Ananas au caramel de lait de coco

Elise - 7 févr. 2007 à 14:28
 Daniel - 6 oct. 2023 à 12:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315218-ananas-au-caramel-de-lait-de-coco

Comme dessert très surprenant agréable à manger
interessante facile bonne et rapide __parfaitepour moi
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
23 nov. 2014 à 21:16
Recette facile à faire.
Mes convives ont trouvé bon, mais moi, trop sucré, mais c'est une question de goût.
La prochaine fois je mettrais moitié moins de sucre.
J'ai servi avec boule de glace à la vanille, chantilly et saupoudré de chocolat râpé. Cela fait un joli dessert
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 17:54
Moyen
assez long à faire, l'ananas rend son jus ++ avant de griller un minimum.
Trop cool
J'adore l'ananas.
Réponse à Jennifer
Bonsoir,
C'est sans doute une question de coup de main, vous verrez, à l'usage, le caramel, ce n'est pas compliqué. Tout d'abord, ne laissez pas le caramel devenir trop foncé avant d'y ajouter les tranches d'ananas : sinon c'est irrécupérable et le goût sera amer. Dès que le caramel est roux foncé, il faut baisser le feu au minimum (et utiliser un petit feu) et plonger les tranches d'ananas dans ce caramel. La température de l'ananas devrait à elle seule stopper le processus de caramélisation. Si vous avez l'impression que la cuisson s'emballe malgré tout, retirez la poêle du feu, ajoutez 2 cs d'eau froide et remettez sur le feu, cela devrait remédier au problème.
Ma suggestion : N'utilisez que de l'ananas frais pour cette recette. L'ananas en boîte est toujours plus sucré, le résultat risque d'être écoeurant ; les sucres et l'acide citrique contenus dans le sirop de l'ananas en boîte risquent de brûler et de donner un goût désagréable à l'ensemble de la recette
jennifer
je ne trouve pas ca facile.. quand onmet les ananas le caramel devient difficile a gere et il brule. comment peu ton laisset les ananas sans que le caramel brule et en rajoutant le lai de coco mais cest plus u caramel
ananas coco caramel
berce
Ma suggestion : je deteste lananasse et la noi de coco et le caramel jaime que en bonbon
Très bon, on a aimé.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné d'une boule de glace parfum caramel
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 18:08
BOF CARAMEL UN PEU AMER
Ananas
Trop sucré
Adda
Tro d'ère
Ma suggestion : Azebaizen
Ananas
Excellent
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 19:38
pas mal
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 11:48
ananas au caramel de lait de coco
facile et délicieux
Ma suggestion : dessert que l'on déguste tiéde l'hiver et bien froid l' été , un délice
Ananas coco
Vraiment pas terrible...beaucoup beaucoup trop sucré!!
Dessert
Je trouve que c'est un très bon site avec des recettes pour faire craquer petits et grands

site avec de bonnne recette pour faire. Craquer petits et grands

Ma suggestion : J'ai kife
Tres bon
Par contre c'était la première fois que je faisais du caramel avec le sucre à sec et il a durci au moment où j'ai ajouté l'ananas.! Du coup j'ai réchauffé à feu doux avec un peu d'eau et il a fondu tout doucement ! Heureusement !
Ma suggestion : Je suis d'accord : moins de sucre et plus de lait de coco.
nicole.t Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
23 mars 2011 à 16:04
Très bon
Fait avec crème de coco.
J'ai même réussi mon caramel.
> délicieux.
charline91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
17 mars 2011 à 22:41
Perfecto
C'est un accompagnement qui inspire. Goûté seul, c'est délicieux, avec du bayley maison ça émoustille... L'accord parfait (en plus) serait une glace vanille. Bravo.
Ma suggestion : Couper les tranches en morceaux à l'avance. C'est plus commode à remuer et à manger. De toute façon, les tranches se défont d'elles même la cuisson.
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 18:29
Excellent
Très bon mais un peu trop liquide si on laisse le temps prévu et si on laisse trop longtemps il n'y a plus le gout de la noix de coco mais le caramel prend le dessus.
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 17:18
Plutôt décevant
C'est très sucré malgré l'ananas frais, l'aspect laiteux final est peu engageant et la saveur n'a rien d'extraordinaire.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 16:06
Facile à faire
Bonne recette ,simple et vite faite, j'y ai ajouté un sorbet noix de coco au moment de servir.
Ma suggestion : Je vais essayer de flamber en fin de cuisson
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 01:49
Bonne idée
Au moment où je l'ai fait, ça ne m'a pas trop séduit je l'ai trouvé trop acide, mon mari m'a dit que je n'avais pas laissé assez mariner l'ananas dans le caramel.
Ma suggestion : Il me restait quatre rondelle d'ananas avec du caramel j'ai fais cette recette avec ( http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/316642/1158267123/gateau-a-l-ananas.shtml )
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
11 juil. 2010 à 18:20
A refaire!
Le lait de coco adoucit l'acidité de l'ananas et le caramel se marie très bien avec l'ananas. Bref, tout pour plaire aux papilles!
Ma suggestion : J'ai accompagné ce dessert d'une tarte au chocolat. C'était divin !
Marie-françopise
24 mai 2010 à 07:44
Très loin du résultat espéré !
Impossible de faire le caramel à sec avec juste le sucre, durcit tout de suite, ensuite le lait de coco délayé devient vaguement couleur caramel mais trop sucré.
Ma suggestion : Comment faire un vrai caramel avant de mettre les tranches d'ananas ? Sans doute pas avec seulement du sucre, mais un liquide ou du beurre ?
Caramel à sec
Votre casserole doit être parfaitement propre et sèche (pas de trace de gras ou autre). Il faut la mettre sur feu moyen avec le sucre sans eau. Ensuite vous ne touchez plus à rien, vous laissez fondre le sucre, il va devenir transparent comme un sirop, puis se colorer. Arrêtez la cuisson dès qu'il devient ambré. Il n'y a aucun risque. La seule consigne est : restez devant votre casserole mais ne touchez pas au sucre en cours de cuisson.
Sucre à sec
Bonjour, je voudrais essayer cette recette mais j'ai un peu peur du terme caramel à sec. J'ai déjà essayé il y a quelques années de faire chauffer du sucre sans rien et j'ai mis le feu à ma casserole. Est-ce vraiment ainsi qu'on fait du caramel ?
Simple et rapide
Le mariage de l'ananas, du lait de coco et du caramel.... Humm un délice ! Mon homme et moi on adore ! A refaire très prochainement
Ma suggestion : De l'ananas en boîte pour + de rapidité, il faut juste ne pas mettre le jus ! A déguster avec du quatre quart... encore meilleur !
Excellent
Recette très simple à effectuer et rapide.
La noix de coco et l'ananas se marient très bien.
Simple et bon !
Des invités venus à l'improviste ... pas d'ananas frais sous la main et j'ai fait votre recette avec de l'ananas en boîte et cela a été parfait ! Merci pour tant de facilité et c'était très bon.

Ma suggestion : Avoir toujours sous la main de l'ananas en boîte. Par contre j'ai vraiment réduit la quantité de sucre pour le caramel et mis un peu plus de lait de coco. Je confirm, c'était excellent.
Vraiment très bonne recette.
Rien à dire de plus. Recette parfumée et fine. Merci encore pour vos recettes.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre et un peu plus de lait de coco pour moi mais c'est une question de goût.
Sympa
Bien qu'ayant eu quelques difficultés avec le caramel au départ, c'est une bonne recette rapide à réaliser.
Ma suggestion : Meilleur tiède agrémenté de glace vanille ou de chantilly.
Délicieux
Très simple et très bon.
Caraméliser d'abord l'ananas
C'est effectivement délicieux.
Ma suggestion : Je préfère rôtir d'abord l'ananas dans du beurre salé et saupoudrer de cassonnade, le caramel est obtenu avec le jus de cuisson rapide de l'ananas. A déguster chaud avec une glace à la vanille.
Super bon !
Simple à faire et divinement bon ! Tout le monde me demande la recette. Excellent après une fondue.
Parfait
Très simple et très bon.
Très bon
C'est un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait de coco par le lait et la noix de coco par des cernaux de noix grillées. Toute la famille s'est régalée.
Délicieux !
Rien à changer, c'est absolument délicieux.
Ma suggestion : Après l'ajout du lait de coco, le caramel se durcit, il faut laisser cuire quelques minutes (en ajoutant un peu d'eau si besoin) pour le faire fondre et servir aussitôt.
Variante
Elle fleure bon l'exotisme...
Ma suggestion : Je cuis l'ananas sur un gril
puis je prépare un caramel liquide seul dans une cocotte et je le mélange à une banane bien écrasée : c'est tout aussi exotique et délicieux aussi. Je remplace le lait de coco par de la banane écrasée.
Génial
Cette recette faite il y a quelques jours, m'a valu des commentaires admiratifs. Elle est géniale et pourtant si simple ! Je la trouve parfaite telle quelle, mais on peut toujours y ajouter d'autres ingrédients, à la manière d'Elise Gasche qui reprend peu ou prou la même recette en intégrant l'ajout de rhum suggéré par Natalia Kriskova.
Ananas en boîte
Je n'ai pas trouvé d'ananas frais, alors j'ai utilisé de l'ananas en boîte, et c'était excellent ! Une recette gourmande et vraiment très très facile ! La prochaine fois j'essaierai avec du beurre salé.
Ananas en boîte
Rien n'interdit d'utiliser de l'ananas en boîte, sauf que c'est bien moins bon que l'ananas frais, à mon avis.
Ananas en boîte ?
Cette recette peut-elle être effectuée avec des ananas en boîte ? Merci !
Excellent !
Vraiment très bon ! Je conseille fortement cette recette.
Ma suggestion : Personnellement je fais tout d'abord un caramel au beurre salé, j'y dispose les rondelles d'ananas, je laisse caraméliser quelques minutes et je sers accompagné d'une boule de glace pour un effet chaud-froid vraiment délicieux !