Poulet laqué aux graines de sésame

Estelle - 28 janv. 2007 à 11:53
fannette21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022 - 23 janv. 2023 à 20:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315177-poulet-laque-aux-graines-de-sesame

fannette21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
23 janv. 2023 à 20:13
caroline-m71 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
11 oct. 2017 à 19:48
Très bon. Permet de faire un plat original en quelques minutes.
Tres bon
Prevoir plus de sauce pour le reste rien a dire!
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 22:09
délicieux !
J'ai suivi vos conseils et ...
Ma suggestion : j'ai utilisé des filets de cuisses de poulets bio, ils étaient bien bons et pas du tout secs ! Quel régal.
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 19:10
Excellent
classique de la cuisine asiatique, c'est un régal!!!!
en plus c'est vraiment simple à réaliser
merci pour cette belle recette
Recette rapide
A faire quand on est pressé. Bon mais hyper salé et avec moi la sauce n'adherait pas...malgré tout je retenterait
poulet laqué aux graines de sesame
excellent
Ma suggestion : faire plus de sauce
Bof bof
J'ai suivi la recette à la lettre mais elle ne ressemble en rien au vrai poulet laqué. Ceux qui aiment beaucoup la sauce soja ont du être comblés par contre...
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 19:55
Manque quelque chose
Ma suggestion : Tester en rajoutant éventuellement: légumes wok, oignons, ou curry, ou miel, ou crème coco en fin de cuisson
sophie_c78 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
25 janv. 2012 à 17:50
sophieannac
La sauce était beaucoup trop salée pour moi, meme avec plus d'eau et de sucre.
Moi aussi je trouve qu'il manquait quelque chose.
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 09:24
Une façon bien sympa pour manger du poulet
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 08:59
hummm
recette simplisme et rapide qui satisfait les convives adepte du sucré salé
Ma suggestion : ajouter un peu d'eau au mélange sésame, sucre, soja afin de faire caramélisé un peu plus
Une merveille
Simple rapide et très bon ! Que dire de plus
Excellente recette
Très tendre !!
brunotine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
25 juil. 2011 à 13:37
délicieux
c'est un régal
Ma suggestion : rien de plus c 'est parfait
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 22:44
Simple, bon et efficace
Très bon, je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de faire mariner le poulet qui était un poil trop sec.
Ma suggestion : Faire une marinade a base de sauce soja, curry et huile de sésame.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 07:46
Très bon
Très bon plat
Nous avons essayer ce plat très bon, original, manque juste quelque chose mais je n'arrive pas a trouver quoi. Nous l'avons fait avec des spaghetti plats mélangés avec légume type wok et sauce identique, très bon tout ça.
Surprenant
Pas besoin d'être amateur de sucré-salé !
Plus facile et rapide ya pas ! Original ; vous allez surprendre vos convives !
Attention à ne pas abuser de la sauce par contre... Elle est tellement bonne qu'on en reprendrait en désert !
Ma suggestion : Choisir des filets épais pour conserver le moelleux de la viande.
Très bon
Facile et tout le monde a aimé. A refaire.
Trop bon
J'ai ajouté un oignon une fois le filet de poulet saisi. Je l'ai fait brunir et ajouté ensuite le mix sésame, sauce soja, sucre pour laisser caraméliser... Un délice total !
Ajout
Très bonne recette rapide et savoureuse.
Ma suggestion : Afin que le poulet ne soit pas trop sec Et reste moelleux, je recommande d'huiler la poêle et de l'essuyer et de cuire ensuite à feu vif. Parsemer de feuilles de coriandre ciselées, un régal !
Très bonne recette
Très bon !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 21:51
Rapide, ça change
Rapide, délicieux. Je double les quantités pour avoir plus de sauce.
Facile et bon
Une recette facile à préparer. Les invités ont beaucoup apprécié. Je referai sans aucun doute.
Cuisson du blanc poulet ?
Cela me parait bon, mais doit on terminer la cuisson au four, car vous ne parlez que de faire revenir le poulet, c' est donc que (pour moi) ce n'est pas cuit.
Question
Bonjour, quand et comment, une fois revenu dans l'huile d'olive, se fait la cuisson du poulet ?
Merci de votre réponse.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 21:41
Très simple, très rapide et pas mauvais du tout !
Extrêmement rapide et simple à faire! Gout surprenant et original. Mes deux enfants n'ont pas aimés, mon mari à apprécié et en a reprit (il est pourtant difficile....). Quand à moi, je note la recette; à refaire; ca change et c'est super rapide.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 22:07
Bon
Mais un peu sec à mon goût
Très bon
Très très bien et vite fait.
Ma suggestion : Servir avec un risotto de champignons.
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 21:27
Très bon
Très vite fait et très bon...
Ma suggestion : Il faut bien poivrer et ajouter un peu d'eau chaude pour allonger la sauce.
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 22:57
Evasion garantie
Un vrai régal, simple et rapide. De quoi surprendre vos convives sur une note asiatique
Ma suggestion : Accompagné de Nouilles chinoises que l'on fait revenir avec le poulet une fois ce dernier préparé.
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 20:03
Rapide et délicieux
Recette simple et facile qui change un peu la manière de manger du poulet. C'est original, je le referai sans aucun doute. L'avantage, c'est qu'en 1/4 d'heure maxi c'est prêt !
Simple, rapide et économique
Tout est dans le titre. Merci pour votre recette.
Bon
Rapide et bon, merci.
Simple et délicieux
Rapide et vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par du miel.
Très bon
Je mets mes nouilles à tremper dans de l'eau chaude et je les passe dans le fond de sauce.
Assez bien
Pas mal mais je n'ai pas trouvé cela excellent.
Délicieux
Cuisson nettement plus longue mais réussite totale, toute la famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai augmenté les doses pour la sauce.
Bon
Mais comme une autre internaute, je trouve qu'il n'y a pas assez de sauce, dommage...
Avec du miel
Excellent, mais pas assez de sauce.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai fait griller le sésame, puis j'ai ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de miel + la sauce soja. On peut même rajouter en fin de cuisson 1 brique de crème coco.
Super bon
Très facile, rapide, pas cher et bon : tout ce que j'aime !
Simple et délicieux
Très rapide à faire, simple et délicieux ; préparé hier au débotté, ça a été du meilleur effet. Mes amis ont été conquis et moi aussi. En plus, c'est tellement simple qu'on aurait tort de s'en priver. Merci beaucoup pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins d'une cuiller rase de sucre par personne. N'ayant pas de nouilles, j'ai accompagné le plat de riz basmati et d'une salade verte, c'était très bien aussi.
Très bon aussi avec un pavé de saumon
J'ai fait cette recette avec un pavé de saumon, avec plus de graines de sésame et moins de sucre. C'était très bon.
Délicieux
Rien à ajouter !
Très bon
Recette rapide et vraiment succulente !
Très bon
Facile, rapide, bon et original. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai testé aussi avec des pavés de saumon : une réussite.
Savoureuse
Savoureuse, rapide et facile, que demander de plus à une recette ? Mon ami et moi qui apprécions beaucoup la cuisine asiatique l'avons adorée. Testée et approuvée, à refaire sans aucun doute...
Excellente recette
J'ai l'habitude de manger ce plat dans un restau chinois et j'étais fier de le réussir à la maison.
Avis sur la recette
Très bonne mais j'ai du bien corser mes cuilleèes de sucre car c'était trop sucré à mon goût. La prochaine fois je les ferai bien rases.