Œuf à la crème de champignons sauvages

Clémentine - 12 déc. 2008 à 22:55
 Aude - 19 nov. 2013 à 09:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315229-uf-a-la-creme-de-champignons-sauvages

Œuf à la crème de champignons sauvages
J'ai suivi la recette à la lettre et ça a été un véritable flop : tout le monde n'a pas terminé son assiette !
Ma suggestion : Je déconseille cette recette.
Assez lourd
La quantité de sauce irait bien pour deux œufs par personne. Pour avoir des œufs mollets mettre plutôt 12 minutes à cuire.
Conseil
Moi je fais ce plat et le mieux c de prendre les oeuf et de les couper en deux en posant dans le Plat après avoir fait des oeuf dur . Les champignon en parquette irons très bien
Entier
Patrick, l'œuf se met entier sur la crème de champignon. Vous n'avez jamais dégusté d'œuf cocotte ?
Problème avec l'oeuf
Comment intégrer l'œuf ? Faire une omelette et le mettre dessus avant la crème ou l'intégrer à la préparation ? Merci de nous éclairer. Patrick
Remplacer les champignons sauvages
Elle paraît délicieuse, je voudrais la faire pour ce dimanche.
Ma suggestion : Je ne trouve pas de champignons sauvages, lesquels mettre à la place ? Merci !
Changer
Peut-on changer de champignon et lequel mettre ? Merci.
Demande de renseignements
Doit-on casser l'œuf en omelette avant de la mettre dans le ramequin ? Merci de me renseigner.
Mise en bouche
Ma suggestion : Je l'ai faite en version mise en bouche (ou verrine pour l'apéro) en divisant les proportions par deux (toujours pour 4 personnes) avec des petits œufs de caille. Super bon et facile. La cuisson doit être réduite de moitié évidemment.
Réponse
Il faut mettre les ramequins dans un plat plus grand rempli d'eau puis mettre ce grand plat au four : ce sera alors une cuisson au bain-marie au four.
Question
Voilà, je viens de lire cette recette qui a l'air tout à fait délicieuse mais je ne comprends pas la cuisson : il faut préchauffer le four mais la cuisson se fait au bain-marie. Pouvez-vous m'expliquer ? Merci.