Cake pommes, cannelle et chocolat

Dominique - 13 févr. 2007 à 16:41
 Ingrid - 14 févr. 2021 à 15:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314910-cake-pommes-cannelle-et-chocolat

Manque de moelleux __Peut-être trop cuit__Intéressant au niveau nutritif
J’adore surtout sans matière grasse, je remplace la farine par de la farine de riz pour les gens allergiques et levure sans gluten.__Trop délicieux top!!!
Tout simplement délicieux et léger . J'ai mis 250g de compote maison et 80g de sucre . Il ce garde facilement 5 jours sans dessécher . J'adore ...
Délicieux et moelleux a souhait!
Parfait
Une tuerie avec de la compote maison !
J'ai mis plus de compote (250 g environ) car je voulais finir mon pot entamé déjà il y a quelques jours. Très délicieux et moelleux, je recommande !
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 10:00
Très bon!
Délicieux et surtout très moelleux ! La compote est une bonne alternative au beurre.
Ma suggestion : J'ai doublé le temps de cuisson et rajouté du chocolat et quelques dés de poires au sirop.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 10:56
Extra
Moelleux et délicieux avec les morceaux de chocolat.
Cake pomme cannelle chocolat
J'ai fait le dessert il été super bon
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
5 mars 2013 à 09:41
Super recette
Super cake très moelleux et tout ça sans matière grasse, c'est nickel
Ma suggestion : Rajouter de la compote (j'en ai mis environ 250g) et diminuer la quantité de sucre (environ 80g)
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 00:17
Un franc succès !
marie-france_h63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
17 nov. 2012 à 16:37
Bon cake, sans beurre
Avec un reste de compote de pommes et sans graisse, vite fait et bon.
Ma suggestion : Un peu moins de chocolat, plus quelques noix concassées.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 14:44
impeccable
un franc succès pour ce cake moelleux à souhait, sans matière grasse.
Ma suggestion : j'ai laissé 10 min de plus au four car le couteau ressortait plein de pâte au bout du temps conseillé.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 21:34
délicieux
Ma suggestion : ajouter des lamelles de pomme
Tarte aux pommes, cannelle, chocolat
Très bonne recette!!!!
Ma suggestion : Bien mélanger au début!!!
Léger
Très bon, léger.
Ma suggestion : Gout de pomme un peu trop discret, mérite que l'on rajoute des des de pomme poêles a la pâte ou des fines tranchée sur le gâteau au moment denfourner !
Booofff
J ai tout respecte: le gâteau est trop sec, il mérite plus de compote et même un peu plus de sucre. Peut Etre des pépites de chocolat pour donner du goût.
Le dessus, les cotes et le
Dessous du gâteau avaient une texture caoutchouteuse assez désagréable.
Je ne referai pas cette recette même avec des modifications.
Il est trop limite.
Bon
Plutôt pas mal .. Mais j insisterais plus sur la compote de pomme ! Assez compact Mais bon malgré tout .. Ça change !
Ma suggestion : J'ai mélange des pépites de chocolats et morceaux de chocolat .. Car j'avais des gourmands .. Et j'avoue avoir utilise Une compote toute faite pour le gain de temps ; dans ces cas la augmentez les quantités de compote car sinon la cannelle prend le dessus !
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 22:37
Cake pommes, cannelle et chocolat
Très bon
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 17:18
Super recette
Très bon.
Ma suggestion : Pour le chocolat bien le mettre en très petit morceau autrement cela reste dans le fond du moule.
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 08:18
Bon
Bon, facile et rapide à réaliser... Et surtout sans matière grasse...
On ne sent pas assez la pomme, mais je pense qu'elle donne la légèreté au gâteau...
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
31 oct. 2010 à 11:17
Excellente
A faire et à refaire, très bon !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 15:38
Super bon
Cake très très bon, moelleux, juste ce qu'il faut de chocolat, la compote lui donne sa légèreté. Vraiment excellent.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 01:26
Très bonne recette
Un peu trop de chocolat qui masque le goût de la pomme. J'ai mis seulement 80g de sucre et c'était très bon.
Ma suggestion : Réduire de moitié la quantité de chocolat. 1/2 sachet de levure chimique suffit (le sachet entier est la dose pour 500g de farine) le cake a très bien levé avec cette quantité.
Délicieux !
Cake très fondant. Un vrai régal ! Vos recettes sont toujours un plaisir à réaliser car nous ne sommes jamais déçus !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 80 g de sucre et c'était suffisant (à notre goût).
Excellent !
La compote donne une incroyable légèreté à ce cake. Tout le monde a adoré ! Bravo !
Ma suggestion : Je n'avais pas de compote de pomme, mais pomme-banane. C'est délicieux, surtout avec le chocolat !
Très bon
Vraiment excellent. Petit problème au niveau des pépites de chocolat, elles étaient au fond du cake.
Super, un cake sans beurre
Délicieux. A consommer également avec une boule de sorbet à la pomme ou une glace à la cannelle.
Ma suggestion : Préférer le chocolat noir pour plus de goût.
Bon
Très bon cake. En plus, il est simple et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté 50 g de poudre d'amandes.
Pommes râpées
Ma suggestion : A la place de la compote, je mets 1 ou 2 pommes râpées. C'est moins sucré que la compote et aussi bon.
Très bonne recette
Remplacer les matières grasses par la compote, est une très bonne idée. Ca marche vraiment bien.
Ma suggestion : Trop sucré à mon goût : j'ai mis 75 g de sucre et je le trouve encore un peu trop sucré. Autant diminuer le sucre si l'on veut faire diététique. Pour la marche à suivre, je sépare les blancs des jaunes et je les incorpore à la fin après les avoir battus en neige : ça rend le cake encore plus léger.
Excellent
Rapide, léger, un régal pour toutes les occasions.
Régal assuré !
Je m'apprête à realiser ce cake
et je suis sûre que je vais me regaler ! Merci d'avance.
Félicitations !
Bravo Christelle ! J'aime toutes vos recettes, et celle-ci a encore une fois fait l'unanimité. Simple, sans matières grasses et facile à réaliser, ce gâteau est un délice léger et apprécié à toute heure ! Merci.