Lasagne épinard ricotta

Anne-isabelle - 1 févr. 2007 à 10:04
 Mariam - 15 nov. 2016 à 19:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315190-lasagne-epinard-ricotta

Excellent
Cette recette a fait le bonheur des petits et des grands
Ma suggestion : Rallonger la béchamel afin que le plat soit un peu moins sec.
Bof
Vraiment déçue.. Rien à voir avec ce qu'on pourrait manger dans un resto italien... J'ai pourtant utilisé des épinards frais !! Je ne referai pas cette recette !
Utilisateur anonyme
16 mai 2013 à 10:03
Je garde cette recette
Recette facile à préparer qui change de la recette des épinards à la crème il aurait pu être un peu plus moelleux si le four s'était arrêté comme programmé . Là il a cuit 10 minutes de plus.
Pas mauvais
J'ai ajouté du piment fort aux épinard et du steak haché.
isabelle85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
7 déc. 2012 à 13:42
gratin de pâtes
Suite aux commentaires, en laissant l'eau des épinards, la recette est bien moêlleuse
Ma suggestion : N'ayant pas de feuilles de lasagne au moment de la préparation, je me suis rabattue sur les pâtes qui trainaient dans mon placard : penne rigate et coquillettes. J'ai procédé ainsi : j'ai fais décongeler mes épinardspuis les ai mélangés avec des dés de babybel (ça file bien) et assaisonnés avec sel, poivre et muscade (toujours goûter et rectifier). J'ai mélanger ma ricotta avec mes dés de saumon, ail séché, sel, poivre, puis oeufs et lait. Une couche épinards, une couche de pâtes, une couche ricotta etc J'ai terminé par un peu de gruyère râpé. J'ai mis au four à 250°C, mais, au bout de 10 mn, comme ça colorait vite, je suis passée à 190°C, ai couvert d'une feuille d'alu, et, en route pour 20 mn. Le résultat était extra en goût (garniture moëlleuse et pâtes juste all'dente.
Plat
je ve pas avoir des anbouille
Ma suggestion : rien
recette hepinard ricotta
je pense qu'il faut mettre 1 verre de lait car 2 trop liquide
Reeslo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
23 juin 2012 à 09:24
Pour Nénen
Je n'avais pas proposé comme recette, car elle existe déjà. c'est juste des petites améliorations, car dans les commentaires, les personnes trouvaient "un peu fade", effectivement c'était fade.

La base de la recette est la même.
lasagne
je voulai essayer la recette, c'est pourquoi j'ai regardé les avis.
Ma suggestion : En réponse à Loris Villoing, pourquoi n'avez-vous pas présenté votre recette? parce qu'après modification, rien à voir avec celle donnée.
Fade
Tel que c'est sur ce n'est pas bon. Mais c'est une bonne base pour des recettes plus recherchées.
Trop bon
Rajouter du parmesan et des petites crevettes :-)
Très bon
J'ai légèrement modifié la recette : j'ai mélangé les 2 œufs + ricotta.
J'ai mis une petite brique de crème semi épaisse avec 1 verre de lait.
A ça j'ai mélange environ 80 0g d'épinards hachés et 'essorés' (encore chauds) j'y ai incorporé 1/2 bûche de chèvre (coupée en fines rondelles) qui a fondue dans le mélange, j'ai encore mélangé à cela 4 tranches de saumon coupées en petits morceaux.

Sel, poivre...

25mn à 220 = nickel.

Le mélange était moins liquide avec les quelques grammes d'épinards en plus.

Impec !
Très bon
Bon mais effectivement c'est un peu fade!
Ma suggestion : J'essayerai avec une béchamel je pense que ce sera meilleur.
Très bon
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 tranches de jambon coupées en petits morceaux.
Fade
Même en ayant rajouté 2 oignons de l'ail et des herbes de Provence, c'était très fade.
Ma suggestion : Peut-être mettre du fromage de chèvre.
Une touche en plus
Très bonne recette facile à faire, petit budget et qui plaît à toute la famille !
Ma suggestion : J'ai rajouté à la ricotta du gorgonzola...
Pêché mignon..
Bon mais...
Voici une recette très simple à réaliser et qui change des traditionnelles lasagnes à la bolognaise ! Toutefois malgré tous les condiments, oignons, échalotes... utilisés, j'ai trouvé la saveur quelque peu fade. La prochaine fois j'y ajouterai du saumon, je pense.
Félicitation
Très riche, bien équilibré, c'est bon pour tout le monde.
Ma suggestion : Je les ai faites avec de la viande hachée + du fromage + épinard.
Très bon !
Une recette super qui plaît aux enfants ce qui n'est pas négligeable ! Hum la ricotta qui adoucit les épinards...
Un grand merci pour cette recette !
Ma suggestion : Bien relever avec oignons, ail et pourquoi pas lardons.
Miam
J'ai ajouté des dés de jambon, ce qui relève le goût, et j'ai bien fait revenir les épinards avec ail, oignon et diverses épices. Un régal pour les papilles ! Merci pour la recette.
Avec du saumon
Ma suggestion : Inspirée par les recettes épinards-ricotta, j'ai crée une variante : je mélange des dés de saumon (pavé cru) à la ricotta, et j'alterne une couche saumon + ricotta, une autre épinards + ricotta. Très bon aussi avec des pistaches. Verdict : un succès.
Génialissime....
Super plat, mes invités ce sont tous simplement régalé et ont fini tous les plats. Merci.
Ma suggestion : Surtout n'hésitez pas à bien assaisonner !
Très bon
On s'est régalé avec votre recette, merci.
Ma suggestion : Il faut bien assaisonner.
Réponse à Priscillia
Bonjour. Dans cette recette, vous pouvez remplacer la ricotta par du mascarpone ou de la crème fraîche.
Ricotta
Par quoi peut-on remplacer la ricotta ? Merci.
Réponse à Amel Rami
Dans cette recette les aromates correspondent à des herbes de Provence, de l'origan, de l'ail, de l'oignon en poudre ou frais. J'utilise un mélange d'herbes Secret d'aromes rayon épices, c'est délicieux. Merci et bonne journée.
Question
Avec quels herbes peut-on les assaisonner, à quoi correspond les aromates ? Merci.
Réponse à Anne-isabelle Midon
Dans ce plat vous pouvez utiliser des épinards hachés surgelés ou en boîte à condition de bien les rincer et de les assaisonner avec des herbes.
Question
Ça me parait délicieux et ça change, mais précisez nous : les épinards sont frais ou surgelés ? Merci.