Flan pâtissier à la noix de coco

Jean Claude - 31 janv. 2007 à 10:00
 Brigitte - 17 avril 2016 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315242-flan-patissier-a-la-noix-de-coco

Quel diamètre de moule faut-il prendre ? Merci
Vous parlez de noix de oco dans pate sablée. quelle quantité doit-on mettre ?

Flan coco
Superbe recette
Très bonne recette
Je préfère avec une pâte feuilletée (question de goût) bravo
Oublis
Il n'y pas que la la noix de coco qu il manque, la maïzena et le rhum sont oublié aussi !
Réponse à Rose-Marie Cormier
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon oubli dans ma recette. Dans cette recette j'incorpore la noix de coco juste après avoir mis la farine. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Question
Que fait-on de la noix de coco ? Merci.
Super
Vraiment super, on a adoré, il est parfait.
Excellente
Merci pour cette recette. Absolument géniale.
Excellent
Aussi bon ! Je dirai même meilleur quand pâtisserie ! Bravo et merci pour cette excellente recette.
Excellent
Recette adoptée, rien à changer. Merci !
Ma suggestion : Pour aller plus vite, j'ai utilisé une pâte feuilletée du commerce, c'était très bon aussi.
Facile et très bon
Je n'ai pas mis la noix de coco et j'ai mis de l'extrait de vanille. Encore meilleur qu'un flan de pâtisserie, d'après mon conjoint !
Long mais facile
Cette recette est assez facile, mais plutôt longue puisqu'il faut faire la pâte sablée. J'ai juste quelques réserves, car par moments, ce n'est pas très bien expliqué. Mais finalement, on s'y retrouve. Il est indiqué que ce flan est pour 8 personnes, il s'agit alors de 8 gros mangeurs car j'ai eu un flan très généreux en respectant les proportions.
Ma suggestion : Je n'avais pas de gousse de vanille, alors j'ai mis du sucre vanillé.
C'est aussi bon !
Délicieux
Il ne me restait dans le réfrigérateur que 3 oeufs et une pâte brisée. La recette n'a pas été ratée pour autant, un vrai régal !
Marie Léandre
1 févr. 2007 à 17:27
Une idée
Elle est très bonne.
Ma suggestion : Je l'ai déja faite plusieurs fois mais à la place du sucre dans la crème je mets une boîte de crème de coco que j'achète au supermarché.
Réponse à Muriel Servajean et Jean Claude Honoret
Excusez-moi, j'ai oublié de préciser quand mettre la noix de coco dans ma recette. Je l'ajoute juste après avoir mis la farine. Merci de m'avoir montré cette oubli !
Question
Est-ce qu'on met la noix de coco à la fin de la préparation du flan ?
Noix de coco ?
Où est passée la noix de coco dans cette recette ? C'était pourtant le point original.