Cantucci

Nathalie - 9 oct. 2007 à 12:45
 Agnes - 24 janv. 2012 à 12:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315197-cantucci

Avec d'autres mesures.. un DELICE!
Ma suggestion : J'ai Mis 250 G De Farine Et 50 Grammes De Sucre, 30 Grammes De Pistaches... Le Reste Tout Pareil.. Et Alors C'est Parfait!! Plus Sucré Je N'aimerais Pas.
J'ai laisse les biscuits qqes minutes de plus au four eteint, du coup ils etaient TRES croquants!! EXTRAS!
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 14:46
petite gourmandise
excellent
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 17:21
Très facile
Trop sucrée cette recette. Je n'ai pourtant mis que 250 g de sucre au lieu de 300, c'est encore trop sucré. Il faut encore diminuer.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 20:46
Texture de la pâte
J'ai tout mélangé. J'ai eu du mal à avoir une pâte homogène. Trop sec, j'ai donc ajouté du lait. et là la cata. ça a fait une tarte .....
merci de me donner plus de détails s'il vous plaît.
Cantucci à la marocaine
J'imagine qu'elles sont aussi croquantes que délicieuses.
Ma suggestion : Si on ajoute des raisins secs et de l'anis on tombe dans la recette marocaine feqqas, mais il faut laisser les boudins quelques heures avant de couper en rondelles et enfourner.
Très bonne recette.
Recette très facile et délicieuse ! Un peu moins de sucre en ce qui me concerne ! Merci.
Génial !
Vraiment génial, c'est super ! J'ai toujours rêvé de savoir les faire, c'est toute mon enfance en plus, et là ils sont parfaits, merci beaucoup !
Croquant, sucrés ce qu'il faut, très bon !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai d'ajouter de la fleur d'oranger.
On en redemande
Peut-être un peu trop sucré, mais quand on les mange en Italie, c'est ainsi.
Ma suggestion : J'ai mis 1 œuf de plus mais je vais tenter le coup avec juste 1 œuf et un peu plus de lait. J'ai ajouté un peu plus d'amandes et de pistaches.
Savoureux
Ils sont beaux à voir et savoureux à déguster !
Ma suggestion : Je mets toujours moins de sucre (2/3 à peine de la quantité prévue dans les recettes) et plus d'amandes (175 g pour 300 g de farine). Ne pas oublier un zeste de citron.
J'en rafole
Mais je mets moins de sucre...
Ma suggestion : J'ajoute aussi des amandes ou des noix de macadamia.
Trop de sucre ?
Je sais que c'est traditionnel, maisje réduirais les quantités de sucre ; quitte à mettre une cuillère de purée d'amande (bio) pour ajouter de la texture.
Succès assuré
Tout le monde adore et en plus, c'est facile à faire.