Mousse de mascarpone à l'orange et au café

Alex - 19 mars 2007 à 18:25
 Jacqueline - 17 mars 2010 à 16:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315176-mousse-de-mascarpone-a-l-orange-et-au-cafe

Agar-agar...
Personnellement, je vais essayer cette recette mais je remplace la gélatine par de la poudre d'agar-agar. C'est mieux et plus simple à utiliser.
La recette a eu du succès
Pas facile à suivre. Mais avec ou sans café, la recette a eu du succès.
Ma suggestion : J'ai rempli plusieurs verrines avec le jus d'orange à l'extrait de café, sucre et gélatine. Et le lendemain, j'ai gratté les fonds de verrines avec une fourchette pour faire une sorte de granité avant de mettre la suite.
En décoration sur le dessus, j'ai mis des petits morceaux de confit d'orange et une pincée de cannelle.
Pas facile
Le plus difficile à faire, c'est de comprendre les explications de la recette.
Réponse
Bonjour, désolée j'ai eu un oubli lors de la rédaction de ma recette :
Mélangez le jus d'orange, les 30 g de sucre et l'extrait de café (comme j'en avais pas, j'ai utilisé un café bien corsé). Essorez grossièrement et mettez-la dans le café que vous avez préparé. Une fois la gélatine fondue, ajoutez-la au jus d'orange et mélangez bien. Puis couvrez de film alimentaire et mettez au frigo une nuit.
Question
Vous oubliez de dire ce qu'il faut faire des 30 g de sucre pour la gelée et que sont devenues aussi les plaques de gélatine ? Merci beaucoup pour vos réponses.