Quatre quarts au chocolat

Isabelle - 11 janv. 2007 à 10:05
 Aurelief - 15 févr. 2021 à 14:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314914-quatre-quarts-au-chocolat

Seul bémol le temps de cuisson a 150 degré ... 35 min n'était pas cuit
Voilà ma recette ????
Une très bonne recette ou j'ai mis 130g de beurre et 50g d'huile de coco pour la p'tite touche je conseils .
Excellent vraiment excellent sauf qu'ont ne dirait pas un quatre quart
Très bon. Recette facile et le gâteau est un succès. Moelleux et non friable chez moi pour le coup.
le seul bémol c'est le temps de cuisson, à 35min il n'était pas cuit du tout à l'intérieur. il a bien fallu 25 min de plus en laissant la même température.
Un gâteau au chocolat quoi. .
"fouetter les jaunes et le sucre", impossible le mélange est sableux, un oeuf en plus aurait ete le bienvenue je pense.
Résultat plutôt sec, le gâteau ne se tient pas super, limite friable..
La recette a été suivie à la lettre pourtant, je ne comprend pas les commentaires enjoués pour ce gâteau qui reste sans grand intérêt a part à tremper dans le café!
Délicieux!
Trés bon le quatre quart au chocolat!
J'en ai même fait des verrines avec des fraises et de la chantilly!
Ma suggestion : .
Super
Très bon j'ai fait fondre du nutella au micro Onde que j'ai mis dans le gâteau, c'était délicieux :) .
Bonne recette
tres tres bon
Ma suggestion : j ai rajout? un oeuf entier en plus
gateau quatre quarts(nature)
Alors comme je suis très douée en pâtisserie et malgré avoir respecté les doses,j 'ai trouvé qu'il était un peu farineux. Quand au sucre je n'avais que du sucre de canne brun et j'ai du rajouter un jaune d’œuf. Malgré tous ces déboires, nous avons mélangé des pépites de chocolat et nappé la gâteau de chocolat fondu et mis des smarties! ma fille le trouve très bon et moi aussi!
Ma suggestion : On peut aussi mettre coulis de framboise! pas mauvais du tout avec le gâteau :-)
très bonne recette
Super recette, j'ai également mis mon four à 200° et ça a cuit en 40 minute .
Mes amis ont adoré
Excellent
Ma suggestion : Faire fondre du chocolat puis etaler dessus c'est encore meilleur ! ;)
quatre quart au chocolat
très simple de réalisation et très bon!!
Ma suggestion : Après 35min de cuisson, loin d'être cuit!! donc augmenter la ° a 200°
Un délice
Vraiment très bon par contre le temps de cuisson est a revoir. J'ai mis le thermostat à 150 et le cake a mis heure pour cuire
Pomme
Très bon. Parfait.
Ma suggestion : Si vous mettez une pomme à la place du chocolat c'est plus un quatre quart au chocolat mais c'est un quatre quart aux pommes.
Soucis de cuisson.
Après 35 minutes de cuisson, il est bien loin d'être cuit...
Ma suggestion : Peut-être mettre le four à 210°C.
Merci, très bon
Merci, c'est vraiment bon.
Ma suggestion : J'ai mis moins de chocolat.
Excellent
Excellente recette. Simple et rapide à faire. Et tout aussi rapide à manger... On ne peut s'empêcher d'y revenir sans arrêt. Même mon bébé d'un an adore !
Délicieux
J'ai rajouté 1 pomme coupée en dés à la place du chocolat. C'était délicieux.
Ma suggestion : Réduire le beurre pour rendre ce gâteau moins gras. La prochaine fois, j'essaierai de le réduire à hauteur de 150 g.
Bonne recette
C'est une très bonne recette, elle est formidable.
Très sympa
Très bon gâteau, toute ma petite famille l'adore.
Ma suggestion : Pour le finaliser, j'ajoute un nappage avec du chocolat au lait (j'ai utilisé une poule de Pâques des enfants).
Simplement délicieux
C'est le seul gâteau avec lequel ma fille se régale alors qu'elle ne finit pas sa part avec d'autres gâteaux.
Ma suggestion : Pourquoi pas ajouter une boule de glace vanille/noix de pécan ou une crème anglaise pour un dessert de repas entre amis !
Bon
Cette recette est très bonne.
Très beau
Très belle photo,mais pas la même chose chez moi. Pas aussi bien monté le mien.
Excellent
Formidable, il est moelleux, léger, facile de préparation, à faire sans hésiter.

Ma suggestion : J'ai mis la tablette 200 g.