Cassolette de langouste flambée au cognac

Véronique - 12 déc. 2008 à 08:54
 france-j31 - 25 déc. 2020 à 20:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315232-cassolette-de-langouste-flambee-au-cognac

Très bonne recette et facile ;-)
moi j'ajoute du pastis au lieu de cognac.
Elodie de Noirmoutier
31 août 2015 à 13:28
Je réalise cette même recette pour la cuisson. J'ajoute du safran a ma crème liquide.
Soit du homard ou cette année langouste pour l'anniversaire de mon homme.
Langouste poêlée
Avec la vanille... un vrai délice.
Cassole
Trop bon
Ma suggestion : Essayer
anne-laure-k Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
11 janv. 2013 à 17:15
delicieux
Simple et excellent
Merci pour cette recette simple et rapide à réaliser.. Un délice !
Ma suggestion : J'ai utilisé des queues de langoustes surgelées et mis une goutte d'extrait de vanille. Plat servi avec une fondue de poireaux (beurre, échalotes, blancs de poireaux).
PATH74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
20 oct. 2012 à 17:17
PARFAIT
Rien à changer. Cette recette est parfaite.
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 23:02
un délice
j'ai ajouté qq gouttes de vanille un délice
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 16:42
langouste
c'est trés bon mais il faut utiliser des langoustes de qualité, je l'ai faite avec un produit bas de gamme, et du coup ma recette à perdue toutes ces qualités, je vais réessayer!
catherine-m35-jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
23 févr. 2012 à 14:38
Un régal !
Très simple à faire mais attention aux quantités et au temps de cuisson ! Fait avec langoustes congelées mais crues décongelées la veille et j'en ai prévue une par personne ! ce n'était pas de trop !
Ma suggestion : Attention au temps de cuisson de la langouste : très rapide si on veut éviter qu'elles durcissent et bien attendre que le cognac ait complètement flambé pour éviter que le plat ne soit trop alcoolisé ...
à refaire !
Excellent
Trop bon
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 13:38
;
cassolette de langouste flambée
Je l'ai fait pour Noël. On s'est régalés.
Ma suggestion : mettre de la queue de cigale de mer 400G pour 4 pers au lieu de la langouste. Encore plus fin.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 17:18
Miaaaaaaaaaaammmmmm !
Marie Thérèse
2 janv. 2011 à 08:45
Excellent
Simple mais absolument délicieux
Ma suggestion : J'ai mis également des noix de St Jacques, je les ai ajoutées juste avant de flamber pour qu'elles ne soient pas trop cuites; j'ai servi en accompagnement une fricassée de cèpes
Marie-claude
24 déc. 2010 à 16:15
Un régal
Ce plat est délicieux, mais les proportions ne correspondent pas du tout à notre appétit. Ou bien, c'est trop bon !
J'ai mis 9 queues de langoustes pour 7 et j'ajoute quelques noix de Saint Jacques .C'est correct..
Ma suggestion : J'accompagne ce plat de riz sauvage.
Réponse
On peut servir le plat avec une fondue de poireaux et/ou un peu de riz.
Accompagnement
J'ai hâte de réaliser et surtout déguster cette recette !
Je voudrai les servir en plat principal mais avec quoi l'accompagner ? Merci
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 21:45
Très bon
Très bon
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 13:19
Un véritable plat de fête
J'ai servi ça en plat principal avec des St Jacques et j'y ai mis une pointe de curry dans la sauce ! Le tout accompagné d'une fricassée de cèpes et de girolles. Tout simplement délicieux !
Ma suggestion : Une demi-queue par personne avec 5 ou 6 belles noix de St Jacques sans corail.
Un délice
Une recette simplissime qui explore en bouche. Ce plat fabuleux fait beaucoup d'effet. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Mettre plus de langouste. J'ai pris 3 queues de langouste pour 6 personnes. J'ai servi de petites portions et dans la mienne je n'avais que 2 morceaux.
Très bon
Très bon également avec un peu de curry.
Très bon
Facile et bon. A vérifier pour faire épaissir un peu plus la crème (mes ingrédients sont différents aux USA). Variante au whisky assez réussie aussi.
Délicieux
Recette très simple à préparer. Très appréciée par mes invitées.
Ma suggestion : Peut se faire la veille, c'est encore meilleur.
Réponse
L'idéal, c'est qu'elles soient crues.
Excellent
Recette facile et très appréciée par mes convives. J'ai remplacé la langouste par des grosses crevettes et j'ai ajouté une noix de Saint-Jacques par personne. Cette recette peut être réalisée la veille et passée au four juste 10 minutes.
Ma suggestion : Saupoudrer de persil (une pincée) avant de passer au four.
Cuisson
Faut-il acheter des langoustes déjà cuites ou crues ? Si je pouvais avoir la réponse avant dimanche 21 décembre ce serait formidable !
Cassolettes délicieuses
Semble facile à préparer. Mais qu'en est-il du temps de cuisson des langoustines, combien en faut-il ?
Peut-on préparer cette recette avec d'autres ingrédients : autres fruits de la mer ou Saint-Jacques, etc. ?