Brochettes de Saint-Jacques

Alexandra - 3 déc. 2007 à 13:16
 Desney - 7 janv. 2018 à 11:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315175-brochettes-de-saint-jacques

Excellent, c'est très bon avec le Serrano. Mais il ne faut pas en mettre de trop.
pour moi le lard enlève le bon gout des st jacques je préfère servir mes brochettes avec des champignons frais et un riz citronné
Extra
La sauce, superbe !

Ma suggestion : Ne pas saler de nouveau, la sauce au lard l'est assez
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 16:04
Bon
Bon mais un peu trop salé à mon goût. J'ai aussi eu des difficultés à rendre liquide la préparation au lard
Pas exceptionnel
Je n ai pas beaucoup aimé cette recette, l association noix de saint Jacques et jambon ne fonctionne pas, c est trop sale, la sauce au lard n apporte pas grand chose en plus .
Ma suggestion :
isabelle-v10-jdf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
16 nov. 2013 à 20:49
Excellent
Belle présentation
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 13:35
original et sublime
je cherchais une recette originale pour un jour exceptionnel, l'anniversaire de mon amoureux.
il a été totalement conquis par la recette.
Petit bémol pour moi, la crème était un peu trop riche pour moi, j'essayerais de l'adoucir la prochaine fois.
Sinon c'était top excellent !!!
Merci à vous, merci !!!
Originale; un vrai régal
Je cherchais une recette originale pour épater mon amoureux pour sa soirée d’anniversaire et cette recette a fait des merveilles.
Mon amoureux a été conquis et je vous avoue que moi aussi.
seul petit bémol (pour moi) la crème que j'ai trouvé un peu trop riche mais réessayerais de l'adoucir la prochaine fois.
Merci merci !!!
On en redemande....
Délicieux nous nous sommes régalés!!!!
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 15:14
trés bon et rapide
pour plus de faciliter, j'ai larder les saint Jacques unitairement sur leur pourtour et maintenu le tout avec un cure dent, ce qui a pour avantage de garder les faces libres pour la cuisson et de dresser rapidement
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
26 déc. 2012 à 16:11
Un régal!
Déliceux! j'ai laissé un peu de lard mixé dans la sauce. Brochettes emballées dans un tanche complète de serano (effet caché des saint jacques). Tout le monde a adoré!
Super
Une idée recette vraiment réussie !! Mes convives ont adorés !
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 18:49
Bonne recette
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 10:51
Sublime
Très facile à faire. Le jambon et les noix de st-Jacques se marient très bien. C'est un plat très fin et gouteux.
Je n'ai pas aimé
Le goût salé du jambon rend fade les noix de Saint-Jacques alors je ne referai plus cette recette. Je trouve que l'association ne fonctionne pas.
Enorme
Tout simplement énorme !
Excellent.
J'ai alterné une noix de st. Jacques avec du jambon serrano et une noix de st. Jacques sans, pour conserver le goût de la noix.
3 ou 5 st jacques par personne
Vous préconisez 12 st jacques pour 4 personnes soit 3 par personne.
Je pense que sur la photo il y en a au moins 5...?
Faites une photo du plat qui corresponde à la recette.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 14:58
Hmm
Mes invités ont adoré, recette parfaite et originale à refaire !
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 16:26
Trop bon
Excellentes et faciles à réaliser. Recommandées pour une entrée de repas festif.
Simplement excellent !
J'ai épaté mes invités à Noël avec cette recette.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai alterné 3 fois champignons frais/crevettes/chorizo/noix st-jacques de st brieuc enroulées avec le jambon de pays et c'était divin avec un petit risotto et des tagliatelles de courgettes.
Excellent
Excellent.
Ma suggestion : J'ai mis les coquilles entourées de jambon sur des piques apéritif à défaut de bâtonnets plus longs ! C'était original.
St-Jacques
En Bretagne, nous avons de délicieuses St Jacques de St Brieuc, je les achète par 50 kg en mai (moment où il y a le corail). Ensuite congelées dans du lait elles ne dessèchent pas. Elles restent comme fraîches. Je vais essayer cette recette qui me paraît appétissante.
Petite précision
Je ne comprends pas bien à quel moment il faut mettre le jambon autour de la noix de Saint-Jacques ? Merci.
Réponse
Comme c'est écrit dans la recette, détaillez les tranches de Serrano en 4 morceaux et entourez les noix de Saint-Jacques de ces tranches. Faites chauffer les noix de Saint-Jacques dans l'huile d'olive chaude. Faites-les dorer de chaque côté en les manipulant avec précaution. Donc, les noix sont entourées avant la cuisson.
Brochettes de Saint-Jacques
Je ne sais pas non plus si les noix doivent être entourées dans le jambon sérano avant de les faire dorer ou après.
Merci de me le dire.
Excellent et rapide
Une recette rapide à faire et surtout un vrai régal !
Ma suggestion : Le jambon de Serrano tient bien autour des St Jacques lors de la cuisson dans l'huile d'olive.
Délicieux
Simple et rapide à réaliser. Mes invités se sont vraiment régalés !
Très bonne recette
J'ai préparé cette recette pour Noël, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai cuit les saint jacques déjà sur la brochette et je pense que ça les tient mieux.
Délicieux
Recette préparée en entrée le 24 décembre, simple et léger, nous nous sommes régalés, merci !
Réponse
Pour la quantité des noix de Saint-Jacques, c'est selon votre choix. Pour ma part, 3 par personnes, c'est suffisant. Pour les 3 tranches de serrano, il faut les couper en 4 morceaux comme c'est écrit sur la recette, ce qui vous fait 12 morceaux de jambon serrano.
Quantité
Je ne comprends pas les quantités : 3 noix de Saint-Jacques par personne, ça me paraît peu et 3 tranches de jambon pour 4 personnes. Pouvez-vous préciser, s'il vous plaît ? Merci d'avance.
À Françoise
Les Saint-Jacques surgelées (sans corail) sont très abordables achetées chez les discounters.
Très bien
Vos recettes sont toujours excellentes et je me régale avec mon mari. Merci.
Ma suggestion : Variante : une cuisson recto verso dans un peu de beurre salée de Bretagne, une gousse d'ail avec un peu de persil et le jus d'1/2 citron jaune, un peu de sel de Guérande et du poivre.
À petit prix ?
Je doute qu'une recette à base de Saint-Jacques soit sans se ruiner !
Sublime
Je vous remercie pour cette recette qui a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai mis des lardons dans ma sauce, j'ai servi avec des tagliatelles au blé dur.
Réponse
Bonjour, les Saint-Jacques sont entourées de jambon de Serrano. Le lard, c'est pour la sauce.
Question
Je n'ai pas compris : les Saint-Jacques sont cuites entourées de lard ou de jambon serrano ? Merci de votre aide.
Quel délice
Mes invités ont trouvé ce plat délicieux et raffiné. Merci de m'avoir permis de la faire découvrir. Si vous avez d'autres recette aussi sublimes, n'hésitez pas. Merci.
Quel délice !
Facile à préparer, savoureux à souhait... un plat parfait lorsque l'on reçoit des convives. Merci pour cette délicieuse recette.
Absolument délicieux
Mon mari a fait cette recette pour Noêl, tout le monde s'est régalé !
C'est une façon très originale de manger des noix de Saint-Jacques. Nous en mangerons prochainement je pense, cette recette est devenue une de nos préférées. Encore merci !
Ma suggestion : Nous n'avons pas mis d'ail, et avons mis des lardons à la place du lard.
Réponse
Utilisez du lard fumé. Joyeuses fêtes.
Fumé, frais ou salé ?
La recette a l'air super : nous avons l'intention de la faire pour Noël. Mais quel sorte de lard faut-il utiliser ? Fumé, frais ou salé ?
Réponse
Comme je l'ai indiqué sur la recette, je fais cuire les Saint-Jacques enroulées avec du lard sur chaque côté et c'est au moment de les présenter que je les enfile sur de pics pour en faire des brochettes.
Question
Je n'ai pas compris comment vous faites cuire les coquilles. Avec le jambon serrano autour et en brochette ? Merci.