Petites patates au saumon fumé

Esther - 9 févr. 2007 à 21:03
Giginarbo11 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 20 juin 2023 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315042-petites-patates-au-saumon-fume

Giginarbo11 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023
20 juin 2023 à 11:19
Super cette petite entrée facile et très originale. Le sel n'étant pas nécessaire pour le plat. A refaire. Merci
Giginarbo11 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023
13 juin 2023 à 10:06
Cette petite recette est vraiment excellente et facile à faire. Merci
Facile à faire et très bon
excenllent
Simple et efficace rien de tel pour un apéro?????????
Ses très bon et sa fond en bouché
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
27 juil. 2015 à 12:18
Tout simple, très joli et bon. Utiliser une crème fraîche de bonne qualité.
délicieux, ultra simple, merci
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
2 janv. 2015 à 18:33
bjr , incroyable qu'une recette aussi simple soit aussi bonne . et quand je pense que certaines personnes achetent des plats cuisinés sous pretexte qu'elles n'ont pas le temps de faire la cuisine.....
taftat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
21 avril 2014 à 14:14
J'ai fait cette recette pour notre anniversaire ce midi pour ma femme (Philippine) et moi.
Modifié certaines choses, mais super bien. (la sauce)
Facile, délicieux aux dires de mon épouse.

Bref, succès. Merci
Help
Je dois créer un menu étudiant pour mon école et je trouve cette entrée super. Je suis pas forte en cuisine du coup je sais pas avec quel plat principale la faire ? Merci
A refaire
Très sympa facile à faire mais à servir tiède c est bien meilleur
Petites patates au saumon fumé
C'était bon mais je ne m'attendais pas à quelque chose de si acide, mon chéri a adoré, moi moins.
Créer la surprise!!
Original, simple et rapide!! Créez la surprise :)
Catherine313 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
7 juin 2013 à 23:07
avis de catherine
très sympa pour un soir sans idées .... , et dieu sait s'il y en a !
Ma suggestion : A servir avec une salade laitue-tomates cerise .
Ha la patate!!
Excellent !!! Les invites ont adoré ! C a la fois simple et excellent... Pour une entrée c top!! On peut tout préparer à l avance et passer au four au dernier moment.. Avec une bonne salade 1 patate en 2 suffit c cool ..merci
maqnuella
très très agréable
Ma suggestion : je vous propose de faire un diner au chandelle à vos parent
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 18:54
très agréable
Sympa
Simple, rapide et jolie. Je trouve cette recette sympa , a la portée de tous. Je la réutiliserai pour un apéritif dînatoire.
Très bon !
L'accompagner de salade verte permet de digérer ce plat :)
Très belle réussite
Une entrée facile à réaliser , difficile à rater!
J'ai en revanche remplacé l'aneth par du basilic et rajouté une goutte d'huile d'olive sur chaque préparation :)
Un délice !
Superbe !
Simple, rapide, et efficace ! J'ai fais ce repas pour mon amoureux, ça a été un franc succès !
J'adore !
J'adore le saumon et c'est occasion de le cuisiner simplement !
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 19:34
super
J'ai fait cette recette lors de l'un des premiers repas que je faisais à mon homme, résultat on est aujourd'hui mariée :)
Trop. cool
J'adore c faciile à fait de c très bon .
Bonjour%20ceci%20doit%20%EAtre%20vraiment%20deliceux%20mais%20je%20pr%E9f%E8re%20la%20sauce%20a%20cote%20
Miam miam
Excellent.j ai fait cuire les patates a l eau pendant 15mn puis je les ai fait sécher au four 5mn.servi sur un lit de salade ,un vrai régal.
Bon
Juste délicieux
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 18:36
Sympa
J'ai remplacé le sel par de la roquette avec du vinaigre balsamique.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 16:22
C'est déclicieux
Ma suggestion : J'ai mis du Boursin à l'ail et aux herbes à la place de la crème, de l'aneth et du citron.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 14:35
parfait
Parfait. J'ai fait votre recette en entrée, pour les fêtes, accompagnée de petites verrines aux crabes et de crevettes, tous les invités se sont régalés.
Merci. Moi qui ne suis pas fan de saumon, je l'ai adoré grâce à votre recette.
Ma suggestion : N'aimant pas l'aneth, je l'ai remplacée par du basilic frais. J'ai servi des pommes de terre refroidis à température ambiante sur un plat sans sel, j'ai mis en premier de la sauce, ensuite du saumon et enfin j'ai nappé d'une pointe de sauce. Merci encore pour cette délicieuse recette
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 17:11
Mille-feuilles aux poissons fumés
Ma suggestion : J'ai coupé les pommes de terre en trois, une tranche de saumon, de la crème, pomme de terre, une tranche de truite, de la crème, une tranche de saumon, crème.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 20:19
Petites patates au saumon fumé
Ma suggestion : Mélanger la crème avec du chèvre frais et servir sur un lit de roquette à la vinaigrette balsamique, c'est délicieux !
Bon
Super recette ! Merci !
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 20:23
Simple et bon !
Recette simple et rapide à réaliser. Le résultat est vraiment très bon. Merci beaucoup !
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé de gros sel pour caler mes pommes de terre. J'ai remplacé le citron par du citron vert.
Simplifier
Ma suggestion : Pour faire encore plus simple, remplacez la crème fraîche/aneth, etc. par du Boursin cuisine Ail et fines herbes et quelques câpres.
Succulent
Extra, cette recette est super. J'ai fait cuire les pommes de terre dans de l'alu puis 5 min sans alu au four. Tout le monde a adoré.
Merci !
Ma recette fétiche, en apéritif avec des amis ou en plat principal en famille. Je l'ai découverte il y a quelques mois (c'est la première recette réalisée grâce à votre site !) et je continue à la préparer régulièrement pour le plus grand plaisir de tous.
Ma suggestion : Aucune, c'est très frais, plutôt joli en assiette et facile à préparer.
Salé
Les pommes de terre sont délicieuses, sauf pour celles qui touchent le sel de l'assiette, elles deviennent alors vraiment trop salées. Dommage.
Ma suggestion : J'ai refait plusieurs fois cette recette, sans le gros sel, les pommes de terre posées sur de la salade ou bien posées juste sur l'assiette en ayant coupé un peu la base pour qu'elles soient bien stables. Ainsi, moins salé, c'est très apprécié.
Délicieux et très simple
Très bon. Toute la famille s'est régalée. Mon homme et les enfants en ont redemandé.
Ma suggestion : J'ai fait cuire 40 min les pommes de terre emballées dans de l'alu à 200°C en n'oubliant pas de percer l'alu puis je les ai fait cuire 5 min sans l'alu pour assécher la peau.
Marie-pierre
17 nov. 2009 à 22:51
Un délice
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai fait cuire les pommes de terre à la braise, vraiment extra.
Parfait
Ne rien changer, avec une bonne salade, mon mari a bien aimé. J'en ai même préparé pour ma fille et mon gendre.
Ma suggestion : Je n'ai pas disposé les patates sur du gros sel mais sur une feuille de salade.
Facile et bon
Très facile à faire et cela fait un petit repas pour le soir avec une salade.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'aneth et, comme on aime le persil, c'est passé et mes invités ont aimé.
Délicieux
C'était la première recette que je testais sur le site, et je dois reconnaître que ces petites patates ont fait l'unanimité, c'était facile à préparer, frais et délicieux à déguster, merci beaucoup !
Note supplémentaire
Ma suggestion : Je préfère cuire les pommes de terre au four (1h à 200°C) c'est bien meilleur que des patates à l'eau. Cependant ne pas oublier de les percer à coup de fourchette. En ce qui me concerne je n'enlève pas la peau.
Miam...
Très simple à réaliser. Parfait en repas du soir accompagné d'une salade verte.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de bleu à la crème.
Beaucoup d'effet
Idéal pour l'apéritif ou une entrée. Très rapide, très bon et belle présentation. Je les ai servies pour un réveillon, les invités ont beaucoup aimé.
Raffiné
J'ai fait cette recette à plusieurs reprises et chaque ce fût un régal. Les copains conquis.
Variante
Ma suggestion : J'ai réalisé la recette avec du saumon mariné à l'aneth et au citron acheté tout prêt, sur les pommes de terre froides, épluchées et sans crème.
C'est très goûteux, plus léger et encore plus facile à réaliser : une demi-tranche à poser sur chaque pomme de terre. Elles peuvent être cuites à l'avance, épluchées et mises au frais dans un sac plastique.
Recette plébiscitée par mes invités.
Délicieux !
Cette recette est simple et très classe à la fois ! Ce qui en fait un must !
Bravo au créateur !
Ma suggestion : Mon truc c'est de la faire avec des pommes de terre "Pompadour". C'est trop bon ! Vos invités vont être bluffés !
A refaire
A l'apéritif, succès assuré !
Excellent
Recette ultra simple et succulente. Le mélange chaud-froid est divin pour les papilles. Merci beaucoup.
Gourmet 3 étoiles
Subtil association de pommes de terre et de saumon. Un régal !
Trop bon
Rien à dire de plus : super mariage entre les patates et le saumon fumé.
Ma suggestion : Je n'avais pas de ciboulette alors j'ai mis du persil.
Succulent !
Une expérience à renouveler rapidement : c'était très bon.
Revue de saumon
On laissait le saumon un peu de côté parce que... manque d'originalité quant à la présentation et l'accompagnement, cette recette redonne du chic et de la vie au saumon en l'associant à un légume pourtant de tous les jours...
Ma suggestion : J'y ai juste ajouté un peu d'oeufs de lumps noirs (pour la couleur). J'adore les contrastes dans la cuisine mais la simplicité doit primer dans cette recette.
Bon
Très bon, délicieux même. Difficile à préparer, mais cela en vaut la peine.
Marie-Christine
7 nov. 2007 à 07:28
Ajout
Recette originale.
Ma suggestion : Monter le crème en chantilly et ajouter du raifort.
Excellent.
Super bon et assez simple à réaliser, nous nous sommes régalés.
Très bon.
C'est effectivement très bon.
Ma suggestion : Avec des pommes de terre au four, c'est aussi délicieux, en fouettant le crème pour la rendre plus légère et en y ajoutant des oeufs de saumon ou de truite.
Patates au saumon.
Très bon mais les pommes de terre sont encore meilleures cuites au four ou dans la braise (enveloppées dans un papier aluminium).
Délicieux mais un peu gras
C'est une recette facile et rapide à réaliser. Elle est délicieuse et originale. Elle paraît sofistiquée tout en étant simple à faire. Idéale quand on a des invités. Toutefois je la trouve un peu grasse.
Ma suggestion : Je suggère d'utiliser de la crème allégée. J'ai ajouté un peu de mozzarella pour gratiner. Je suggère également d'utiliser des pommes de terre rouges (franceline) pour encore plus de goût. Avec une bonne salade verte c'est délicieux.
Super
Délicieux.
Ma suggestion : Pour les personnes au régime, remplacer la crème par du fromage blanc ou un yaourt grec.
Très bon
Vraiment très sympa comme entrée ou comme plat unique, le soir avec une petite salade.
Vraiment exquis
Il est vrai que cette recette est d'un raffinement sans pareil. La douceur de la ratte y est pour beaucoup.
Ma suggestion : J'ai mis du citron vert dans la crème.