Galette des rois à la frangipane

Lily - 13 janv. 2007 à 17:43
danielle-p57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 - 31 janv. 2022 à 15:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315083-galette-des-rois-a-la-frangipane

danielle-p57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022
31 janv. 2022 à 15:25
Recette super facile.
Je n'avais jamais fait de galette de roi" maison" et je dois dire que ce fut une réussite ; recette simple, facile à réaliser dans un temps record, tout le monde a été unanime! Je ne peux que conseiller ce gâteau même à des pâtissières débutantes. Merci à vous
j'ai réussi
Tresbonnerecttefacile
Ms7233 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
14 janv. 2019 à 21:25
Thermostat 8 = cramé en 10 minutes__Bravo, belle recette
Faire cuire 20mn et non 40mn en thermostat 8.
marysevb Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
28 févr. 2015 à 18:17
On s'est régalé!!!!..
très très bonne .
J'y ai ajouté un 3ème oeuf ( le blanc monté en neige a été ajouté à la crème, le jaune m'a servi à dorer la galette)
Parfaite mais un peu sèche et un petit rajout d amande et c est excellent
Galette
Trop bon on a mis de la poudre d'amandin
Parfaite
Parfaite cette galette un vrai r?gal
Ma suggestion : J'ai rajout? une cuill?re ? caf? d'amande am?re pour en accentuer le go?t car j'aime bien ?a et c'?tait succulent rien ? changer je garde pr?cieusement la recette!
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 11:47
Frangipane
Je confirme que c'est bien de la frangipane , c'est dedans la crème d'amande qu'on ajoute de la crème pâtissière !
Ma suggestion : Le thermostat sur 6 ce qui nous donne 180 °c !
Version 2014:100 g de beurre mou,100 g de sucre glace,200 g de poudre d'amande,2 œufs et 2 c à café d'amande amer
Seche
J'ai fait exactement cette recette et selon l'avis général la galette est bien trop sèche

Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait mettre davantage de beurre
Frangipane = crème pâtissière+crème d'amandes
Frangipane c'est plutôt crème pâtissière plus crème d'amandes la tienne est seulement à la crème d'amandes
Recette facile à faire et la tarte est très bonne !
Excellent
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 10:46
Galette des rois à la frangipane
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 15:48
Très bon
Plaisir des petits et des grands
ravie
bonne facile resultat tres contente un seul bémol mais venant de moi la prochaine les amandes seront + mixées
Parfait!
Ma première galette : une réussite. Merci pour cette recette ;-)
Ma suggestion : Pour la cuisson, seulement 20 minutes à 220 et c'était parfait! 40 minutes me semblent beaucoup trop...
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 16:31
Trop bonne recette
Je l'ai faite avec ma fille de 3 ans elle est très simple et peu couteuse mmmhh avec un verre de cidre c'est parfait
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'arôme de vanille pour un petit goût en plus !
Délice
Mais ma galette gonfle pas :(((
Très bonne et bien moins chère qu'en boulangerie
Cette galette est meilleure que la plupart de celles que l'on trouve a prix d'or en boulangerie.
Hyper simple et rapide à réaliser, avec un budget réduit.
Parfait!
Trop trop bon
Je ne me lasse de la faire et refaire ! Mes invités en redemande toujours !
Un peu sec
Très bon, j'ai mis Même poids de beurre et de sucre , cependant elle est un petit peu sèche.
Ma suggestion : Baisser la température de cuisson, ajouter un œuf ou du lait pour plus de moelleux.
Miam
Rien a redire g suivie les recommandation pour la cuisson (30 min a thermostat 6) sinon ne rien changer
La frangipane
Super recette :),
J'ai fait quelques modifications :
- j'ai ajoutée 2 sachets de sucre vanille
- 90 gr de beurre
- et le petit plus une cuilliere a cafe d'armagnac.
Bonne dégustation :)
galette
faite hier,dégustée ce midi,elle nous a paru un peu trop sucrée.
peut-être mettre moins de sucre glace?
Ma suggestion : 80?70?grammes de sucre glace.
Bonne mais pas assez moelleuse
Pour ma 1ère galette, je l'ai trouvé trop sèche. J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste mis à 180 'C (therm. 6) et je l'ai mis dans le bas du four pour les 15 dernières minutes.
Ma suggestion : Je pense la prochaine fois prendre de la pâte pur beurre et réduire la durée de cuisson à 25-30 min. Sinon la frangipane était bonne pas trop sucrée mais pas assez onctueuse. Peut être aussi je pense rajouter un peu de beurre la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 13:05
Modification du thermostat
Effectivement ,il faut faire cuire avec un thermostat sur 6 soit 180 °c
Merci à tous pour vos commentaires et suggestions ,je vais essayer aussi avec 200 g de poudre d'amande,encore merci.
liliane
la recette est supére et la galette est trés bonne
par contre moi j'ai rajoutée un peu de rhum et sucre
vanille
Recette
au top et tros faces
Ma suggestion : aucunes
cathy73
exellente recette on c régalé j'ai juste mis 200gr d'amande a podre a refaire
Ma suggestion : 200gr d'amande en poudre
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 14:52
Excellente! 1ère galette, grande réussite!
200g de poudre d'amande pour plus de garniture frangipane (je n en avais pas plus, j ai rajouté de la poudre de noisettes), et un petit sirop au sucre en fin de cuisson. ma galette a fait l'unanimité!
A rajouter
Ma suggestion : Il faut rajouter un sachet de sucre vanillé et une cuillère à café de rhum brun
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 17:56
un bonheur a faire avec les enfants
Un peu sec
Un peu sec et manquait de sucre.
Température du four beaucoup trop élevée
Il faut soit baisser la température du four soit diminuer le temps de cuisson : au bout de même pas 20 minutes, le dessus a commencé à cramer. En enlevant le dessus brûlé c'était bon mais un peu sec, mais bon c'est peut-être dû à la mauvaise cuisson.

De plus, je rejoins les commentaires qui disent qu'il manque de farce.
Génial
J ai mis 200gr de poudre d amende, et une mini fiole ( genre échantillon de parfum) d extrait d amende amère, c etait parfait !!!

J ai trouée les pâtes avec une fourchette car je me suis faites avoir l année dernière et elle avait gonflé !
Super bonne
Recette top! Cette recette rivalise les galettes de la boulangerie !!!!!
claude-d53 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023
7 janv. 2012 à 14:54
impeccable
faite en peu de temps et excellente
bravo pour cette recette
La galette des rois
Excellent, tres facile a realiser et delicieuse
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 18:43
Excellente
Pour ma part j'augmente les proportions de frangipane, afin qu'elle soit plus épaisse. A déguster avec un bon cidre frais, bon appétit!
Très bonne
Parfait un rattable merci
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
1 janv. 2012 à 15:37
Galette
j 'adore !!
Vite fait et un régale
Tres bonne recette frangipane délicieuse, je suis un vieux garçon et j'ai eu plusieurs demande en mariage LOL. mais non merci vive le célibat. par contre avec un four récent temps de cuisson thermostat 8 la galette n'aime pas trop elle a légèrement bronzé mdr. je pense qu'à 180 degres et a 30 minutes de cuisson, elle dira merci Monsieur.
Ma suggestion : Aucune modification de la recette je fais tel que.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 14:41
Excellente.
Facile a réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis plus d'amande amère.
J'ai également fait x 1. 5 pour la farce afin qu'elle soit bien remplie.
On peut également ajouter un fond de confiture d'abricot.
Excellente recette!
Mes invités ont été enchantés et moi aussi. C'est une galette facile à faire et surtout moins couteuse que chez le pâtissier. Par contre, j'ai mis 200 g de poudre d'amandes et je suis contente du résultat !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à faire cette galette....
titou18240 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
29 janv. 2011 à 17:03
Chapeau
Meilleure que celle des boulangers (normal faite maison)
Ma suggestion : Mettre 1 cuillère à soupe de rhum.
Top recette
J'avais toujours imaginé que c'était difficile de faire la frangipane, mais le résultat est excellent du point de vue du goût avec cette recette.
Ma suggestion : Attention, à la cuisson le thermostat 8 était trop fort pour mon four qui n'est pas à chaleur tournante, la galette a presque cramée. D'autre part, j'ai mis plus de poudre d'amande car sinon ma frangipane était un peu trop liquide.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 20:36
Délicieuse
Facile
Facile à faire et effet garanti, très bon !
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 16:36
Tout simplement délicieux
Ma suggestion : Rien à changer
Succulent
Délicieuse recette. J'ai eu les félicitationq de mes convives qui sont tous repartis avec la recette (ils ne croyait pas que c'était moi qui l'avait faite !). Ils m'ont dis que ma galette était meilleure que celle du pâtissier. A refaire mainte et mainte fois sans hésiter.
Bravo pour cette recette délicieuse !
Ma suggestion : J'ai mis plus de poudre d'amande (200g).
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
15 janv. 2011 à 16:03
Avec un peu de maïzena
Des recettes proposées; j'ai choisi celle ci pour la garniture mieux équilibrée à mon avis.
Ma suggestion : La garniture étant un peu fluide j'ai ajouté une bonne cuillére à soupe de maïzena.
Tout simplement
Délicieuse.
Huummmm
Les doses sont parfaites! Recette très bonne
Ma suggestion : Thermostat 8 c'est trop.
Excellente!
Très bonne recette facile et rapide
Ma suggestion : J'ai mis 180gr de poudre d'amande et ajouté de l'extrait de vanille
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 19:17
Frangipane
Recette excellente, rien à changer!
Pas assez de garniture
Mettre 200 g de poudre d'amande et 2 à 3 c à c d'amande amère.
Simple et facile
Très simple et très facile à réaliser. Attention, le beurre doit être déjà mou.
Très bon
Très facile à réaliser et très bon.
Pour la pate feuilletee
Il me semblait que frangipane voulait dire crème aux amandes mélangée avec de la crème pâtissière...
Pour la pâte feuilletée aux USA : rayon surgelés uniquement de la marque pepperidge farm, chaque paquet contient deux carres de pâtes assez petits (les américains n'ont pas compris que les tartes étaient rondes!). Le résultat n'est pas trop mal.
Pâte feuilletée sur Los Angeles
Stephany : si vous êtes toujours aux US, vous pouvez trouver la pâte appelée ici 'Puff pastry' de Pepperidge Farm dans les rayons surgelés des magasins comme Ralphs. Je viens de faire la recette avec ça et j'en suis contente.
Délicieuse
J'ai du mal à trouver des pâtes feuilletées déjà toute prêtes sur Los Angeles. Alors, j'ai essayé avec une autre pâte et ce n'est pas sorti super (évidemment). Il faut que je fasse la pâte moi-même.
Superbe
Réussie à 100%, très bonne. Les amis en redemandent. J'ai mis du rhum blanc et des amandes effilées en plus et 125 g d'amandes en poudre. C'était excellent.
Exquise
La galette était délicieuse. Personnellement, j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé et une cuillère à soupe de rhum avec une cuisson de 25 minutes à 180°C (j'avais préchauffé mon four).
Good !
Super bon ! J'ai eu beaucoup de succès.
Galette
Succulent. Comme toujours, j'ai diminué la quantité de sucre et tout le monde m'a félicitée. Tout le monde a trouvé ça moins gras et donc moins écoeurant que les galettes des boulangeries.
Très bonne
Très bonne galette.
Ma suggestion : Pour dorer, j'ai mis une couche de jaune d'oeuf puis j'ai mis ma galette au frais. Ensuite, je l'ai dorée une seconde fois avant d'enfourner. A la sortie du four, j'ai badigeonné un sirop que j'ai fait avec du sucre et de l'eau pour donner du brillant à la galette.
Pour une plus belle dorure
Super bonne la galette, appréciée de tous !
Ma suggestion : Pour une plus belle dorure, mettez du jaune d'oeuf une première fois, laissez bien séchez, puis ajouter une seconde couche.
Vive les rois !
Très simple, très bonne, que demander de plus.
Ma suggestion : J'ai mis du sucre semoule à la place du sucre glace (je n'en avais pas). J'ai ajouté 1 sachet de sucre vanillé et 1 cuillère à soupe de rhum. Délicieux !
Délicieux
Recette délicieuse très appréciées par les enfants et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé.
Avis
Je touve cette recette parfaite et délicieuse.
Sucre semoule
Une galette dorée à point, une odeur d'enfance et une dégustation tiède est délicieuse.
Ma suggestion : J'ai utilisé du sucre semoule au lieu du sucre glace. Ajouter 200 g de poudre d'amande pour avoir une épaisseur conséquente et ajouter 2 à 3 cuillères à café d'amande amer.
Simple et bon
Bonne recette et très simple.
Ma suggestion : Pour encore plus de simplicité, j'ai utilisé un moule à tarte pour cuire la galette.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté 1 cuillère à soupe de rhum Négrita et fait 2 petits trous au milieu en guise de cheminée pour la vapeur. Mon four est rapide : cuisson à 200°C 25 minutes.