Marmelade de pamplemousses

marie'françoise - 26 févr. 2012 à 08:27
 Papoumamou41@aol.com - 19 févr. 2023 à 11:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315333-marmelade-de-pamplemousses

Papoumamou41@aol.com
19 févr. 2023 à 11:09
J'ai fait votre recette je ne l'ai pas réussi j'ai contacté ma tante qui est d'une pro de confiture et de marmelade elle ne met jamais d'eau elle est plus chez fruit aller même macérer et elle met d'autres fruits entiers mixer avec l'épluchures et à laisse macérer 12 24 48 heures selon vos désirs entre-temps elle met le son sucre autant de fruits et elle fait cuire 20 minutes et tout est fait
Je vais l essayer pour la première fois je donnerai mon avis après merci
superbe merci
Il est vrai que la quantité de sucre est hallucinante, cela mis à part la recette est très bonne. J'ai mis comme d'habitude 500g de sucre pour un kilo de fruits et ce n'était pas amer du tout, c'était délicieux !
Excellente recette! Le goût y est, la consistance vraiment comme on l'aime. Une couleur sublime. Franchement rien à dire. Merci!!
Excellente recette, réalisée avec 2 pamplemousses roses. J'ai respecté les proportions mais enlevé 200 gr de sucre sur 1 kg 450 - augmenté un peu les 2 temps de cuisson. Résultat sublime selon mon entourage.
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
28 janv. 2016 à 12:42
Excellente recette ! Merci !!!
opossum
J'ai suivi la recette à la lettre, et ce n'est pas une réussite ! Très sucrée et la consistance reste quand même liquide.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 09:54
marmelade pamplemousse
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 14:07
Original et délicieux
Le résultat a été la hauteur de nos espérances... je ne pensais pas que faire une marmelade était, finalement, aussi facile.
Excellentissime
Testée et approuvée, surtout ne rien changer aux proportions : c'est la meilleure marmelade de pamplemousse que j'aie jamais mangée. A vrai dire, j'étais un peu craintive vis à vis de l'amertume, mais non, c'est parfait, ni trop amer, ni trop sucré.

Trop sucrée ? Certainement pas
Madame,

Je pense que vous n'avez pas réalisé la recette. Car d'une part, si vous ne mettez que 500g de sucre, elle ne se gélifiera jamais ; et d'autre part, elle sera immangeable car très amère. Croyez-moi, cela fait dix ans que je fais cette marmelade et plein d'autres marmelades d'agrumes. Je crois savoir de quoi je parle.

marie'françoise
26 févr. 2012 à 08:27
trop sucré!!!
hyper sucrée,
Ma suggestion : mettre 500g de sucre suffirait!!!