Soupe de navets, lard croustillant et croûtons

Marie-claude - 8 janv. 2007 à 13:46
 Lolo86 - 20 févr. 2024 à 18:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314922-soupe-de-navets-lard-croustillant-et-croutons

Parfaite
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
7 janv. 2024 à 13:04
soimple et alléchante
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
15 nov. 2022 à 18:56
Délicieux et plat complet pour un diner.
LaZoe94 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022
13 août 2021 à 03:51
Super soupe ! Je doutais du résultat mais j'ai adoré (même mes enfants qui n'aimaient pas ça). Elle est légèrement parfumée et très onctueuse (personnellement j'ai mis moins de lait et plus d crème fraîche). J'ai un peu modifier la recette tout en gardant les mêmes ingrédients. Je fais revenir en même temps les oignons, croutons (que je réserve en fin de cuisson pour plus tard) et lardons pour ma part. Je continue la recette comme indiquée et en fin de cuisson je mixte le tout (donc même les lardons). J'ajoute un peu de muscade et répartit les croûtons. PS : je recommande les navets nouveaux qui sont bien meilleurs et plus doux
????
Très bon, j'ai adoré
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 sept. 2017 à 00:10
Super bon et en plus ca change
michelle-m85 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
22 févr. 2017 à 22:42
Très bonne recette . Merci !
excellente
mersoise1 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
24 janv. 2015 à 12:43
cette soupe est trop bonne .
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
8 mai 2014 à 21:19
Délicieux.
Très bon !
Et très facile a faire !
Délicieux
Vraiment exquis ! Moi qui détestait le navet j'ai redécouvert ce légume ! J'ai ajoute de la noix de muscade ce qui permet de relever un peu le goût ! Vraiment délicieux !
Fameux
une bonne façon de manger des navets, et avec le lard, c'est un délice rapide à faire, merci !
Alicia
Délicieux et difficile à rater !
Ma suggestion : Rien à ajouter !
Excellent!
J'ai adoré. Cette recette est réconfortant, nutritive et divinement goûteuse!
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 11:16
etonnant
cette soupe est etonnante trres agreable et gourmande...merci pour la recette!
Original et délicieux
Excellent, même sans les lardons !
Excellente façon de faire manger des navets aux enfants
C'est excellent, surtout qu'il n'est pas évident de faire apprécier le navet aux enfants !
Ma suggestion : J'y ai ajouté de la muscade, de la coriandre et du persil, ça permet de relever un peu (le navet et la pomme de terre étant des légumes sans goût très prononce, cela peut s'avérer un peu fade.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 11:40
Vraiment bon
Ca change des recettes habituelles.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 19:09
Excellent, donne envie de navet
Navet, ce légume méconnu. Cette recette permet d'apprécier et connaitre ce légume.
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
6 déc. 2010 à 21:45
Délicieuse
Cette soupe est un régal, la saveur du navet est très bien mise en valeur, ni trop présente ni trop masquée. Je la referai avec plaisir !
Ma suggestion : Les quantités sont un peu juste pour 4 personnes, surtout si on veut en faire le plat principal. Je pense que j'augmenterai un peu les proportions la prochaine fois.
Hmm !
Très bon, pour ceux qui n'aime pas le navet, le goût est un peu atténué... un régal !
Hmmm !
J'ai testé cet recette, pour utiliser les navets que j'avais acheté afin d'en manger pour la première fois (j'avais un peu peur du goût qui est parait-il assez particulier). Eh bien j'ai adoré ! C'est tout doux ! Même sans la crème. Je n'ai pas mis de lait pour garder le côté velouté. Vraiment bon ! Je referai cette soupe.
Sacré découverte
Mon mari, qui n'aime pas les navets, a été très agréablement surpris. Mes enfants en ont même redemandé. Et moi, je n'ai plus peur d'acheter des navets et de devoir les manger toute seule !
Excellente
J'ai trouvé votre recette excellente.
Pourtant je ne raffole pas des navets donc j'en avais une petite quantité pour mon mari est j'ai trouvé celle-ci fameuse, le goût du navet est parfait, la recette sera notée dans mon livre, je la conseille !
Ma suggestion : Même sans lard n'hésitez pas !
Très bonne recette
Bonne et originale. Je la referai. Merci.
Super BON
Mes parents se sont régalés ! Mon père n'a même pas reconnu le goût du navet. C'était un vrai délice !
Ma suggestion : J'ai mis des lardons à la place.
Très bon
Goût délicieux, même sans crème ni lardons.
À goûter absolument !
Recette très bonne, appréciée par toute la famille, y compris les plus petits.
Ma suggestion : La poitrine fumée est un plus, votre soupe ne sera pas moins bonne si vous n'en avez pas.
Super
J'adore.
Très bon
Un délicieux repas complet.
Divin !
Une merveille... Onctueux, délicieux et très grande classe !
Ma suggestion : A faire telle quelle.
Bon
C'est délicieux. Une bonne façon de faire aimer les navets.
Excellente idée de repas du soir
Nous nous sommes régalés, cette recette a fait l'unanimité.
Ma suggestion : Moi, j'ai mis des dés de lardons, car je n'avais pas de pancetta, et du pain blanc rassis.
Un plat complet
C'est un plat délicieux qui convient parfaitement pour un soir.
Ma suggestion : Je ne fais pas revenir les légumes avant pour éviter de manger trop gras et je mets un peu de crème allégée.