Papillotes de poisson aux ravioles et légumes

Marie-louise - 29 janv. 2007 à 20:02
ludivine-b20 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023 - 5 avril 2023 à 20:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315189-papillotes-de-poisson-aux-ravioles-et-legumes

ludivine-b20 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023
5 avril 2023 à 20:56
C'était un régal, même les enfants ont adoré ! Merci pour cette recette !
laurence-f92
9 nov. 2022 à 08:20
Recette simple, bonne et épatante pour recevoir. Je l'ai fait plusieurs fois et je ne mets plus qu'une demi plaque de ravioles au chèvre par personne sinon, c'est écœurant.
catdemars13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
13 avril 2019 à 16:02
Excellente recette mais trop peu copieuse. __Je mettrais 2 plaques de ravioles.
Christine05
10 mars 2019 à 21:17
Très bonne recette, validée par tout le'monde. La prochaine fois, je mettrai davantage de légumes...avec le dos de cabillaud, c'était parfait.
Recette intéressante,appréciée par tous, à recommander.*****
Recette vraiment délicieuse - le seul hic c'est que les ravioles, dans cette présentation, soient uniquement vendues chez Auchan ; j'ai fait toutes les grandes surfaces en vain puis chez Auchan mais je ne regrette pas, c'est vraiment facile et très bon
Très bon! J'ai modifié un peu en plaçant des gnocchis épinards et ricotta à la place des ravioles. J'ai ajouté des dés de fenouille aux carottes et courgettes. J'ai salé avec un sel citroné et, cerise sur le gâteau (pour les adultes...), j'ai arrosé au vin blanc d'Alsace (Gewurztraminer).
Je pense qu'avec un peu d'ail (légèrement) et deux rondelles de citron sur le dessus de la préparation ce serait un délice...
Excellent, c'est un vrai régal
Excellent tout le monde a adoré. J'ai mis du dos de cabillaud (il fallait donc plus de cuisson) c'était un régal. Merci pour l'idée.
Excellent, peut être rajouter un peu d'ail, mais tout le monde s'est régalé ! Facile et rapide à préparer !
Trop bon j ai fai avec du cabillaud hum un régal par contre j ai fai du riz a côté pke pa assez bourratif
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
12 déc. 2014 à 11:19
Super bon et original !
Très bon
Plat original, pourtant je partais avec un avis négatif .
Bien saler et poivrer. Avec des ravioles au comté , un régal!
Mon mari a adoré.
Très bon
Merci pour cette recette rapide, facile et délicieuse. en plus pas d'odeur de poisson sans la maison, du fait de le faire au four
L'idée des ravioles on en raffole!

Ma suggestion : Je l'ai effectué avec des ravioles au basilic
À faire dans une cocotte qui va au four
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 22:44
délicieux!
Recette faite régulièrement, tout le monde adore, et on peut varier les ingrédients selon le goût de chacun....
Ma suggestion : J'ai essayé avec du lait de coco à la place de la crème fraîche, très bon aussi et léger!
Papillote de poissons de légumes et tavaïoles
Très bon et facile à faire, repas complet. J'ai
Mis du flétan qui est un poisson très fin.
magali_v32 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
28 janv. 2012 à 18:13
rapide, facile et super bon
cela change la façon de faire les ravioles... J'ai réalisé cette recette en 2 temps 3 mouvements: un repas du soir super bon, très facile à faire et complet. merci
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 03:20
Déçue....
Merci pour cette recette mais je trouve qu'elle manque un peu de gout et surtout les ravioles ont collé au papier sulfurisé ! du gâchis...
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 21:10
Délicieux
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 12:36
A faire
Pour cette recette j'ai choisi du filet de perche frais acheté au rayon poissonnerie, un délice, la cuisson était parfaite, mes convives ont adoré.
Ma suggestion : Le poissonnier m'a conseillé 200g de poisson par personne mais il faudrait prévoir je pense moitié moins car les ravioles sont assez consistantes.
Excellentissime !
Un plat complet en papillote simple, sain et original.
Ma suggestion : On peut rajouter un peu d'oignon émincé avec les légumes afin de relever le plat.
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 mars 2011 à 20:53
Surprenant
Surprenant et délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé la courgette par du poireau et comme on est des gourmands j'ai mis 2 plaques de ravioles par personne.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 09:02
Très bon
Ma suggestion : Je l'ai fait sans les ravioles, mais j'ai accompagné de tagliatelles. Le parseman fait la différence !
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 11:07
Savoureux !
Super pour manger un bon poisson (lieu jaune) au dîner. J'adore le mélange des goûts avec les ravioles au chèvres, les carottes, la crème... Savoureux avec la ciboulette !
Ma suggestion : J'ajouterais peut-être plus de paprika ou autre chose... de la coriandre.
Mettre d'autres légumes dans la papillote (épinards... haricots...). Attention le fond des ravioles a noirci !
Bon
Sublime, surtout lorsque nous avons des convives qui n'aiment pas l'oignon et l'ail.
Très bon !
C'est très bon, j'ai utilisé du flétant et mis plus de légumes... de la crème légère pour moi et entière pour le reste de la famille, je n'ai utilisé que du papier sulfurisé et j'ai ajouté persil et échalotes (je n'ai pas mis de parmesan), en revanche la prochaine fois je pense que je remplacerai le paprika par du curry. J'ai fait cuire 25 minutes à 200°C.
Délicieux et original
Sublime, cette recette a fait l' unanimité ; je pense la recommencer souvent, c'est inattendu ; je l'adopte et je vais la proposer à mes amis.
Ma suggestion : J'ai un peu forcé sur le parmesan et ai mis un peu de piment en poudre, c'était vraiment goûteux.
Réponse à Carolina
Si vous aimez les légumes très fondants, n'hésitez pas à les faire cuire avant. Personnellement, je les aime un peu croquants, et la précuisson des carottes me suffit amplement.
Ensuite, en ce qui concerne le mariage des ravioles avec de la viande ou du poisson, tout est une question de goût, et cela ne se discute pas.
Ma suggestion : Votre four doit être suffisamment chaud et la quantité de crème suffisante, car c'est la crème très chaude qui aide à cuire le poisson et à saisir les légumes.
Déçue
J'ai respecté la cuisson des légumes, avec une petite pré-cuisson pour les carottes, et mes légumes n'étaient pas bien cuits. Les ravioles sont à mon sens indissociables d'un bon magret de canard.
Un pur délice.
Absolument parfait, une recette légère et qui ravit les papilles de tous les invités... Un pur délice. Merci.
Ma suggestion : Je conseille de faire cuire le poisson, salé et poivré, au micro-ondes. Les ravioles cuisant très rapidement (1 minute). Ca permet de garder intacts tous les goûts et d'avoir une consistance parfaite. J'ai également fait blanchir 1 minute la julienne de courgette. La cuisson en papillote dans le four ne dure ainsi que 5 minutes à peine (le temps de réchauffage des ingrédients).
Réponse à Isabelle
Je suis désolée que ma recette vous ait déçue. Les poissons blancs suggérés dans ma recette ont en effet un goût assez neutre, mais ils ont l'avantage de plaire aussi aux enfants.
Ma suggestion : N'hésitez pas à augmenter légèrement les quantités de parmesan et de paprika, qui donnent beaucoup de parfum à ces papillotes. Le choix des ravioles est également important si vous désirez obtenir des saveurs relevées.
Bon mais...
Recette agréable à réaliser par son originalité et sa simplicité. Mais j'avoue avoir été un peu déçue par le résultat : manque vraiment de légèreté et le goût n'est pas non plus d'une grande finesse.
Ma suggestion : Je retenterai avec un poisson plus savoureux et peut-être des ravioles aux herbes.
Réponse à Christel
Pour la cuisson, je pense qu'il faut adapter la température selon la puissance de votre four. Le mien permet aux ravioles de légèrement gratiner par le dessous, mais elles ne brûlent pas. Personnellement, j'aime beaucoup ce petit goût de grillé. Dans votre cas, je vous conseille de rester à 200°C tout au long de la cuisson, cela devrait suffire pour cuire le poisson sans brûler vos ravioles.
Et pour le comté, j'avoue que j'aime beaucoup ce léger goût de noisette qui en ressort, mais il n'est peut-êre pas assez relevé à votre goût. Dans ce cas, essayez avec des ravioles fourrées au fromage de chèvre : j'ai déjà testé et c'est vraiment très bon aussi.
J'espère vous avoir aidée à mieux réussir vos papillotes pour le prochain essai.
Excellent
Excellent, je vais épater mes amis avec cette recette !
Léger problème
J'ai choisi des ravioles au comté, mais le parfum du fromage était masqué. Sinon c'était très bon et très facile à réaliser, mais malheureusement les ravioles ont noirci par le dessous, ce qui est peut-être dû à la température du four (à gaz, chaleur venant du bas). Pouvez-vous me donner des conseils afin de mieux réussir ce plat la prochaine fois ? Merci.
Excellent
Très facile et demande peu de temps s'il on est organisé. Plat très fin et très goûteux. Mes amis ont apprécié.
Recette obligatoire dans tous les livres de cuisine !
Exceptionnel, il n'y a eu que ce mot à table, en plus elle est facile à réaliser. Merci.
Réponse à Marie-Louise
En fait, ce sont bien des ravioles et non des raviolis. Ce sont des spécialités de la ville de Romans ou encore du Dauphiné. Cela ressemble à des raviolis, mais elles sont de plus petites tailles, sont vendues par plaque, et sont généralement fourrées de Comté, de fromage blanc, de persil, oeufs, beurre et sel.
Ma suggestion : Si vous n'en trouvez pas en Belgique, je pense que vous pouvez tenter de les remplacer par des raviolis fourrées au fromage (le chèvre conviendrait très bien par exemple). J'espère vous avoir aidée et que vous pourrez tester ma recette.
Marie-louise
29 janv. 2007 à 20:02
Ravioles ou raviolis ?
Des ravioles de légumes ? On n'en trouve pas en Belgique. Sont-ce des raviolis aux légumes (épinards, ...) ?