Chapon farci

Sylvie - 4 janv. 2008 à 10:49
 Sina - 23 déc. 2023 à 15:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314967-chapon-farci

J'ai pas trouvé les ingrédients suffisamment intéressant et généreux, moi j y met également du foie gras entre autre
LA BROMESTERIE
15 déc. 2023 à 11:39
Très simple et savoureux à souhait !
Très bonne recette
Je vais faire cette recette pour Noël en changeant quelques éléments de la farce et sui re les conseils de cuisson...j'en ai déjà l'eau à la bouche ????
frederique.c2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019
20 avril 2019 à 23:32
farce et recette trés bonne mais je blanchis toujours le chapon avant comme un gros choux vert pour figer les graisse et garder le moelleux.
Facile, pas grasse et délicieuse
Succulent
Topissime
Avec les carottes qui cuisent dans le jus, c'est un super régal !!!
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 18:04
. super chapon
le chapon reste super moelleux et la farce est excellente. tout le monde l'a trouvé meilleur que d'habitude
Facile et bonne
Très bonne recette facile pour mon 1er chapon
Excellente recette
Rien à redire. La recette est parfaite telle quel.Je la recommande vivement.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 10:16
Chapon farci
Très bons
Les dosages sont bons.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 11:25
Une réussite
Très appréciée : cela change de la volaille farcie traditionnelle. La
prochaine fois ne prévoir que 2 figues/pers. j'avais également prévu
des PDT sautées. J'ai eu aussi un petit soucis côté cuisson : 220°
trop chaud; j'ai commencé la cuisson à 220° mais ai vite descendu
à 180° et surtout arroser souvent. A refaire
Ma suggestion : Je referai : cuisson à 180° (four chaleur tournante) 30 mn/500 g
Parfait
Très bonne recette simple et rapide, à faire absolument merci !
Du goût !
La composition de la farce m'a plu elle n'étais pas grasse.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette mais avec des champignons frais j'ai cuit le chapon dans un plat au four et juste rajouté des carottes autour elles ont caramélisées dans le jus un délice.
Précision
Normalement on ne récupère pas le jus puisque dans le lèche-frite il y a de l'eau, mais vous pouvez le mettre directement sur la plaque.
Lyvene Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
15 nov. 2010 à 21:12
Simple et délicieux
Nous avons aimé la farce qui complète bien cette viande. Mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai précuit les marrons (les miens sont congelés), les champignons et les lardons, coupé ces ingrédients en morceaux et lié le tout avec un peu de mie de pain trempée dans du lait puis ajouté le persil haché et une cuillère de cognac.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 15:59
Question
Puisque le chapon est sur la grille nous n'avons pas de jus. Peut on le mettre dans un plat pour la cuisson ? Merci
Tès bon plat de fête
Très bon, la farce est délicieuse le chapon était moelleux et parfumé de plus la farce est simple à faire !
Ma suggestion : J'ai utilisé des champignons frais que j'ai déjà fait revenir dans une persillade .
Super
Merci mille fois pour cette recette ! Moi qui suis allergique à certains produits, cette recette était totalement appropriée. J'avais un peu peur que la farce sans mie de pain soit un peu trop légère, mais pas du tout. Succès garantie auprès des convives. A refaire volontiers.
Excellent et léger
La farce est délicieuse et la viande est mise en valeur.