Fondant au chocolat coeur blanc

Céline - 24 janv. 2007 à 14:40
 Maryse - 14 févr. 2017 à 14:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315159-fondant-au-chocolat-coeur-blanc

Super très très bonne recette à refaire
C'est très bon mais un petit peu eceurant a la fin merci de m'avoir fait découvrir cette délicieuse recette que je partagerais avec plaisir avec tous mes proches.:-)
Fondant <3
Trop bon

Ma suggestion : Faite le c'est facile et rapide :)
Très bon
Musée Belghazi
C'est beaut
Astuce pour un cœur coulant
Mettre les carrés pour le cœur au congélateur, le chocolat sera vraiment coulant à la sortie du four.
Très bon
Très bonne recette!
Ma suggestion : J'ai fait cuire 5 min de plus à thermostat 180: chocolat blanc fondu et chocolat noir parfait
J'aime
Fondant au chocolat blanc
Fondant très bon ! parfait !! Très moelleux,facile et rapide a préparée !!
Peut faire mieu
Raté mais bon gout
fondant coeur chocolat blanc
un délice!!!
nos convives petits et grands se régalent à chaque fois!!!

Ma suggestion : avec une sauce légère aux fruits rouges.....
faites les cuire au dernier moment pour conserver le moelleux fondant au coeur....
hummmmmmm
dégustez et attention ne vous brulez pas la langue!
fondant coeur chocolat blanc
un délice!!!
toujours apprécié par nos amis petits et grands!
Ma suggestion : une sauce légère aux fruits rouges pour relever le gout des deux chocolat!!!
faites les cuire au dernier moment pour conserver le coeur bien coulant.....hummmm
régalez vous.......
Lamoukateuz
14 mars 2011 à 23:14
Une réussite.
Ce moelleux est une réussite, le chocolat blanc a fondu parfaitement (deux carrés) sans crème fraiche, merci cette petite recette gourmande !
Liveforever
11 nov. 2010 à 16:24
Chocolat blanc fondu
Ma suggestion : Pour que le chocolat blanc soit fondu à la fin de votre préparation il suffit de le faire fondre au bain marie (c'est à dire dans une casserole remplie d'eau) et 1 cuillère à café d'eau avec le chocolat. Attention le chocolat blanc doit être sous forme de crème épaisse et non liquide. Puis incorporez le à la recette et régalez vous !
emilie.c49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
19 août 2010 à 18:54
Pas une réussite
Le chocolat blanc n'a pas vraiment fondu.
clairette2111 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
27 juin 2010 à 15:51
Problème
Le fondant au chocolat noir est très bon bien que j'ai enlevé la crème fraîche. Mais mon chocolat blanc n'a pas fondu.
Parfait
Une recette parfaite, mes amis ont adoré !
Réponse à Marine
Bonjour. Pour répondre à votre question, vous n'êtes pas obligé de battre les blancs en neige, vous pouvez incorporer les œufs entiers à la préparation. Dans ce cas la préparation sera moins moelleuse et aérée. De ce fait, vous pouvez remplacer la cuillère à soupe de farine par une cuillère à soupe de Maïzena. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Question
Pour les œufs, on est obligé de faire les œufs en neige ? On peut pas remplacer par autre chose ? Maïzena ? Merci.
Magnifique
C'est la meilleure recette de fondant que j'ai jamais réalisé ! Avis aux amateurs de fondants !
Réponse à Shaim'
Bonjour. Pour la réalisation de ces fondants, j'utilise 3 cuillères à soupe de crème fraîche. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Question
Pour la crème fraîche, j'aimerais bien savoir s'il faut 3 cuillères à soupe ou à café. Merci.
Miam
Cette recette est facile à réaliser et au final, excellente. Je la referai avec plaisir. Merci.
Un régal
La texture est parfaite et le goût intense.
Ma suggestion : Le carré de chocolat blanc à la noix de coco est accessoire. Servir avec une boule de glace à la vanille.
Délicieux
Une recette qui fait des étincelles chez les convives ! Dommage que mon chocolat blanc n'ait pas été coulant.
Super bon !
En un mot : sublime, très bon et simplissime à faire.
Très apprécié de tous mes convives
Délicieux (mais très copieux).
Ma suggestion : Je l'ai fait assez souvent depuis et chaque fois, le carré de chocolat blanc n'a pas assez fondu.
Excellent
Facile et sublime.
Réponse à Naydai Jilali
Bonjour. Pour réaliser ce fondant au chocolat je fais fondre le chocolat pâtissier avec les 100 g de beurre. Bonne journée à vous.
Ou est le beurre ?
Il y a 100 g de beurre avec les ingrédients mais il n'est pas precisé quand les ajouter. Merci de m'expliquer.
Cuisson semble longue
Je n'ai pas essayé cette recette car le temps de cuisson me paraît long. Je fais cuire mon fondant 15 minutes dans un four 210°C (thermostat 7) et dans des moules en aluminium. Le démoulage est parfait et la cuisson top si on l'aime coulant.
Un petit truc
Super fondant, sublime avec n'importe quel chocolat particulièrement le blanc congelé pour qu'il reste fondant sans risque de sécher en cuisant.
Mmm
Je ne l'ai pas encore essayée, mais cette recette paraît délicieuse !
Conseil
Facile et délicieuse, cette recette fait le bonheur des petits et des grands.
Ma suggestion : Je cuits mon fondant dans un moule à manqué et je rajoute a la fin de la noix de coco râpée dessus.
Sublime !
Merci pour cette recette qui a fait l'unanimité...
Réponse à Denise Faure
Les moules que j'ai utilisé ont un diamètre de 8 cm et ont les bords assez hauts. Merci et bonne journée.
Excellent
La recette est excellente mais j'aimerais connaître le diamètre de vos moules car je pense que les miens étaient trop petits. Merci.
Variante accompagnement
Facile à faire même pour les nulles...
Ma suggestion : J'accompagne le fondant d'une boule de glace à la noix de coco... super bon !
Délicieux !
Un régal ! Le chocolat blanc n'était pas fondant mais c'est peut-être parce que je l'ai laissé refroidir trop longtemps.
Délicieux
C'est extra, je n'ai que des compliments.
Ma suggestion : Pour un grand gâteau, glisser les carrés de chocolat dans les parts, pas au centre car quand vous coupez le gâteau, le coeur dégouline. Par contre, je glisse des chocolats comme les Mon Chéri, des chocolats fourré à la menthe, au praliné. Je glisse un chocolat au centre et le tour est joué. Pour ceux qui ont des problèmes quand le chocolat n'est pas fondant, baisser l'intensité du four et laisser un peu plus longtemps.
Une solution
Super la recette mais j'ai fait une modification après 3 essais.
Ma suggestion : J'ai fait fondre les carrés de chocolat, j'ai fini la préparation et j'ai mis le tout au congélateur. Une fois le fondant glacé (mais pas forcément surgelé) je l'ai enfourné. Quand le gâteau est cuit le coeur reste fondant et le tout se demoule parfaitement.
Super
Je la garde cette recette !
Fabuleux
Très facile, idéal pour faire plaisir à ceux qu'on aime.
Fabuleux
Tout simplement extra. La recette est simple à réaliser et elle est parfaite pour les fans de chocolat !
Ma suggestion : Servi avec un verre de mas amiel : accord parfait !
Réponse à Julie
Je vous conseille de laisser quelques minutes de plus pour la cuisson peut-être qu'ainsi votre gâteau se tiendra et le coeur aura fondu. Utilisez un chocolat blanc assez fin pour que la fonte soit plus rapide. Utilisez des moules pas trop épais pour que la chaleur rentre plus rapidement dans le gâteau. Je vous souhaite bon courage et bonne réussite pour une prochaine fois !
Coeur blanc pas fondant
Très bonne idée et très bon mais le fondant s'est démoulé difficilement en tombant en morceaux et le coeur blanc n'était pas vraiment fondu.
Est-ce que cela peut venir de la marque du chocolat blanc ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas le faire fondre avant et intégrer une noisette dans le milieu du gâteau ?
Réponse à Nicolas
Je ne comprends pas trop pourquoi car chez moi ça marche bien. Jje vous propose de poursuivre la cuisson quelques minutes en couvrant d'un papier pour que le fondant ne brûle pas. J'espère que cela marchera !
Ma suggestion : Vous pouvez bien sûr varier avec du Nutella.
Chocolat pas très fondant
Cette recette est très bien, facile à faire, je la recommande ! Par contre j'ai déjà essayé deux fois mais le coeur de chocolat n'est pas très fondant, on sent encore les carrés de chocolat... Faut-il modifier la cuisson ? Remplacer le chocolat par du Nutella ?
Réponse à Céline Dupaint
Oui bien sûr, c'est possible. Peut-être faudra-t-il par contre mettre plus de carrés de chocolat pour être sûr de tomber dessus.
Possible en grand ?
Bonjour, est-il possible de faire cette recette mais en grand format en glissant tout de même les carrés dans le centre du gâteau ?