Confiture de mûres

Pascale - 31 juil. 2008 à 21:24
 GLOGLO - 12 août 2016 à 15:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315248-confiture-de-mures

Je mélange des groseilles avec des mures sauvages. C'est très bien réussi et excellent (750 g de sucre cristallisé avec 1 kg de jus mures + groseilles)
Super
pour la stérilisation moi je fais comme pour les biberons je mets mes pots vide complétement immergé avec les couvercles dans de l'eau bouillonnante pendant 10 min et en les sortant de l'eau je les retourne sur un torchon propre et je les laisse comme ça jusqu'au moment de mettre la confiture dedans je ferme vite mes pots et les retourne de nouveau couvercle sur le torchon
Confiture de m?re
ipere bon magnifique et rapide
Ma suggestion : bravo
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 19:03
confiture de mûres
elle est facile à réaliser et succulente
Ma suggestion : Pour 750 g de mûres, je n'ai mis que 500g de sucre et laisser cuire 40 mns, elle est bien caillée et trés bonne
Délisieu
Très rapide bravo
Délisieu
Très rapide bravo
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 08:56
Confiture mure
tres bonne - essayée avec du melon espagnol (++)
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 19:18
un régal
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 16:34
confiture de mûres
excellente!!! je réalise cette recette chaque année depuis que je la connais!
Ma suggestion : Après avoir fait bouillir un moment les mûres avec un peu d'eau, je les mixe et ensuite j'ajoute le sucre et les laisse mijoter.
Marie Therese
13 août 2010 à 22:02
Sterilisation des pots
Retourner les pots de confiture pour une stérilisation n'est pas une bonne recette... les couvercles à l'ouverture sont tout abimés. Faire chauffer un peu d'alcool, le verser sur le dessus du pot de confiture encore chaude craquer une allumette dessus et refermer le pot immédiatement, le vide se fait automatiquement
Temps de cuisson
Étant débutante dans les confitures, je m'interroge sur le temps de cuisson : "90 mn", ce temps de cuisson aussi long est-il propre à la confiture de mûres ?
Merci pour vos réponses.
Confiture de mure
Il reste les grains, c'est un peu désagréable au palais, à mon goût.
Ma suggestion : Faire une première ébullition et passer les fruits au moulin à légumes, refaire cuire avec le sucre.
Un véritable régal
Très bonne recette.
Génial !
Inratable... simple, assez rapide à faire et très bon. Merci.
Ma suggestion : Mettre une petite assiette au congélateur pour la refroidir et mettre une goutte de confiture sur l'assiette ; si elle ne coule pas, la confiture est prise.
Excellente
C'est une recette simple et facile à réaliser.
Merci
Merci pour vos conseils pour faire de la confiture de mûres. C'est la première fois que je vais en faire. Je ne manquerai pas, dans les jours à venir, de vous donner mon appréciation.