Biscuits à l'amande

Victoire - 22 janv. 2007 à 19:04
 Isabelle - 17 févr. 2024 à 21:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314970-biscuits-a-l-amande

J'ai fait la recette pour 12 personnes. Au lieu de2 oeufs, j'en ai mis 4 car sinon, c'était trop sec






J'ai fait cette recette pour 12 personnes. Il était indiqué de mettre 2 œufs ! J'ai dû en mettre 4 car c'était trop sec (c'était juste des miettes!) Du coup, le résultat était pas mal mais pas assez sucré car j'avais mis du rapadura à la place du sucre.
Très bons biscuits. Facile à faire.merci pour la recette.manque le degrés de température du four..et cuisson un peu plus de six minutes
Facile à réaliser la pâte aisée à façonner par contre il faudrai indiquer la température pour le four!Mon seul soucis c'est qu'ils n'ont pas dorés!!
Je l ai trouve trop sec mais bon en gout
Ce gateaux est trop bon en plus rapide et facile a preparer
Délicieux
J'ai suivi une autre recette pour la cuisson, dans un four préchauffé à 200 pendant 8/10 min
Ma suggestion : J'ai mis 5 c. à s. d'eau de fleur d'oranger, j'essaierai un peu plus la prochaine fois
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
25 janv. 2013 à 18:18
très bon
délicieux et facile à faire
Pas mal
La pâte est facilement malléable pour peu d'avoir fariné le plan de travail. Les biscuits ont un goût assez sympathique
Ma suggestion : J'ai mit de l'amande amère et des noisettes à la place des amandes. Très bon résultat.
A cuire à combien de degrés ??
??
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 18:20
Croustillant et fondant => Perfect
J'ai utilisé 125g e poudres d'amandes , la pâte est toujours facile à travailler! Elle ne colle pas comme les autres pâtes ... J'ai la moitié pâte nature et l autre partie avec du chocolat en morceau.
Ma suggestion : Le mieux pour faire les biscuits, c 'est d enrouler dans un film plastique et le faire rouler sous forme de boudins. Puis laisser dans le frigo pendant une vingtaine de minutes. C'est beaucoup plus facile pour les faire!
delicieux!!!
Recette facile a réaliser j'ai divisée les quantités en deux mais j'ai mis 2oeufs quand même. ils sont prés pour 16h j'ai déjà commencer a les manger ils sont trop bons!!!!
Ma suggestion : la prochaine fois j'essaye avec du chocolat ou des noix...
biscuit a l amande
je vien de faire votre recette super facile la pate se travaille bien par raport a d autre recette merci
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 20:42
Bon mais fastidieux
Impossible de faire quoi que ce soit avec cette pâte. J'ai façonné des boules tant bien que mal. Dommage, parce que le biscuit est vraiment très bon. Je réessaierai malgré tout.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
19 oct. 2010 à 18:47
Divins
Un seul mot : extra ! A faire absolument !
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de poudre d'amandes (au lieu de 75 g j'ai tout divisé par 2) et tout le reste identique.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
19 oct. 2010 à 18:40
Parfaits
Le top complet : fondants et extra, vraiment trop bons, ils ne vont pas avoir le temps de vieillir.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de poudre d'amandes et le reste identique.
Très bon
Très bonne recette, les gâteaux sont délicieux.
Délicieux
La pâte que j'ai obtenue en mélangeant tous les ingrédients était assez collante, pas facile à étaler.
Excellent !
J'ai utilisé de la poudre de noisette au lieu de la poudre d'amande et c'est délicieux ! J'ai trouvé la pâte un peu collante avant de l'étaler (j'ai rajouter un peu de farine) mais le résultat est à la hauteur de mes espérances. Je pense que la prochaine fois je rajouterai des petites pépites de chocolat blanc. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Le dosage du sucre est parfait.
Conseil pour la pâte
Pour que la pâte colle moins, fariner le plan de travail avant de mettre la pâte dessus pour faire des figurines et fariner le rouleau à pâtisserie.
Ma suggestion : J'ai rajouté plus d'amandes et de la cannelle.
Très apprécié
Très bonne recette, il me reste à tester avec d'autres parfums (noix de coco, quatre-épices, cannelle...).
Bon mais...
Je trouve la pâte friable, difficile à étaler et on ne sent pas vraiment l'amande. Dommage...
Ma suggestion : Ajouter peut-être de la cannelle ou du 4 épices pour donner du goût.
Suite du commentaire
Finalement, ce n'était pas super avec les pépites de chocolat. La prochaine fois, je refais la recette originale.
Très apprécié
J'ai fait ces biscuits pour les apporter à mon travail et tout le monde a beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de jaune d'oeuf avec un pinceau sur les biscuits pour les faire dorer. Ce soir, je vais essayer en ajoutant des pépites de chocolat.
Que du bonheur
Le temps pour tout faire est loin des 16 minutes mais au diable le négatif et prenons plaisir à faire cette recette encore et encore. Merci.
Ma suggestion : On peut varier cette recette avec de la noix de coco, de la pistache, des noix...
Chocolat
Ma suggestion : J'ai garni le tout de chocolat fondu.
Très bon dessert
Délicieux je l'ai fait pour ma classe il on adoré votre biscuit.