avec du hachis dedans
On s'en régale toujours, surtout en hiver.
J'ajoute à la sauce un peu de mélange pour pain d'épices et deux morceaux de chocolat amer.
Mmm!
Petit plus
Moi, j'ajoute encore de petits cubes de cornichons avec le lard.
Lard
Très bonne recette à l'ancienne.
Ma suggestion : J'avais déjà précisé dans un autre avis où il fallait mettre le lard. Dedans bien sûr !
Pas autour mais dedans
Le lard se met dans la roulade pour lui donner du goût et en petits morceaux.
Très bon !
Vraiment pas compliqué et d'un goût exceptionnel : merci.
J'avais oublié !
Ma suggestion : Vraiment désolé, j'avais oublié de le préciser : le lard est déposé sur la viande moutardée, et l'on place les échalotes et l'ail par-dessus !
Question
Que fait-on du lard fumé ? Je suppose qu'il doit être placé autour de la viande? Merci.