Spanakopita à ma façon

Mireille - 6 mars 2007 à 10:10
 Marielle - 20 avril 2013 à 13:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314977-spanakopita-a-ma-facon

Bonne recette qu'on peut agrémenter
J'ai bien aime le concept mais je l adapterai selon mes goûts.

Ma suggestion : Je mettrai des champignons avec les épinard et a la place de la mozzarelle un œuf par dessus.
Tr?s bien
parfait
Ma suggestion : ? manger avec sauce blanche
Bonne recette
Tous mes invites ont adoré !
Réponses pour les feuilles filo
Ce sont des feuilles de pâte très très fines, comme du papier à cigarettes, une spécialité que vous trouverez dans les épiceries orientales notamment, ou chez un traiteur grec. On les trouve également sous la marque Croustipâte (par ex.) au rayon frais des supermarchés (généralement avec les pâtes à tarte). Ne pas confondre avec des feuilles de brick, qui sont beaucoup plus épaisses et ne conviennent pas à cette recette.
Question
Que sont des feuilles filo ? Merci.
A retenir !
Délicieux ! Et très facile à réaliser. Une recette que je referai à coup sûr !
Ma suggestion : J'ai remplacé la mozzarella par de la feta. Et en l'absence de crème fraîche, j'ai utilisé du Soja cuisine ce qui n'a pas du tout altéré le goût.
180°C
Il faut cuire à 180°c, thermostat 6.
Thermostat ?
Bonjour,
j'imagine que ces petites aumônières se cuisent au four, mais quel thermostat ? Merci.
Excellent
Merci, c'est la première fois que je cuisine avec de la pate filo et ce plat a été très réussi.
Très bon !
C'est très bon, la pâte filo se marie bien avec les épinards et on peut varier les ingrédients (quantité d'ail, d'oignon, de fromage...) sans nuire à l'ensemble. J'en referai !
Remplacer la pâte filo
On peut utiliser du feuilleté mais le résultat n'aura rien à voir avec la recette grecque... plus lourd, moins croustillant.
Pâte filo
Est-ce qu'on peut remplacer la pâte filo par du feuilleté (habitant à Madagascar, j'ai beaucoup de difficultés à trouver des pâtes toutes prêtes). Sinon comment peut-on en confectionner ? Merci pour vos réponses.
Pâte filo
On la trouve dans la plupart des supermarchés, au rayon frais, souvent à proximité des pâtes à tarte (marque Croustipâte par exemple).
Pâte filo
Où trouve-t-on la pâte filo ? Je n'en ai jamais vu dans mon supermarché. Merci.