Brick à la kefta

Martine - 5 mars 2007 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2011 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315065-brick-a-la-kefta

Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 11:46
bricks a la kefta
tres bon
Ma suggestion : j ai fait un melange avec la recette aux bricks a la viande
Bricks kefta
Il faut précuire la viande et vous n'indiquez pas les épices...
Ma suggestion : Moi je rajoute de l'épice keufta que l'on trouve chez notre boucher algérien.
Fromages
Ma suggestion : Très bon j'ai mis un peu de chèvre + bleu + gruyère
C'est bon
Les bricks sont très bonnes mais sans sucre, on peut ajouter du parmesan.
Très bon
Très bonne recette que je fais depuis longtemps. Pour la viande, elle doit être cuite avant.
Ma suggestion : Rajouter de l'emmental râpé dans la farce pour avoir une brick moins sèche.
Excellent
Très bon avec une salade mais assez gras, je les cuirai au four la prochaine fois.
Comment plier les bricks ?
Vraiment très bon ! Mon mari a adoré et moi aussi mais je trouve cette préparation un peu sèche. Et j'ai mis un temps phénoménal à essayer de confectionner des triangles ; du coup, ça s'est terminé en rouleaux !
Ma suggestion : J'ai fait cuire au four, c'est beaucoup moins gras et ça ne sent pas dans la maison.
Très bon
Très bon et facile à faire.
Petit plus
Ma suggestion : Faire cuire au four, c'est moins gras.
Et ne pas hésiter sur les épices. Il faut du goût, ainsi, c'est bien meilleur.
A table...
Super bon mais je mets seulement sel, poivre, persil, oignons. Avec une salade, c'est super.
Excellent
Je trouve que la recette reflète une nouvelle façon traditionnelle de réaliser des bricks.
Ma suggestion : Je pense par contre qu'il faut effectivement précuire la viande avant avec l'ail et l'oignon. Mais c'est très bon aussi de cette façon-là.
Réponse à Martine
Ma suggestion : Il faut pré-cuire la viande hachée avec les ingrédients et un peu d'huile (3 cuillères à soupe). Mais il ne faut pas faire la cuire trop longtemps.
Pour coller les bricks, vous pouvez utiliser un oeuf battu. On peut se passer du sucre selon le goût.
Précision
La viande est-elle cuite ou crue avant le mélange ? Merci.