Marmelade de pamplemousses

Signaler
-
 Isa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315333-marmelade-de-pamplemousses

Il est vrai que la quantité de sucre est hallucinante, cela mis à part la recette est très bonne. J'ai mis comme d'habitude 500g de sucre pour un kilo de fruits et ce n'était pas amer du tout, c'était délicieux !
Excellente recette! Le goût y est, la consistance vraiment comme on l'aime. Une couleur sublime. Franchement rien à dire. Merci!!
Excellente recette, réalisée avec 2 pamplemousses roses. J'ai respecté les proportions mais enlevé 200 gr de sucre sur 1 kg 450 - augmenté un peu les 2 temps de cuisson. Résultat sublime selon mon entourage.
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021

Excellente recette ! Merci !!!
opossum
J'ai suivi la recette à la lettre, et ce n'est pas une réussite ! Très sucrée et la consistance reste quand même liquide.
Utilisateur anonyme
marmelade pamplemousse
Utilisateur anonyme
Original et délicieux
Le résultat a été la hauteur de nos espérances... je ne pensais pas que faire une marmelade était, finalement, aussi facile.
Excellentissime
Testée et approuvée, surtout ne rien changer aux proportions : c'est la meilleure marmelade de pamplemousse que j'aie jamais mangée. A vrai dire, j'étais un peu craintive vis à vis de l'amertume, mais non, c'est parfait, ni trop amer, ni trop sucré.
Utilisateur anonyme
Trop sucrée ? Certainement pas
Madame,

Je pense que vous n'avez pas réalisé la recette. Car d'une part, si vous ne mettez que 500g de sucre, elle ne se gélifiera jamais ; et d'autre part, elle sera immangeable car très amère. Croyez-moi, cela fait dix ans que je fais cette marmelade et plein d'autres marmelades d'agrumes. Je crois savoir de quoi je parle.
Ma suggestion : Allez donc faire un petit tour sur mon blog, ici : http://www.nataliakriskova.com, rubrique confitures

trop sucré!!!
hyper sucrée,
Ma suggestion : mettre 500g de sucre suffirait!!!