Salade de Fusilli aux couleurs d'Italie

Celine - 12 févr. 2007 à 11:46
 Guys - 18 juil. 2022 à 19:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315312-salade-de-fusilli-aux-couleurs-d-italie

Excellent
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
1 juil. 2017 à 17:09
Un vrai délice!
Bliss67 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021
24 juin 2017 à 04:08
Bonne salade, mais pas légère ! J'ai mis seulement 3 cuillères à soupe d'huile et pour plus de facilité j'ai fait la sauce au mixer (plongeant). J'ai fait griller les pignons de pin à sec dans une poêle. La prochaine fois je remplacerai les haricots verts par de la roquette.
Zineddine zinou
30 avril 2017 à 10:35
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
26 août 2016 à 19:01
Nous nous sommes régalés. Merci pour cette recette... On la refera :)
Cette recette fait partie de mes favorites... quand il faut beau !
elle est délicieuse, simple à réaliser et allie féculent et légumes
c est la 4 eme fois que je l a prepare!!!mes collegues de travail ont adoré elles ont reclamé la recette un delice!!!!merci pour cette recette au couleur de l ITALIE!
Très bonne salade que je refais régulièrement
Excellent plat facile à préparer! Attention à la quantité d'ail à mettre, juste un ou deux morceaux d'ail suffisent quelque soit la quantité de personnes que vous désirez servir (à moins que vous ne veuillez ressembler définititvement à un repousse-vampire)
Salade a l'italienne
on peut remplacer les fustil par autres patte alimentaire
Ma suggestion : par exemple les spaghetti
veronique32-jdf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 12:39
excellente salade a refaire
Excellent,
Plein de gouts différents, frais en plat complet ou en accompagnement agréable salade surtout en cette période nous l'avons partagé avec des amis, le soir avec un petit rosé...
Mes pasta
c est délicieux on retourne dans le passé, en Italie (si on y est déjà aller)
Ma suggestion : vous pouvez aussi ajouter de la roquette
christele-m21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
20 déc. 2013 à 23:38
Beau et bon
Salade bien relevée grâce à l'ail et au basilic.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 02:18
Salade de fusilli aux couleurs d'Italie
Super bonne salade. 9/10 car je n'avais pas tout les ingrédients comme le basilic frais, l'ail et la mélasse de grenade. En tous cas, cette salade a eu un succès fou même auprès de ceux qui ne mangent pas de haricots verts habituellement.
Ma suggestion : A voir avec tous les ingrédients
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 22:46
Une recette géniale qui satisfait les petits et les grands
A faire à l'avance pour que tout soit bien frais. Après il ne reste plus qu'à déguster. Un plat unique pour le soir.
MERCI
Superbe salade. La sauce est parfaite pour moi!
Delicieuse
EXTRA
cette recette est vraiment délicieuse je ne m'en lasse pas, c'est l'une de mes recettes préférées
Ma suggestion : doublez les proportions, c'est tellement bon ;)
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 11:48
Delicieux
Super recette rien à dire. Délicieuse salade.
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
10 mai 2013 à 21:45
Super bon
Simple et rapide à faire. Rien à ajouter. Merci pour votre recette
Ma suggestion : Aucune suggestion, c'était parfait
Delicieux
j'ai juste retiré les tomates cerises pour ceux qui n'aiment pas mais toujours aussi bon
Ma suggestion : Le servir froid c'est délicieux
Brefff
Recoin moi sur ma page official rihanna .ehhdjuvgcilove. You.com sur faceb
Ma suggestion : IwhyeoeowwwlIskwgsndggy
Salade de Fusilli aux couleurs d'Italie
Pour une première une réussite totale j ai amené cette salade à un barbecue et elle a fait l unanimité

Ma suggestion : j ai utilisé de l huile d olive parfumée à la truffe super gout
constance-m Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
10 juin 2012 à 15:28
excellent
rien à redire
La salade
C'etait tout simplement exellent !
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 15:00
Salade de Fusilli aux couleurs d'Italie
Excellent
Vraiment très bon. Ne changer rien.
Ma suggestion : J'ai utilise du basilic congelé pour gagner du temps.
J'adore !!!
je ne connais pas une personne qui n'aime pas cette salade !
Frédérique
28 juin 2011 à 09:46
Salade de Fusilli aux couleurs d'Italie
DELICIEUX !!!! Merci.
Forza italia!!
Un régal, un peu cher mais le coût en vaut la chandelle.
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 18:53
Salade de Fusilli aux couleurs d'Italie
A mon avis, ya trop de quantité pour 2 personnes mais bon... ça doit dépendre des mangeurs ;-) La sauce était excellente
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de feta, excellent !
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
5 juin 2011 à 03:21
Salade de fusilli aux couleurs d'Italie
facile et rapide a faire, fraiche a deguster en ete....
Un régal
Trés agréable au goût. Recette originale.
Ma suggestion : Rien à ajouter .
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 14:11
Excellente
Très bonne recette à laquelle il est inutile de changer quoi que ce soit.
Délice
Très bonne salade !!
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 18:24
Un délice
Tout simplement délicieux même si c'est un peu gras !!
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 14:52
Excellent
Salade très agréable au goût excellent et appréciée de toute la famille.
Ma suggestion : Le vinaigre balsamique s'accorde très bien avec cette salade.
Excellent !
Salade délicieuse, rien à dire ! Rappel le goût du pesto.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les haricots.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 08:36
Facile
Facile à faire et ça plaît aux enfants !
Délicieux
A servir très frais c'est délicieux, même ma petite fille de 8 ans l'a aimée. J'ai utilisé du vinaigre balsamique.
Excellent
On a tous adoré et je n'arrête pas de faire cette recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé les haricots verts par la roquette.
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 22:22
Excellent
Le goût est parfait. A consommer sans modération barbecue, pique-nique, gamelle au bureau...
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 21:04
Spécial débutant(e). Du goût
Même une pro du tout micro-ondes comme moi s'en sort facilement. Cuisson des pâtes et préparation sauce à part la veille, le mélange le jour même : salade originale, très parfumée, rapide. Super avec un barbecue.
Ma suggestion : Remplacer les haricots par la roquette, plus rapide et très adaptée.
Un régal pour les papilles et les yeux
Super pour un repas complet du soir et, ce qui ne gâche rien, les couleurs régalent aussi les yeux après que les ingrédients aient régalé nos papilles.
Ma suggestion : Je n'avais pas de tomates cerises, j'ai coupé des tomates pas trop grosses en petits morceaux, c'était extra.
Génial.
Le mélange des saveurs est tout simplement exquis !
Top !
Superbe ! Bon, j'ai utilisé des haricots en boîte. Pas le top mais c'était quand même délicieux, merki !
Ma suggestion : Un tout petit peu plus de pâtes.
Super salade qui change des autres.
Une salade délicieuse, que je fais et refais sans m'en lasser. Succès garanti même avec les enfants !
Simple et délicieux.
Préparer la sauce et la salade séparément
si vous préparez à l'avance, mélangez les deux juste avant de la servir.
Je l'ai servie en accompagnement de brochettes de poulet au citron.
Ma suggestion : Pas de suggestion, respectez les dosages et elle est parfaite.
Très frais.
J'ai testé cette recette pour un pic nique, nous avons bien apprécié.
A consommer très frais.
A refaire sans hésitation.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de mélasse de grenade, j'ai donc mis du vinaigre balsamique.
Très bonne salade
Note maximum pour cette succulente recette. C'est frais et la sauce est excellente.
Excellente.
Cette salade est un vrai régal. Elle est très facile à réaliser et très fraiche. Je la recommande à tout le monde.
Pratique
Recette super sympa à faire un soir quand on a pas d'idée !

Facile à faire et frais. A refaire !
Excellent
Une salade excellente, fraîche et qui tient au ventre ! Chaque fois que je la fait succès assuré.
Ravie
Très bonne recette, je me suis régalée !
Ma suggestion : Avec de la roquette, c'est encore mieux.
Succulent
C'est l'une des plus complètes et meilleures salades que j'ai mangée. Tous les ingrédients sans exception apporte quelque chose de vraiment délicieux. Je la conseille sans hésiter.
Tout simplement divin
Nous avions acheté tous les ingrédients dans une épicerie fine italienne. Un pur délice ! A conseiller à tous.
Ma suggestion : Attention à ne pas avoir la main trop lourde sur l'ail pour la sauce...
Très bon
On s'est régalé. La sauce est super bonne : on sentait bien le basilic et le goût de l'Italie. Juste, la prochaine fois, je ne mettrai pas de haricots verts. A la limite, quelques feuilles de roquette feront l'affaire.
Excellente salade
Merci beaucoup pour cette excellente salade.
Ma suggestion : Sans pignons de pin.
A refaire !
Simple, frais et bon. Je n'ai mis ni mozzarella ni pignons de pin.
Ma suggestion : Je conseille de faire des roulades de jambon cru au chèvre et d'ajouter des têtes d'asperges vertes (en boîte). Cette salade peut aussi se déguster chaude.
Un délice
Cette petite salade est excellente. Nous nous sommes régalés. Le basilic, l'huile d'olive et l'ail donnent un très bon goût.
Ma suggestion : Je pense que cette salade peut aussi accompagner un barbecue.
Bien
Cette recette m'a beaucoup plu.
Excellente.
J'ai ajouté, selon les conseils des internautes, de la roquette.
Merci
Un grand merci pour cette recette qui est excellent.
Ma suggestion : A cette salade, j'ajoute en plus des olives noires, des cornichons, du maïs et du thon.
Bon
Ma suggestion : Ajouter des olives vertes, des cornichons, une boîte de maïs et un oignon coupé finement. Le goût sera un peu plus relevé.
Excellent
Je l'ai faite pour accompagner un barbecue, et elle a fait l'unanimité.
Ma suggestion : Y ajouter de la roquette au dernier moment, ne pas lésiner sur l'ail.
Un délice
C'est délicieux ! Un grand merci pour cette recette.
Délicieux
Merci pour la recette, c'était délicieux !
Ma suggestion : Pour le plaisir des yeux, j'ai utilisé des fusilli de couleur...