Pâte à pizza

Audrey - 4 juin 2007 à 11:15
gerard-b44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 9 oct. 2011 à 16:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315283-pate-a-pizza

gerard-b44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
9 oct. 2011 à 16:23
Bojaijai chef cuistot
le "repos" étant de 1h30,la durée totale sera d'environ 130 minutes, soit plus de 2 heures car il faut répartir la garniture préparée pendant le repos(de la pâte)
Ma suggestion : ajouter un peu d'huile d'olive et se passer du sucre!
Pâte parfaite
Rien à signaler


Ma suggestion : Surtout ne pas mettre en même temps le sel et la levure sinon votre pâte ne montera pas.
Pizza secours
Je pense que pour les gens malades et surtout les enfants pour qui on doit éviter l'huile, la recette est bonne à essayer.
Pâte à pizza
On ne met pas de sucre dans la pâte à pizza.
Ma suggestion : Pour 1 kg de farine, 40 g de sel, 40 g de levure boulangère, 1 demi-litre d'eau tiède, 1 quart de litre d'huile d'olive.
Réponse à Audrey
Effectivement, dans une de mes recettes, je mets dans la pâte à pizza de l'huile mais pour cette version, j'ai préféré faire une pâte à pain.
Et l'huile d'olive ?
Je pense qu'il manque un ingrédient primordial dans cette recette !
Ma suggestion : Pour 500 g de farine, il faut 50 g d'huile d'olive. Sans huile, la pâte est ultra collante et impossible de l'étaler sans rajouter beaucoup de farine.